Sigma 50 1.4

Démarré par rapetout, Septembre 09, 2011, 15:39:40

« précédent - suivant »

JMS

L'AFS 1.4 Nikon est un peu moins cher (selon les magasins) et l'AFS 1.8 Nikon beaucoup moins cher !
Le Sigma présente un contraste plus élevé, donc il apparaît à l'oeil plus piqué mais l'image est un peu moins fine à PO. On est cependant dans la nuance, c'est un excellent 50 1.4 mais plus cher que Nikon ou Canon.

rapetout

Dacodak, merci du conseil.
J'ai eu l'af-d 1.8 qui ne m'a pas plu, tant au niveau de l'ergonomie que de l'image(peut-être des problème de map, et comme j'étais avec le D90 pas de réglage possible).
Me reste plus qu'à...

Hulyss

Donc un ptit test sur œil sans accentuation:


Hulyss

Et le crop qui va avec : (click droit afficher)

Personnellement je conseil le Sigma. Il est beau, très robuste, son poids est agréable et sa qualité d'image très satisfaisante, voire indiscutable (surtout quand on en viens à parler du bokeh ;) )


Icarex 35

Ce 1.4/50 Sigma est un vraie catastrophe sur un Canon 5D MKII:
J'en ai acheté et rendu successivement 4 exemplaires à la FNAC de Lyon cet été.
Lorsqu'il fait une bonne mise au point, il est remarquable  mais le problème est qu'il ne fait quasiment jamais une bonne mise au point en autofocus. Je précise que mon boitier n'a aucun problème avec mes autres optiques et que mes micro réglages sont généralement calés à 0 ou + ou - 1 au maximum (optiques exclusivement Canon). Mes mises au point sont parfaites et instantanées avec tous mes autres objectifs.

Le sigma ne réussit quasiment jamais à se caler correctement et passe son temps à "ramer". Les mises au point en autofocus sont systématiquement aléatoires aussi bien en front et/ou back focus. Les écarts de mise au point sont tellement aléatoires qu'aucune correction par micro réglage n'est possible.

C'est d'autant plus dommage que si on reprend la main en manuel, l'objectif est effectivement superlatif (les 4 exemplaires)

Je les ai donc tous rendu pour finalement acheter le 1.4/50 Canon, un poil moins net et moins homogène à 1.4 et 2  mais aussi bon ensuite. Le Canon fait toujours la mise au point exactement là où je veux et du premier coup.

Si je veux passer à une autre dimension en terme de rendu, je prends mon Summilux R que j'ai payé moins cher que le Canon. Moins pratique (pas d'autofocus) mais rendu inimitable garanti.

Si Sigma règle ce problème d'autofocus (sut Canon en tous cas) , j'en reprendrai sûrement un mais à ce prix là, je trouve que Sigma pourrai vérifier le bon réglage de ses optiques avant de les mettre en boite.
Je recommande de n'acheter le Sigma qu'après l'avoir essayé et uniquement dans un magasin qui accepte les reprises.

Minoi

Je ne comprendrai jamais pourquoi sigma s'échine à faire de superbes objectifs pour ensuite se tirer une balle dans le pied avec les problèmes d'af...

Zuk

Aucun soucis d'AF sur mon 7D, j'ai également la chance d'être épargné de f/b focus, que du bonheur pour moi ce cailloux

Hulyss

Le 50 f1.4 SIGMA a autent de soucis AF que les autres marques. Faut arrêter de se rêver des trucs lol  ;D

Icarex 35

Je ne rêve rien du tout. J'ai acheté 4 exemplaires Sigma et TOUS sont défectueux.
J'ai acheté un exemplaire Canon et il est parfait.
Tu peux garder tes réflexions pour toi.

Hulyss

Citation de: Icarex 35 le Septembre 14, 2011, 22:13:19
Je ne rêve rien du tout. J'ai acheté 4 exemplaires Sigma et TOUS sont défectueux.
J'ai acheté un exemplaire Canon et il est parfait.
Tu peux garder tes réflexions pour toi.

Non non, j'insiste. Les optiques sigma ne sont pas + déréglées que les autres. Je le tiens de quelques boutiques qui qualifient ça de "légendes de forum". Ya des camara qui jonglent toutes les semaines à refaire calibrer l'ensemble des marques (Canon, nikon, Sigma ...)

Icarex 35


La différence avec toi, c'est qu je parle de MON expérience vécue. Je ne véhicule pas les "on dit" des autres...
De plus, ton raisonnement ne tient pas: pourquoi les magasons feraient régler les autres marques sauf Sigma ? C'est absurde .

Hulyss

#36
Citation de: Icarex 35 le Septembre 15, 2011, 00:04:41
La différence avec toi, c'est qu je parle de MON expérience vécue. Je ne véhicule pas les "on dit" des autres...
De plus, ton raisonnement ne tient pas: pourquoi les magasons feraient régler les autres marques sauf Sigma ? C'est absurde .


Ton esprit béliqueux t'empèche de lire correctement ce que je post dans mes messages. Mais on va mettre ça sur le compte de la fatigue  :D

J'AI DIS : "ya des camara qui jonglent toutes les semaines à refaire calibrer l'ensemble des marques (Canon, nikon, Sigma ...)"

C'est marqué tout sauf SIgma ??? Non. Non mé alors !!!!

T'as eu de la malchance avec des modèles, ça arrive et puis voila.

rapetout

2 sur 2 pour ma part: 70-200 ( par contre étalonnage gratos hors garantie et retour en chronopost à leur frais) et le 17-70 2.8-4 qui est parti la semaine dernière (lui sous garantie).

Hulyss

Citation de: rapetout le Septembre 15, 2011, 13:44:56
2 sur 2 pour ma part: 70-200 ( par contre étalonnage gratos hors garantie et retour en chronopost à leur frais) et le 17-70 2.8-4 qui est parti la semaine dernière (lui sous garantie).

Ce qui est assez courant. Chez canon, il est même conseillé d'envoyer boitier et optiques pour réglages presque tout le temps (5DII et 24/70 L).

Hulyss

Citation de: Hulyss le Septembre 15, 2011, 14:04:13
Ce qui est assez courant. Chez canon, il est même conseillé d'envoyer boitier et optiques pour réglages presque tout le temps (5DII et 24/70 L).

Mais il est bon de vous pleindre. Sigma France zieute donc ça peut faire bouger dans le bon sens :)

rapetout

Citation de: Hulyss le Septembre 15, 2011, 14:04:13
Ce qui est assez courant. Chez canon, il est même conseillé d'envoyer boitier et optiques pour réglages presque tout le temps (5DII et 24/70 L).

J'étais pas au courant:ça craint quand même un petit peu je trouve,pour litoter.

Hulyss

Citation de: rapetout le Septembre 15, 2011, 21:38:15
J'étais pas au courant:ça craint quand même un petit peu je trouve,pour litoter.

Ben on m'a dis que chez canon, du moment qu'on monte en gamme "pro" c'est la coutume de tout envoyer calibrer dès le départ. Il n'ya que chez pentax que je n'ai pas entendu de plaintes.

Icarex 35

Citation de: Hulyss le Septembre 16, 2011, 00:11:57
Ben on m'a dis que chez canon, du moment qu'on monte en gamme "pro" c'est la coutume de tout envoyer calibrer dès le départ. Il n'ya que chez pentax que je n'ai pas entendu de plaintes.

Pour ma part, c'est complètement faux ! Il doit encore s'agir d'une "légende urbaine"

Aucune de mes optiques Canon n'a eu besoin d'être recalée, toutes sont parfaitement au point (24/70, 18/40, 1.4/50, 1.4/35, 70/200 + quelques optiques Tamron)
Seuls les objectifs Sigma posent systématiquement un problème sur mes Canon.
Je précise que je n'ai jamais eu ce type de problème avec des objectifs Sigma montés sur Nikon.

JMS

Pourquoi ne pas imaginer que certains boitiers possèderaient des anti corps informatiques contre les objectifs sans titre de séjour ?

Hulyss

Citation de: JMS le Septembre 16, 2011, 18:52:14
Pourquoi ne pas imaginer que certains boitiers possèderaient des anti corps informatiques contre les objectifs sans titre de séjour ?

Haha  ;D Mais en fait il y a une part de vérité la dedans. Certains boitiers sont parfaits, durent, bien calés, bien jointés. D'autre au contraire SEMBLENT parfaits, car on les achète neufs, mais en fait ils sont légèrement défectueux. La lois des série quoi :)

Et pitètre que Canon vs Sigma c'est pas trop la joie, et qu'ils ont une propension naturelle à s'emmerder l'un l'autre par des petits bug de ci de là :)

Hector06

Cette histoire de front et back focus n est elle pas juste à incriminer
au calage du boitier et non de l objectif qu'il soit sigma tamron nikon ou canon?
R6 (enfin, en rêve)

polohc

Citation de: Hector06 le Septembre 27, 2011, 10:48:17
Cette histoire de front et back focus n est elle pas juste à incriminer
au calage du boitier et non de l objectif qu'il soit sigma tamron nikon ou canon?

Oui, s'il y a un décalage dans le même sens avec la plupart des optiques.
Par contre quand c'est les uns en BF, les autres en FF, le réglage précis AF qui existe sur les nouveaux boitiers est le bienvenu :)
Il est plus tard que tu penses

Icarex 35

Citation de: Hector06 le Septembre 27, 2011, 10:48:17
Cette histoire de front et back focus n est elle pas juste à incriminer
au calage du boitier et non de l objectif qu'il soit sigma tamron nikon ou canon?

Puisqu'on te dit que le problème ne s'est posé qu'avec le Sigma.

AUCUN PROBLEME AVEC LES OPTIQUES CANON MONTEE SUR LE MEME BOITIER.

Par ailleurs et pour vérifier, le boitier a été contrôlé par Procirep. Son calage de mise au point est absolument parfait.

Ce sont donc bien tous les exemplaires du Sigma 1.4/50 qui sont défectueux. Pour un objectif vendu plus cher que tous les autres, c'est juste inacceptable.

C'est assez clair pour toi comme ça ?

Hulyss

Citation de: Icarex 35 le Septembre 29, 2011, 08:47:54
Puisqu'on te dit que le problème ne s'est posé qu'avec le Sigma.

AUCUN PROBLEME AVEC LES OPTIQUES CANON MONTEE SUR LE MEME BOITIER.

Par ailleurs et pour vérifier, le boitier a été contrôlé par Procirep. Son calage de mise au point est absolument parfait.

Ce sont donc bien tous les exemplaires du Sigma 1.4/50 qui sont défectueux. Pour un objectif vendu plus cher que tous les autres, c'est juste inacceptable.

C'est assez clair pour toi comme ça ?

Mé té tombé sur la tête ou quoi ??

Lol. Tous TES exemplaires !! Si tu contactais sigma comme un grand dégourdi ton problème serrait réglé. Ils reprogramment la puce de l'objectif en fonction de ton boitier et cela gratuitement.

En tout cas j'ai des amis en canon, pentax et Nikon, qui ont cet objectif, et qui n'ont aucun problème. Comme quoi il faut prendre ses pillules avant de s'exprimer de bon matin.

Mais là on est là pour poster les résultats du 50 f1.4 pas pour le démonter. Si tu as des prérogatives utilises la sections optiques pour formuler ta plainte, ou alors vas chez canon.

Hulyss

Bon, pour laver la réputation de cette merveilleuse optique, faussement biaisé de notre fougueux Icarex, voici encore une petite photo :)