D3... 12/15 après plus de 200 photos ?????

Démarré par Nikolalune, Septembre 07, 2011, 18:56:00

« précédent - suivant »

Nikolalune

Bonjour,
Une petite question s'il vous plaît ? Je viens de faire une séance photos, et en regardant ce que ça a donné sur l'écran arrière, je remarque le décompte à 12/15 alors que je venais de prendre plus de 200 photos.

En visionnant mes photos de 15 à 1, je passe ensuite à la photo 240/240 ???

Cad que j'ai fait une vague de 200 photos, puis j'ai dû accidentellement faire une manip me permettant de créer un nouveau "groupe" de photos avec un nouveau décompte qui lui ai propre.

Ayant fait ça accidentellement, j'aimerais savoir comment j'ai fait, pour ne pas le refaire, ou pour le refaire lorsque ça me sera utile !

Sauriez-vous me répondre s'il vous plaît ?

Merci et bonne fin de journée à vous !
NiKO

Nikolalune

Deuxième question s'il vous plaît...

J'essaie de les charger dans Lightroom, et sur chaque vignette il me met "Aperçu non disponible pour ce fichier" ????? (nef)

Pour info, il me revient juste du SAV Nikon... je me demande s'ils n'ont pas changé des paramètres ??? Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?

Verso92

Peut-être l'appareil a-t-il changé de dossier... quand tu visualises le contenu de ta carte sur ton ordinateur, y a-t-il un ou deux dossiers sous le répertoire DCIM ?

jeanbart

Pour ne pas changer de dossier il faut formater les cartes mémoires, ensuite un changement automatique de dossier interviendra toutes les 999 photos, ainsi qu'au passage sur la seconde carte.
La Touraine: what else ?

barberaz

Ne s'agit-il pas plutôt de la lecture des 2 cartes?... une avec 15 images, l'autre avec 240.

Nikolalune

Lorsque je regarde dans mon explorateur je vois "D3", et dedans il y a tout mes fichiers NEF directement à la racine de "D3", donc pas de sous-dossiers.
Par contre je ne trouve pas de répertoire DCIM (désolé, je ne connais pas)

Entendu, je vais reformater les cartes mémoires, merci du conseil.

Non, je fonctionne en débordement d'une carte sur l'autre et j'ai 430 photos possibles par carte, donc sûr que je n'ai pas débordé.

Je vais commencer par le formatage, merci de votre aide !

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les vignettes n'étaient pas visibles sur la page d'import de photos dans Lightroom, c'est très contraignant de ne pas pouvoir faire une première sélection avant l'import... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! (sachant, comme je l'ai dit, que l'appareil revient du SAV)

Merci et bonne soirée à vous !
NiKO

Verso92

Citation de: Nikolalune le Septembre 07, 2011, 19:21:17

Tu es sûr ?
(j'ai toujours un dossier "DCIM" sous la racine de mes CF...)

Jean-Claude

Il y a plusieurs façon de gérer automatiquement les dossiers images sur la carte faut lire le manuel, je ne me rappelle pas en détail.

Nikon a du te le configurer autrement lors du SAV

jeanbart

Citation de: Nikolalune le Septembre 07, 2011, 19:21:17
Lorsque je regarde dans mon explorateur je vois "D3", et dedans il y a tout mes fichiers NEF directement à la racine de "D3", donc pas de sous-dossiers.

Entendu, je vais reformater les cartes mémoires, merci du conseil.

Non, je fonctionne en débordement d'une carte sur l'autre et j'ai 430 photos possibles par carte, donc sûr que je n'ai pas débordé.

Je vais commencer par le formatage, merci de votre aide !

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les vignettes n'étaient pas visibles sur la page d'import de photos dans Lightroom, c'est très contraignant de ne pas pouvoir faire une première sélection avant l'import... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! (sachant, comme je l'ai dit, que l'appareil revient du SAV)

Merci et bonne soirée à vous !
NiKO
Dans le menu configuration -> USB il faut vérifier si tu es en "Stockage de masse".
La Touraine: what else ?

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Nikolalune

Citation de: jeanbart le Septembre 07, 2011, 20:15:49
Dans le menu configuration -> USB il faut vérifier si tu es en "Stockage de masse".
Merci Jeanbart, en effet, le SAV Nikon m'avait basculé sur l'autre type de stockage, c'est pour cette raison que je ne voyais pas le fichier DCIM.

J'ai donc refais tous mes settings jusqu'à 2 heures du matin hier soir  :) je les testerai rapidement, en espérant que ça règle le problème de LR.

Citation de: archi_91 le Septembre 08, 2011, 08:53:48
mettre à jour LR ?
Il est à jour, merci Archi !

Citation de: alain2x le Septembre 08, 2011, 09:11:51
Dans l'option "Dossier de Visualisation", n'oublie pas de cocher "tous les dossiers" ou "ALL"
Sinon tu ne liras que le dossier en cours.
Ah ! J'ai vu ça hier soir, mais je ne savais pas ce qu'étaient ces dossiers de visualisation, je ne m'étais jamais servi de ça auparavant, je l'ai donc laissé sur je ne sais quel numéro, mais pas sur "Tous les dossiers" ! Je vais corriger ça dès ce soir, merci beaucoup Alain !

Merci à tous pour votre aide, et bonne fin de journée à vous !