Sigma 50 1.4

Démarré par rapetout, Septembre 09, 2011, 15:39:40

« précédent - suivant »

clodomir

perpectives # ... ça peut jouer ?

Mat83

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2011, 00:13:51
perpectives # ... ça peut jouer ?

L'angle de plongée est plus importante avec le 85 que le 50. Donc situation plus délicate pour la profondeur de champ ainsi que la MAP.

J'ai réalisé d'autres test sur des sujets de face et il est dans les choux à tout les coups.
Canon Eos 50D

Vlad

Finalement le micro-réglage le plus approprié pour mon exemplaire semble être +10 et les résultats sont alors très bons !

Une photo faite aujourd'hui, 1/320s f/2.0, 100iso :
Canon R5, Panasonic G9

clodomir

toutenkanon, c'est ça ? il semble que s+c = souvent pas top ...

rapetout

Citation de: Mat83 le Novembre 10, 2011, 23:21:15
Mise au point faite sur la touche V...
Sur mon 50 sigma à 1.4

Mise au point dans les choux complet...

Tu es à quelle distance à peu près?Mini?

Seven Sam

Moi j'ai pareille qu'icarex35

Je possède le 50mm 1.8 Canon(sur 1DsIII et 5DII) et l'AF-S 1.8G Nikon(sur D700), c'est deux optique font la map la ou je la demande avec un piqué d'enfer!

Mais voulant un bokeh plus doux, couleur plus chaude et un meilleur piqué sans devoir mettre 1500 € dans la version L, je me suis procuré le sigma 1.4.

Que dire... j'ai eu le même parcourt qu'icarex35 a savoir j'ai pris plusieurs version en magasin et toujours le même résultat = dans les choux 1x sur 2 et les micro réglages n'y peuvent rien car c'est vraiment la map le problème, mais quand la map est correcte, il enterre mais deux 1.8!!!

Je l'envoie quand même en SAV pour calibrage (car je pouvais l'échanger mais pas me faire rembourser) là ça va faire deux semaines, presque la troisièmement que j'attends...

Entre temps je me suis procuré le Canon 50mm 1.4 et en comparaison au sigma il ne fait pas le poids, question qualité d'image, fabrication etc..., mais question mise au point correcte il le bas a plate couture (manquais plus que ça) malheureusement ne m'ayant pas stupéfait, je suis retourner l'échange contre la vers 1.2 et au final je m'y retrouve avec mes 1500 € voir plus avec le Sigma que j'attends toujours...

Et la que dire ? Révélation !!! map toujours nickel, bokeh de fou, et un rendus que je n'explique pas...

le Sigma me donne l'impression de donnée des photos fort contrasté et piqué et des couleur pétante
le Canon L me donne un peu moins(j'ai dit un peu moins, hein :D) cette impression, mais procure une douceur indescriptible :p

devinci

Moi,  qui vient de vendre mon AFS Nikon 1.4 pour acheter le Sigma plus tard, est-ce que j'ai fait une erreur? ???
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

Vitix

Suivant tests et avis divers, on est en droit d'en avoir.
Dans le doute, je n'ai jamais testé malgré l'attrait.
Vincent

Minoi

Citation de: devinci le Mars 02, 2012, 15:08:04
Moi,  qui vient de vendre mon AFS Nikon 1.4 pour acheter le Sigma plus tard, est-ce que j'ai fait une erreur? ???

bah si tu as vendu ton nikon c'est que tu n'en étais pas vraiment fan, donc pas de regrets !

One way

Typiquement le genre d'optique que l'on hésite à acheter d'occasion. Comme toutes les Sigma d'ailleurs.
Si il faut obligatoirement acheter ce 50mm par correspondance afin d'avoir les 10 jours pour le renvoyer et prendre minimum une journée de RTT pour le tester dans tout les sens...

Franchement il faudrait un jour que le service communication de Sigma explique ces problèmes de mi-focus chronique qui trainent depuis des années.
Je vous rappelle que David DUCHEMIN a arrêter sa collaboration sponsoring avec Sigma Canada car après une année avec le top de Sigma à disposition pour monter sur son D3 après avoir été Canon des années, il avait écrit sur son blog que franchement du Canon ou du Nikon c'est tout simplement mieux avec un style très politiquement correcte..
"Tu veux ma photo!!?"

xianxian

Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour raconter mon histoire similaire à ce que raconte Icarex 35

Il y a un an, je décide de franchir le pas pour ce caillou alléchant.

Quand je choisi un objectif en général je regarde bien sur quelques sites de tests, les commentaires sur ces mêmes sites (parfois des milliers) et pour finir je vais sur photography on the net rubrique « Lens Sample Photo Archive ». Parfait pour se faire une idée.
J'ai dailleurs choisi d'opter pour un 24-70L qui me réjouit comme premier objectif sur mon 5d mk2.
A ce sujet si je m'étais basé sur ce qui se raconte sur divers forums j'aurai pris le 24-105.

C'est pour cela que malgré les opinions plutôt défavorables sur sigma, et celui-ci en particulier je me suis lancé.

Mon premier exemplaire étai totalement catastrophique, un AF schizophrène. Un coup devant, un autre derrière mais jamais pile poil.
Je le renvoie en me disant être tombé sur un mauvais exemplaire et demande un échange.
Le deuxième parait plus régulier mais présente un comportement curieux :
Il semble avoir besoin d'un ajustement, certes, mais un ajustement diffèrent en fonction de la distance de sa cible.
Après une semaine je jette l'éponge et renvoie définitivement cet objectif.

Toujours à la recherche d'un 50 de qualité, le L étant hors budget pour moi et le 50 1.4 canon vraiment faible a pleine ouverture (mais avec un AF constant) j'ai décidé de recommencer avec un troisième sigma cette année.

Rebelote, encore un caillou avec le même comportement nécessitant un calage diffèrent en fonction de la distance de sa cible (0 moins de 2m, -10 plus de 2m). N'ayant pas envie de passer ma vie dans le menu de réglage j'ai décidé de contacter sigma pour faire un réglage par leur soins.
Ceux qui avaient le même problème d'AF avant on maintenant un objectif qui les ravit et sur lequel ils peuvent compter.

Alors je ne vais pas rentrer dans un querelle canon/nikon mais peut-être que ce problème n'apparait qu'avec les canon, ou surtout sur le 5d mk2, l'AF des canon étant sur le papier un poil moins sensible, il n'empêche que ce problème est bien réel, ce n'est pas une fable.
J'ai passé suffisamment de jours à shooter des cibles avec trépied et tout le toutim pour affirmer que dans mon cas le sigma 50 1.4 sortie du carton est inutilisable.

Je vous tiendrai au courant du résultat du calage fait par sigma.

Ps : finalement la phrase la plus sensée que j'ai lu sur ce sujet qui enflamme de nombreux forums a été prononcée pat JMS : Pourquoi ne pas imaginer que certains boitiers possèderaient des anti corps informatiques contre les objectifs sans titre de séjour ?
Personnellement j'en suis de plus en plus persuadé.

gplace

Bonjour
Lors du calage de ton objectif , envoie tu le boitier

Cordialement

stephaneB

Et que vaut ce 50 sur le sigma SD1?

xianxian

j'ai vu sur un forum US qu'ils envoyaient l'objectif sans le boitier, et sur un forum quelqu'un qui l'a fait calibrer par sigma m'a conseillé d'envoyer le boitier avec.

j'avoue qu'envoyer le boitier ça ne me dit rien, mais alors rien du tout.

pour l'instant j'aimerai juste que sigma me réponde :)

One way

Citation de: xianxian le Juillet 10, 2012, 08:49:51
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour raconter mon histoire similaire à ce que raconte Icarex 35

Il y a un an, je décide de franchir le pas pour ce caillou alléchant.

Quand je choisi un objectif en général je regarde bien sur quelques sites de tests, les commentaires sur ces mêmes sites (parfois des milliers) et pour finir je vais sur photography on the net rubrique « Lens Sample Photo Archive ». Parfait pour se faire une idée.
J'ai dailleurs choisi d'opter pour un 24-70L qui me réjouit comme premier objectif sur mon 5d mk2.
A ce sujet si je m'étais basé sur ce qui se raconte sur divers forums j'aurai pris le 24-105.

C'est pour cela que malgré les opinions plutôt défavorables sur sigma, et celui-ci en particulier je me suis lancé.

Mon premier exemplaire étai totalement catastrophique, un AF schizophrène. Un coup devant, un autre derrière mais jamais pile poil.
Je le renvoie en me disant être tombé sur un mauvais exemplaire et demande un échange.
Le deuxième parait plus régulier mais présente un comportement curieux :
Il semble avoir besoin d'un ajustement, certes, mais un ajustement diffèrent en fonction de la distance de sa cible.
Après une semaine je jette l'éponge et renvoie définitivement cet objectif.

Toujours à la recherche d'un 50 de qualité, le L étant hors budget pour moi et le 50 1.4 canon vraiment faible a pleine ouverture (mais avec un AF constant) j'ai décidé de recommencer avec un troisième sigma cette année.

Rebelote, encore un caillou avec le même comportement nécessitant un calage diffèrent en fonction de la distance de sa cible (0 moins de 2m, -10 plus de 2m). N'ayant pas envie de passer ma vie dans le menu de réglage j'ai décidé de contacter sigma pour faire un réglage par leur soins.
Ceux qui avaient le même problème d'AF avant on maintenant un objectif qui les ravit et sur lequel ils peuvent compter.

Alors je ne vais pas rentrer dans un querelle canon/nikon mais peut-être que ce problème n'apparait qu'avec les canon, ou surtout sur le 5d mk2, l'AF des canon étant sur le papier un poil moins sensible, il n'empêche que ce problème est bien réel, ce n'est pas une fable.
J'ai passé suffisamment de jours à shooter des cibles avec trépied et tout le toutim pour affirmer que dans mon cas le sigma 50 1.4 sortie du carton est inutilisable.

Je vous tiendrai au courant du résultat du calage fait par sigma.

Ps : finalement la phrase la plus sensée que j'ai lu sur ce sujet qui enflamme de nombreux forums a été prononcée pat JMS : Pourquoi ne pas imaginer que certains boitiers possèderaient des anti corps informatiques contre les objectifs sans titre de séjour ?
Personnellement j'en suis de plus en plus persuadé.


Exactement la même histoire mais avec un 7D et un 5D. Remboursement et les boules car je n'ai plus de 50mm. Surtout que la aussi on est bien d'accord, quand il fait le point le résultat est vraiment bon.
Pour moi la messe est dite et redite. Optique Sigma sur boitier Canon, cela ne fonctionne pas (surtout que mes boitiers sont régler ou petit oignons avec certificat de Canon CPS).

La semaine dernière j'ai peu essayer un 50 f1.4 Sigma sur un Nikon D800 et la cela fonctionne du premier coups et quel résultat :P. Font chier chez Sigma!
"Tu veux ma photo!!?"

Australian

#90
Citation de: One way le Mars 04, 2012, 20:35:16
Typiquement le genre d'optique que l'on hésite à acheter d'occasion. Comme toutes les Sigma d'ailleurs.
Si il faut obligatoirement acheter ce 50mm par correspondance afin d'avoir les 10 jours pour le renvoyer et prendre minimum une journée de RTT pour le tester dans tout les sens...

Franchement il faudrait un jour que le service communication de Sigma explique ces problèmes de mi-focus chronique qui trainent depuis des années.
Je vous rappelle que David DUCHEMIN a arrêter sa collaboration sponsoring avec Sigma Canada car après une année avec le top de Sigma à disposition pour monter sur son D3 après avoir été Canon des années, il avait écrit sur son blog que franchement du Canon ou du Nikon c'est tout simplement mieux avec un style très politiquement correcte..

Sans vouloir polemiquer : J'ai lu l'article du blog de David Duchemin et nul part il dit qu'il avait arreté sa collaboration avec Sigma car Canon ou Nikon etaient meilleur.
Ou alors on a lu deux sources differentes ou bien mon anglais est a revoir...mais je doute fortement sur le dernier point^^

Ensuite, j'ai du Sigma...j'ai du envoyé au SAV pour l'AF, now ca marche nikel.
J'ai un Canon 50 1.4 avec un AF erratic...3 fois au SAV et c'est toujours la mise au point n'importe où en fonction de la distance du sujet et donc c'est pas possible a faire un micro reglage.
Du coup je l'utilise a des ouvertures 2.8 ou plus fermé et corrige le point manuellement.
Mais ban acheter du 1.4 pour utiliser a 2.8....
Auckland; New Zealand

Philgood60

Citation de: xianxian le Juillet 10, 2012, 08:49:51
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour raconter mon histoire similaire à ce que raconte Icarex 35

Il y a un an, je décide de franchir le pas pour ce caillou alléchant.

Quand je choisi un objectif en général je regarde bien sur quelques sites de tests, les commentaires sur ces mêmes sites (parfois des milliers) et pour finir je vais sur photography on the net rubrique « Lens Sample Photo Archive ». Parfait pour se faire une idée.
J'ai dailleurs choisi d'opter pour un 24-70L qui me réjouit comme premier objectif sur mon 5d mk2.
A ce sujet si je m'étais basé sur ce qui se raconte sur divers forums j'aurai pris le 24-105.

C'est pour cela que malgré les opinions plutôt défavorables sur sigma, et celui-ci en particulier je me suis lancé.

Mon premier exemplaire étai totalement catastrophique, un AF schizophrène. Un coup devant, un autre derrière mais jamais pile poil.
Je le renvoie en me disant être tombé sur un mauvais exemplaire et demande un échange.
Le deuxième parait plus régulier mais présente un comportement curieux :
Il semble avoir besoin d'un ajustement, certes, mais un ajustement diffèrent en fonction de la distance de sa cible.
Après une semaine je jette l'éponge et renvoie définitivement cet objectif.

Toujours à la recherche d'un 50 de qualité, le L étant hors budget pour moi et le 50 1.4 canon vraiment faible a pleine ouverture (mais avec un AF constant) j'ai décidé de recommencer avec un troisième sigma cette année.

Rebelote, encore un caillou avec le même comportement nécessitant un calage diffèrent en fonction de la distance de sa cible (0 moins de 2m, -10 plus de 2m). N'ayant pas envie de passer ma vie dans le menu de réglage j'ai décidé de contacter sigma pour faire un réglage par leur soins.
Ceux qui avaient le même problème d'AF avant on maintenant un objectif qui les ravit et sur lequel ils peuvent compter.

Alors je ne vais pas rentrer dans un querelle canon/nikon mais peut-être que ce problème n'apparait qu'avec les canon, ou surtout sur le 5d mk2, l'AF des canon étant sur le papier un poil moins sensible, il n'empêche que ce problème est bien réel, ce n'est pas une fable.
J'ai passé suffisamment de jours à shooter des cibles avec trépied et tout le toutim pour affirmer que dans mon cas le sigma 50 1.4 sortie du carton est inutilisable.

Je vous tiendrai au courant du résultat du calage fait par sigma.

Ps : finalement la phrase la plus sensée que j'ai lu sur ce sujet qui enflamme de nombreux forums a été prononcée pat JMS : Pourquoi ne pas imaginer que certains boitiers possèderaient des anti corps informatiques contre les objectifs sans titre de séjour ?
Personnellement j'en suis de plus en plus persuadé.

Yep, tout comme y'a de plus en plus d'imprimantes qui refusent de fonctionner ou mal, très mal, lorsque vous insérez des cartouches "no name"
ou de marques différentes de la vôtre!  ;) Y'aurait-il effectivement un rapport de cause à effet?  ::)

Edouard de Blay

Je viens de lire queq quelqu'un avait envoyé son objectif sans boitier pour calibrer, c'est une blague, comment voulez vous le ?calibrer enfin ,bon.

Je viens de faire un mariage, 5 dii et le sigma , beaucoup de photos a la   pleine ouverture,pas de correction boitier- objectif, directe . Qu'est ce qu 'il est bon, j'en reviens pas
Cordialement, Mister Pola

Hulyss

Citation de: mister pola le Août 16, 2012, 15:32:26
Je viens de lire queq quelqu'un avait envoyé son objectif sans boitier pour calibrer, c'est une blague, comment voulez vous le ?calibrer enfin ,bon.

Je viens de faire un mariage, 5 dii et le sigma , beaucoup de photos a la   pleine ouverture,pas de correction boitier- objectif, directe . Qu'est ce qu 'il est bon, j'en reviens pas

Ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des utilisateurs contents, au final :)

rascal

Citation de: mister pola le Août 16, 2012, 15:32:26
Je viens de lire queq quelqu'un avait envoyé son objectif sans boitier pour calibrer, c'est une blague, comment voulez vous le ?calibrer enfin ,bon.

ouaip ! Comme ce Noob de JMS ! Incroyable !  ;D

Papy Boum

J'ai utilisé le 50mm f1,4 d'un collègue de mon club photo sur un EOS 1N (je sais c'est un vieux truc) pour du noir et blanc Les photos sont hyper nettes. Mon collègue lui, s'en sert avec un 50D et obtient le même résultat.
Tout en Canon depuis 1975

mam330

J'ai acheté ce 50 1.4 sigma d'occasion pour 150 Frs à un marchand qui pensait ne jamais vendre un objectif en monture Sigma ! Je l'ai un peu testé sur le SD1 et le SD15. Sur le SD1 à 1.4 il est relativement faible avec une impression de brume diffuse comme si l'objectif n'était pas propre. Toutes les zones non focalisées sont entachées de franges vertes très importantes qui disparaissent en noir et blanc pour donner un flou agréable. A partir de 2.0 et surtout de 2.8 ce 50 devient très bon et piqué avec un beau contraste et la possibilité de rendre de belles lumières ambiantes. Mon exemplaire a un back focus que j'ai corrigé dans les micros réglages par -10. Sur le SD15 à 1.4 il passe mieux et ne présente pas de franges vertes mais le back focus non réglable dans l'appareil oblige à passer à 8.0 ou 11 pour avoir une netteté sur tout le champ donc pas très utile... Je vais donc l'utiliser sur le SD1 avant de me décider à faire régler le SD15 en SAV. Voilà pour ce petit retour que j'espère utile à certains.

mam330

Juste encore un mot pour dire que même à 1.4 sur le SD1 en ajoutant un peu de contraste et de netteté et notamment en noir et blanc on obtient un résultat qui peut être très piqué et satisfaisant avec un flou agréable...

Dub

pas si mauvais que cela à 1,4 ...

Par contre les franges vertes et pourpres waouhhhhh ... !!!
;D ;D ;D ;D

Même LR4 a du mal !!!

:D :D :D :D

;)


J-J

je voulais un 50mm pour remplacer le canon 50mm1.8 que j'ai perdu à l'etranger dans un hotel
j'hesitais fortement entre le canon 1.4 50mm et le sigma.
Compte tenu de l'ancienneté du canon, et des criques mitigées (tout ou rien !) sur le sigma, et après avoir comparé la qualité de fabrication des 2, j'ai craqué avec un peu d'appréhension pour le sigma, en sachant que je risquais d'avoir un exemplaire avec des problèmes de focus.Sur le 5 D3 je dispose en cas de problème de la possibilité de micro reglages.
Et bien, coup de chance ou non, mon exemplaire est topissime avec le 5D3!
j'ai fait des essais à l'interieur a l'exterieur, a 1.4 à diaphragme plus fermé, etc