Nikon coolscan V et Epson 4990 sous Lion

Démarré par 7700, Août 29, 2011, 11:54:43

« précédent - suivant »

7700

Bonjour,

Mon nouvel iMac est arrivé affublé de Lion alors que la pub annonçait encore une livraison avec SLéopard. La suppression de Rosetta empêche ceux-là de fonctionner.
Un petit génie informatique est arrivé à ré-installer SLéopard, mais le coolscan ne veux rien savoir.
L'un de vous a t-il une solution ou un semblant de solution qui pourrait me permettre de terminer mon travail de numérisation (2000 diapos).
Merci d'avance.

KOWA

Citation de: 7700 le Août 29, 2011, 11:54:43
Bonjour,

Mon nouvel iMac est arrivé affublé de Lion alors que la pub annonçait encore une livraison avec SLéopard. La suppression de Rosetta empêche ceux-là de fonctionner.
Un petit génie informatique est arrivé à ré-installer SLéopard, mais le coolscan ne veux rien savoir.
L'un de vous a t-il une solution ou un semblant de solution qui pourrait me permettre de terminer mon travail de numérisation (2000 diapos).
Merci d'avance.

Bonjour

Vous pouvez soit virtualiser XP ou Vista... , soit utiliser boot camp avec une bidouille pour installer Nikon scan sur W7 (il n'est plus possible de bootcampiser XP ou vista sur 10.7), soit prendre Vuescan qui fonctionne bien avec le Coolscan V, soit silverfast... bien aussi mais plus cher

7700

Citation de: KOWA le Août 29, 2011, 12:11:41
Bonjour

Vous pouvez soit virtualiser XP ou Vista... , soit utiliser boot camp avec une bidouille pour installer Nikon scan sur W7 (il n'est plus possible de bootcampiser XP ou vista sur 10.7), soit prendre Vuescan qui fonctionne bien avec le Coolscan V, soit silverfast... bien aussi mais plus cher

Quand je disais "ceux-là", je n'étais pas allé au bout de mon raisonnement. Ce sont deux scanners qui ne fonctionnent plus sous 10.7 -
Depuis une nouvelle installation sous 10.6.8, l'Epson 4990 fonctionne très bien avec Silverfast, mais Nikon Scan lui ne veux rien savoir alors que Rosetta est toujours installé sous Léopard.
J'hésite à installer Windows sur les Macs, j'ai toujours eu de gros soucis avec ces systèmes sur les PC, même si les Macs sont bien moins stables qu'à l'origine, ils restent encore plus fiables que les PC.
Je vais donc essayer de regarder du côté de Vuescan ou de SilverFast.
Merci de votre réponse.

titisteph

Oui, chez moi aussi, Nikon scan ne fonctionne plus sous Snow.

Ma solution : j'ai installé un vieux système (10.4) sur un disque dur externe bootable, sur lequel j'ai mis Nikon Scan. Quand je veux scanner, je redémarre l'ordi sur le 10.4. Ca marche très bien, mais c'est pas bien pratique.

vernhet

Citation de: titisteph le Septembre 05, 2011, 18:33:14
Oui, chez moi aussi, Nikon scan ne fonctionne plus sous Snow.

Ma solution : j'ai installé un vieux système (10.4) sur un disque dur externe bootable, sur lequel j'ai mis Nikon Scan. Quand je veux scanner, je redémarre l'ordi sur le 10.4. Ca marche très bien, mais c'est pas bien pratique.

Mais quand tu changeras ton mac , tu seras de la baise car les nouveaux n'accepteront pas de démarrer sur un système  antérieur à  Lion? Je me trompe?
En tout cas , je me pose la question: je songe à changer de bécane, mais je sais déjà que certains des logiciels que j'utilise le plus ne tournent pas sous Lion ...

titisteph

Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de changer de mac.
Mais de toute façon, je pense investir dans Silverfast, qui résoudra le problème une fois pour toutes (Vuescan, ne m'en parlez pas, je l'ai acheté, et je déteste).

KOWA

Citation de: titisteph le Septembre 06, 2011, 09:59:34
Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de changer de mac.
Mais de toute façon, je pense investir dans Silverfast, qui résoudra le problème une fois pour toutes (Vuescan, ne m'en parlez pas, je l'ai acheté, et je déteste).

Bonjour,

la virtualisation de nikon scan sous XP/vista fonctionne aussi très bien, (testée avec 10.6, LS V et parallel desktop) par contre, cette solution ne semble pas fonctionner avec les périphériques FW.

ORION

Citation de: KOWA le Septembre 06, 2011, 10:26:51
Bonjour,

la virtualisation de nikon scan sous XP/vista fonctionne aussi très bien, (testée avec 10.6, LS V et parallel desktop) par contre, cette solution ne semble pas fonctionner avec les périphériques FW.
Exact, je n'ai pas réussi à faire fonctionner NS sous XP (VMware Fusion).
Je vais essayer la solution de vernhet sous DD externe avec 10.4.

vernhet

Citation de: ORION le Septembre 08, 2011, 23:57:20

Exact, je n'ai pas réussi à faire fonctionner NS sous XP (VMware Fusion).
Je vais essayer la solution de vernhet sous DD externe avec 10.4.
oui, mais si le mac nouveau refuse de démarrer sur un système antérieur à Lion, t'es niqué!