LR3: bug ou mauvaise manipulation ?

Démarré par Bruno Quint, Septembre 07, 2011, 17:55:42

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Bonjour,

De retour d'un voyage au Kenya, je trie actuellement les très nombreuses photos que j'y ai prises, dont une grande majorité n'a d'autre vocation que de finir à la poubelle ...

Je visualise donc les photos une par une dans le module bibliothèque, clic droit sur celles que je veux supprimer, clic sur "Supprimer la photo" (que je supprime également du disque, bien sûr), et j'attribue des étoiles à celles que je garde.

Mais depuis quelques jours je suis à chaque séance confronté à une difficulté au bout d'un certain temps de travail (quelques dizaines de photos ainsi triées en 1h /1h30): le clic droit n'est plus opérationnel et l'attribution des étoiles non plus ...

Ca ne me semble pas tout à fait normal, y-a-t'il quelque chose qui m'a échappé ?
Merci par avance pour votre aide.

Michel Didier

Je te propose une procédure pour contourner le pb : tu notes "X" les tofs que tu veux supprimer, et en fin de session, Ctr + retour charriot et toutes les tofs "ixées" sont sélectionnées dans une collection, reste plus qu'à cliquer une seule fois sur "supprimer du disque". Elle est pas belle la vie ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

bp30700

Je suppose que si tu redémarres ton micro cela redevient bon un certain temps.
Si c'est le cas je pense à un problème de mémoire (souvent mal gérée par windows). Il existe des petits logiciels qui force la libération de la mémoire.

Bruno Quint

Merci à tous les deux.

Peut-être vaut-il mieux en effet toutes les supprimer en même temps.

JamesBond

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 07, 2011, 19:17:24
Je te propose une procédure pour contourner le pb : tu notes "X" les tofs que tu veux supprimer [...]

+1.
LR possède un étiquetage de tri bien pensé, autant l'utiliser. Supprimer lors de la première visualisation les photos que l'on rejette me semble périlleux en ce sens que le geste est irrémédiable. En revanche, lorsqu'elles sont "classées X", on pourra toujours les revisualiser plus tard et peut-être... revenir sur sa décision première.
Quand tout est vraiment, sûr, on jette le paquet.
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 07, 2011, 19:17:24
Je te propose une procédure pour contourner le pb : tu notes "X" les tofs que tu veux supprimer,

+2

En plus il y a une option qui permet de passer directement a la photo d'après si pression sur X (rejeter) ou P (garder). Donc moi, après importation, je me met au début du film et je n'appuie que sur X ou P. A la fin du film j'efface ce qui a été rejeté. Très rapide

THG

Et pour aller encore plus vite, on active la touche Maj. Dès qu'on attribue un marqueur, on passe automatiquement à la vue suivante.

Nikojorj

Citation de: THG le Septembre 09, 2011, 07:50:21
Et pour aller encore plus vite, on active la touche Maj. Dès qu'on attribue un marqueur, on passe automatiquement à la vue suivante.
Et des fois, on oublie ça, on laisse trainer une patte sur CapsLock/VerrMaj, et on se demande 10mn qu'est-ce que c'est que ce bronxe de LR qui avance tout seul dans le film fixe.  ;) ;D :D ;D ;)