epson 7900 d'occasion affaire ou pas ?

Démarré par laval55, Septembre 09, 2011, 18:37:52

« précédent - suivant »

laval55

bonjour a tous,

j'ai l'occasion d'avoir une 7900 (24 pouces) d'occasion pour une somme presque raisonnable, elle semble avoir tourné on va dire nornalement pour ce genre d'imprimante, elle a 3 ans,

il y a des problemes particuliers sur cette imprimante?

merci pour vos reponses,

mlaval

laval55

le tarif serait à 2800€ avec un jeux de cartouches presque plein et un peu de papier,
elle a tourné chez un photographe de mon quartier qui ferme la boutique faute de clients

mlaval

patrickD

c'est pas un peu chère, elle est plus sous garantie au mieux avec l'extension elle lui reste de 1 à 2 ans de garantie.
Neuve elle fait dans les 1000euros de plus.

Avec myepsonprinter, ou sur la machine tu peux avoir le taux d'usure de quatre éléments.

Sinon pour ma part j'ai rien de particulier dessus.

patrick

laval55

merci,

je compte bien discuter le prix avec le vendeur !

tu peux m'expliquer le taux d'usure ? ou et comment on voit ca ?

mlaval

maniacphoto

il y a un test de cette imprimante sur ce site : http://www.cmp-color.fr/Epson%207900.html#Compte_rendu et visiblement il y a quelques problemes quand même, regarde le compte rendu d'utilisation c'est assez inquiétant même. Je ne comprends pas qu'epson ne soit pas plus réactif sur la maintenance et le traitement de ses clients.

patrickD

c'est vrai que parfois c'est inquiétant... ???
la mienne a aussi 2ans de fonctionnement, et je n'ai pas de problème.

C'est vrai que parfois j'ai du banding alors que le test des buses n'indique rien, c'est plutôt sur le papier RC, en faisant l'impression à 2800dpi j'ai plus de banding...

Pour ce qui est du bouchage de buses, quand il fait chaud j'ai l'impression que cela à lieu plus fréquemment. En haute-savoie j'ai pas souvent ce problème... :)

Après c'est vrai qu'il faut quand même imprimer un peu avec ces machines, sinon d'une part je ne vois pas comment la rentabiliser, et d'autre part il y a surement des problèmes de ce genre qui doivent arriver.

laval55

c'est effectivement inquiétant et sa fait réfléchir, il y a une autre page interessante sur les buses bouchées et l'economie d'encre en mode service http://www.cmp-color.fr/nettoyagebuses7900.html
quand même: 240€ d'encre + 36€ de réservoir en 2 semaines...

mlaval

laval55

je vais contacter mr metairie de cmp-color pour voir ce qu'il en dit,

mlaval

laval55

ben oui, mais peut etre j'aurai une autre reponse que "si les gens mettent l'imprimante sous la veranda c'est normal" , tu crois pas ?
a priori mr metairie ne semble pas etre particulierement "débile" donc je ne pense pas qu'il ait mis sont imprimante en plein soleil dans une veranda  ;D

mlaval

laval55

 ??? je ne savais pas que tous les utilisateurs d'imprimantes jet d'encre epson avaient tous un climatiseur a coté de l'imprimante, c'est bon a savoir !
je me suis renseigné un peu sur les forum de langue anglaise dans l'apres midi et pas mal de gens se pleignent de bouchages de buses du même genre qui est montré sur le site cmp-color, ça ne semble pas du tout etre un defaut isolé.
je vais me dépêcher de leur annoncer la bonne nouvelle: vous n'avez donc pas un climatiseur a coté de votre imprimante??? mais vous etes des ânes les gars! faut ecouter musiclive!
;D

laval55

d'ailleur j'y pense: il faudrait peut etre qu'epson vende ses imprimantes en "bundle" avec une clim?  ;D

laval55

j'ai eu un mail de mr metairie à l'instant: son imprimante ( 7900 ) est dans un bureau, pas climatisé mais avec une temperature normale, au meme emplacement que sa précédente imprimante, une 7600 avec laquelle il n'y avait jamais eu de probleme. ca semble régler le probleme de la clim ! hein musiclive !
sinon, apparament le banding sur les tirages avec un test buse normal indique une faiblesse de la pompe ou de la tete d'impression.

mlaval

laval55

je lui ai aussi posé la question "combien imprimez vous, vous dites imprimer peu sur votre site", sa reponse:

"j'imprime l'equivalent de 15 40x60cm par semaine, pour une machine de ce type c'est considéré comme peu, il y a beaucoup de machines qui tournent quasiment 10 heures par jour dans certaines entreprises. Si vous achetez une machine d'occasion il est bon de se renseigner sur l'entreprise et son activité"  fin de citation.

tout ça me refroidi un peu sur mon achat d'occasion quand meme...

betamax

J'avais plus de problèmes coté buses sur la 7600 qu'avec la 7900.
Imprimantes : 2400 --> 7600 --> 9800 --> 7900

Avant de lancer une série d'impression, je fais quand même un test ayant désactivé le test automatique.

Pour savoir si elle a beaucoup tourné, Menu --> Etat de l'imprimante --> Impression Total
Tu obtiens le nombres de pages. Pour le cutter la limite normale est de 20.000, 5.000 si l'imprimante n'a servi qu'au Canvas.
Pour les moteurs et autres, je n'ai pas trouvé. Sur les précédentes versions, des petites étoiles donnaient le niveau d'usure.

Les avantages :
- le système pour le changement de rouleau : fini la galère
- passage Pk Mk avec un bouton
- Les tons chairs sont bien mieux rendus par rapport à la 9800

A 2500, c'est une bonne affaire.

patrickD

Citation de: patrickD le Septembre 09, 2011, 20:53:51
Avec myepsonprinter, ou sur la machine tu peux avoir le taux d'usure de quatre éléments.

patrick

j'ai regardé ce matin les infos disponibles sur l'état de la machine.
Les taux d'usures ne sont disponible que sur myepsonprinter.com, il faut s'inscrire faire une installation, et cela donne les stats sur la machine.


betamax


patrickD

Citation de: betamax le Septembre 12, 2011, 17:12:03
Ton imprimante est en réseau ?

oui elle est en réseau. Il y a surement une autre manière...


betamax

Par port USB, ça ne fonctionne pas. J'avais remis la mienne en USB suite à des soucis d'impression lors de grands tirages (1,80m  x 1,20m en 2 laies).