poussieres dans objectif.

Démarré par pyou45, Août 23, 2011, 19:16:15

« précédent - suivant »

pyou45

bonjour a tous.

j'ai un probleme avec mon 18-250. il a des poussieres sur les cotés a l'interieur de l'objectif et sur les lentilles.
donc quand j'utilise le zoom il y a plus ou moins des taches sur mes photos. les retouches c'est bien mais desagreable au premier coups d'oeil.
est ce que je peux nettoyer moi meme mon objectif en le demontant ? ou faut il que je l'emmene à un professionnel ( se qui serait mieux). et est ce que quelqu'un à une idée de prix pour cela.
cordialement

Verso92

Citation de: pyou45 le Août 23, 2011, 19:16:15
donc quand j'utilise le zoom il y a plus ou moins des taches sur mes photos. les retouches c'est bien mais desagreable au premier coups d'oeil.

Dans quelles circonstances vois-tu ces taches (il n'est pas du tout évident que ce soit les poussières dans l'objectif que tu vois...) ?
(en ce qui concerne le démontage par toi-même de l'objectif : oublie !)

Gus

Quand tu regardes au travers de ton objectif, tu vois des poussières ?
Pour le démontage, pas de problème, mais pour le remontage...là c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus délicat ... Verso a raison, il faut oublier !

Titouvol

La plupart du temps, les poussieres DANS l'objectif sont negligeables car trop diffuses pour etre visibles.
Ce sont celles sur le capteur (point de focalisation) qui apparaissent tres nettement sur les photos.

Cote demontage ... c'est deja pas toujours evident ... mais le remontage ... et sans laisser de traces ... surtout sur un objectif comme le 18-250 qui doit etre bourré de rampes pour le mouvement des differentes lentilles pour le zooming et la map.

Stef.

pyou45

bonsoir a tous
merci pour vos post. j'ai donc emmené mon boitier et objectif chez un pro. c'est sur le boitier photo a l'appui que toute les poussieres sont. donc il me le garde pour me le nettoyer correctement.
bon apparement je vais etre dans le top 5 des boitiers les plus sales passés par le magasin.
mais bon qu'importe je vais avoir un boitier nickel pour continuer mon plaisir.

je profite si quelqu'un connait un 60 ou 90 macro tamron monture sony pas trop cher je pourrai etre interressé.

Zippopotamme