Une autre petite fleur...

Démarré par JPDL 95, Septembre 10, 2011, 13:55:37

« précédent - suivant »

JPDL 95

Juste à côté...

vulpes

"juste à côté", à condition d'avoir lu l'autre post  :D

un cosmos, sans doute
Impossible photographe....

JPDL 95

Citation de: vulpes le Septembre 10, 2011, 16:59:37
"juste à côté", à condition d'avoir lu l'autre post  :D

un cosmos, sans doute

Cosmos, oui je pense, merci. Je croyais que le cosmos était une fleur "du jardin". J'étais surpris de trouver une friche aussi belle.

JaumeB

Il n'est pas étonnant de trouver des plantes ornementales cultivées dans les friches. Dans certains secteurs, on a réalisé des "jachères fleuries" dans un but essentiellement apicole mais aussi paysager, en semant en grand des espèces qui ne vivent pas chez nous à l'état sauvage. On peut en penser ce qu'on veut, mais notre nature regorge de plantes tout aussi intéressantes à ces points de vues, et le risque de voir certaines de ces espèces exogènes devenir invasives est bien réel.

TheGuytou

Sur toutes les vues n'y a t'il pas un pb de balance des blancs ?

JPDL 95

Citation de: TheGuytou le Septembre 10, 2011, 19:05:30
Sur toutes les vues n'y a t'il pas un pb de balance des blancs ?

La balance des blancs est en Auto et j'ai confiance (hors flash). Si l'image te paraît bizarre, ce sont plutôt des choix "musclés" sur l'histogramme qui en sont l'origine.

Atriplex

Citation de: JaumeB le Septembre 10, 2011, 18:31:41
Il n'est pas étonnant de trouver des plantes ornementales cultivées dans les friches. Dans certains secteurs, on a réalisé des "jachères fleuries" dans un but essentiellement apicole mais aussi paysager, en semant en grand des espèces qui ne vivent pas chez nous à l'état sauvage. On peut en penser ce qu'on veut, mais notre nature regorge de plantes tout aussi intéressantes à ces points de vues, et le risque de voir certaines de ces espèces exogènes devenir invasives est bien réel.

Entièrement d'accord!
Gérard

Zouave15

Sans oublier tout ce que sèment les chasseurs. Mais pour l'instant, à part quelques échappées, je n'ai pas vu d'implantations