Passage au D700

Démarré par Spartakus, Septembre 08, 2011, 11:05:20

« précédent - suivant »

sekijou

j'aime bien cette philosophie de la photographie et cette aproche de l'amateur passionné qui recherche une "vision" , et c'est un peu dans cet esprit que je pratique la photo.

je frequante un petit groupe de photographes enfin "petit" je dirais une vingtaine , et tous ne parlent que de contrats , de moteurs ultrasoniques , d'argent , de promotion et de celebrité . ils se copient tous mutuellement , se volent les idées et meme leurs clients . et selon leurs propres paroles : ils vivent dans monde pourri peuplé de requins.

ils ont bien du mal a comprendre ce que je peu trouver dans une marque comme leica ou bien mon envie de faire une chasse aux papillons , pourquoi je ne vend pas mon travail , pourquoi j'ai payé un zeiss au prix du dernier "serie L" , pourquoi j'ai passé 4 heures en affut pour ramaner 5 images de cerfs , pourquoi j'ai offert un poster avec une dedicace sans meme demander un euro ?

dans ce monde de la photo j'ai le sentiment d'etre un incompris , et a vous lisant je me sent rassuré car je ne suis pas seul a etre un "marginal"
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , iphone 15

fski

Citation de: sekijou le Septembre 09, 2011, 20:49:45
dans ce monde de la photo j'ai le sentiment d'etre un incompris , et a vous lisant je me sent rassuré car je ne suis pas seul a etre un "marginal"

mais non tu n'es pas marginal.
tu es utopique ils sont pragmatiques...

Yann.M

Citation de: frazap le Septembre 09, 2011, 20:35:05
D'accord avec tout cela, mais l'appareil reste un moyen, un vecteur pas une fin quand même.
On n'a jamais prétendu le contraire   ;)

Spartakus

Merci à tous pour ces commentaires.

Là, je suis un peu grisé. Ce boîtier, qui n'est pas le premier - le D7000 a été une forme picturale du coït perpétuel - et bien, en main, le D700 je le "sens". Il ne peut faire que de plus belles images, mais ce sera à moi de faire de la photographie différente. Mais, ce n'est pas un concours, et le plaisir du boîtier, est déjà un rappel de celui que j'avais eu avec mon vieux Canon argentique, et avec le retour à la photo avec le D3100 (que je ne revendrai pas de sitôt).

Alors, le D700 ce n'est pas un objet de luxe - pour moi - mais quand je lisais les utilisateurs je riais un peu, mais c'est un boîtier, euh un boîtier émouvant. Désolé de faire dans le sentimental, mais j'ai réussi le plus beau portrait de ma meuf et ça compte comme premier contact avec un appareil, je pense, et cela n'engage que moi.

Bon, je vais faire ceinture pendant un temps, mais je pense que vous serez d'accord avec moi que la passion, ben on contrôle difficilement.

Oublie pas de cadrer.

sekijou

j'ai la nostaligie de mon vieux pentax Km , pas pour les images qu'il ma donné car j'ai aujourd'hui du meilleur materiel et un niveau superieur , mais pour les aventures que j'ai partagé avec cet apareil comme le tour des ecrins en roadster , je me revois photographier la valée de la maurienne ou la meije avec ce Km et son cul de bouteille , j'espere que le D700 me donnera autant d'affection .
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , iphone 15

frazap

Citation de: Yann.M le Septembre 09, 2011, 21:20:56
On n'a jamais prétendu le contraire   ;)
"on" a du lire entre certaines, mais"on" est d'accord alors  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: fski le Septembre 09, 2011, 16:00:54
faut peut etre arreter de tout couloir comparer avec les voitures lol ;D

La comparaison avec les voitures m'embete aussi figure-toi. Ne te gene surtout pas pour faire mieux.

Franciscus Corvinus

Citation de: Shepherd le Septembre 09, 2011, 16:55:37
Si les hommes dépensaient autant pour leur(s) maîtresse(s), ça se saurait et plus aucune femme n'accepterait de dire OUI devant Monsieur le Maire ! ;D ;)
Depuis quand le mariage les empeche-t-elles de devenir la maitress d'un autre?  ;D