Problème de banding epson R1800 + CIS

Démarré par juju591, Septembre 01, 2011, 18:07:10

« précédent - suivant »

juju591

Bonjour à tous, j'ai un problème de banding assez génant sur ma r1800 lorsque j'imprime sur papier brillant, le nozzel check et nickel et les têtes alignées, sur papier mat tout va bien (je pense que la résolution du papier mat ne permet pas de le voir). Avec des cartouches d'origine epson j'ai le même problème.

Merci beaucoup pour les réponses.  :)

Olivier Roche

Est ce que tu peux scanner ou photographier ton problème ? En indiquant le sens de défilement dans ta machine.

juju591

Les bandes sont parallèles au mouvement des têtes d'impression voici une photo de mauvaise qualité mais on voit les bandes dans l'arrière plan.

Merci beaucoup julien  :)

kerbouta

un test de buses suivi d'un ou plusieurs nettoyages devraient résoudre ce pb... ::)

maurice7851

nettoyage des éponges de chaque coté avec alcool isopropylique ou autre. Même avec des buses propres, régulièrement les têtes viennent s'essuyer sur ces éponges et particulièrement celle de gauche qui si elle est sale dépose des micro particules sur les têtes . A mon avis !!!

Olivier Roche

Classique... Buses bouchées.

Commencer par faire le test des buses simples (les lignes en escalier) puis le test auto (le damier).
  Un nettoyage. Refaire les tests. Nettoyage à nouveau si besoin et enfin terminer par un alignement
  des têtes.

juju591

Merci pour vos réponses je fais cela ce week end et je vous donnerai le résultat

juju591

Bonjour malgré un netoyage des éponges, des têtes et un alignement, j'ai toujours le même problème. :-( Pourtant le nozzel check et nickel je ne comprends pas.
Please Help  ;)

Nikojorj

Penser aussi après avoir bien nettoyé les éponges à installer un réservoir d'encre usagée (waste ink tank). Chez moi, j'ai ponctuellement eu ce problème et je crois me souvenir que c'est ce qui l'avait résolu

Nicolas, qui se bat avec la sienne contre un gros bouchage généralisé de retour de vacances...

juju591

Merci pour la réponse mais j ai waste ink système, je crois que je vais me contenter d' impression dur papier mat :-(

alains29

petite idée, as tu essayé d'imprimer avec l'option papier épais activée?  :-\
6D mark II/7D/LX5

alains29

Citation de: maurice7851 le Septembre 02, 2011, 10:36:44
nettoyage des éponges de chaque coté avec alcool isopropylique ou autre. Même avec des buses propres, régulièrement les têtes viennent s'essuyer sur ces éponges et particulièrement celle de gauche qui si elle est sale dépose des micro particules sur les têtes . A mon avis !!!
Maurice si jamais tu repasses par là, comment nettoies tu les éponges stp? as tu réussi à les enlever? j'ai l'impression qu'elles sont fixées, non?
merci à ceux qui pourront me renseigner. :)
6D mark II/7D/LX5

maurice7851

les éponges sont très fines et fragiles, je les imbibes avec de l'alcool isopropylique ou nettoyant vitres , laisser agir et éponger délicatement avec un papier "sopalin" ou carrément frotter avec un sopalin bien imbibé surtout pour l'éponge gauche .Il faut le faire pas mal de fois avant de retrouver cette éponge à peut près propre et non engluée de tous les dépots d'encre. Si jamais ça n'as été fait tu peux y passer un bon moment; Voila bon courage 

alains29

merci Maurice pour ton retour. J'ai commencé à faire ce que tu dis, avec de l'alcool isopropylique; effectivement c'est plutôt "crade" ces éponges!  :-\
le pb du sopalin ou autre est qu'on peut y laisser des fibres qui s'accrochent aux éponges...
6D mark II/7D/LX5

maurice7851

oui mais quand c'est proche du propre les saletés accrochées au "Sopalin" se décollent et là tu es proche du final !!!!

alains29

ok, je vois ce que tu veux dire par "éponge gauche" , Maurice :)
Je pensais à l'éponge gauche du pad de 2 éponges situé à droite du chariot, qui servent à reposer les têtes lorsque l'imprimante est off. En fait l'éponge gauche est située tout à gauche chariot. C'est un ramassis tout gluant!!! berkkkkk!!! bon, il y a du boulot en effet! ;(
6D mark II/7D/LX5

juju591

Salut à tous je n'ai pas réussi à résoudre le problème :-( peu être un peu trop vielle j'ai acheter une R2400 les noir et blanc sont top
Encore merci