Qui saurait automatiser le déplacement de fichiers sur Mac

Démarré par stg, Septembre 05, 2011, 17:28:22

« précédent - suivant »

valmente

oula que de complications ! alors que, comme l'a dit Lambs, Hazel fait ça si facilement et très bien ;)
Sigma Olympus et Ricoh

Pascal Méheut

Citation de: valmente le Septembre 07, 2011, 13:57:42
oula que de complications ! alors que, comme l'a dit Lambs, Hazel fait ça si facilement et très bien ;)

Quand on connait les scripts, il est moins compliqué d'utiliser cet outil très puissant, parfaitement adaptable que d'ajouter un nouveau programme à chaque besoin.

Ce sont 2 stratégies différentes et elles sont complémentaires.

Gilala

Je viens d'essayer la version d'essai et pour moi qui suis un vrai bordélique du bureau, c'est un vrai bonheur

Joël Pierre

Citation de: stg le Septembre 05, 2011, 17:28:22La logique est simple. Il faudrait que, dans un dossier appelé DEPOSE, il y ait un script qui prenne les docs et les déplace dans d'autres dossiers, en fonction de leur extension.

Très simple avec le Finder. Il suffit d'afficher dans le Finder, le contenu du dossier en mode Liste, sélectionner la colonne Type, sélectionner tous les fichiers d'un même type et les déplacer dans un autre dossier. On peut aussi enregistrer une recherche personnalisée avec les critères de son choix dans la barre latérale.

Pascal Méheut

rdur

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 09, 2011, 08:19:44
La demande était pour un outil 100% automatique.

Eh oui !   Mais il y a toujours des gens qui se lancent dans de longues réponses sans avoir lu la question.
Citation de: stg le Septembre 05, 2011, 17:28:22
Je suis en train d'essayer de programmer un script, sur Mac, capable de trier automatiquement les photos déposées dans un dossier

Il parle bien d'automatiser dans son titre, mais il ne précise pas vraiment qu'il veut surtout faire un batch capable de tourner en permanence, en tâche de fond, sans être déclenché ni relancé. Or c'est ça qui est intéressant dans les dernières solutions que vous avez proposées. Merci, ça m'intéresse.
La photo est mon refuge

Pascal Méheut

Une fois qu'on a un script, en Shell ou en Applescript (ou un truc automator), on peut l'associer à une action de dossier et ca marche tout seul...

Ou le déclencher à la demande.

Joël Pierre

Citation de: rdur le Septembre 09, 2011, 08:59:34... il y a toujours des gens qui se lancent dans de longues réponses sans avoir lu la question.

C'est vraiment beaucoup plus long de le faire manuellement ?

Pascal Méheut

Citation de: Joël Pierre le Septembre 09, 2011, 17:49:57
C'est vraiment beaucoup plus long de le faire manuellement ?

Non et d'ailleurs, tu pourrais sans doute écrire des lettres à la main au lieu de taper sur un clavier pour envoyer sur un forum aussi...