Mousqueton pour sangle sur 200x400

Démarré par STB, Septembre 09, 2011, 19:08:24

« précédent - suivant »

STB

je cherche un modèle de mousqueton pour démonter plus facilement la sangle d'un 200x400.

merci
StB

Jean-Claude

J'ai le même problême avec mon 300VR.

Je vois que ton 200-400 n'est déjà plus équipé avec la courroie d'origine qui est plus large.

Ce qui m'énerve c'est que la courroie d'origine est large au niveau de l'attache et pas assez large et rembourrée au niveau de la patte de cou.
Et ce qui m'énerve encore d'avantage c'est que le sac d'objectif ( le même pour 300VR et 200-400 je crois) est muni d'une patte superbe très large,et parfaitement rembourrée.

Je suis allé rècemment au magasin Nikon Pro près de chez moi, le seul pour une région de plus de 1 millions d'habitants, ils me regardaient comme si j'étais un martien quand je leur expliquais que j'aimerais une courroie compatible avec les attaches du 300VR, avec une patte bien rembourrée et des clips rapides pour enlever cette courroie.

Ils n'avaient pas de solution alors qu'ils ont en vitrine les gammes complètes de télés pros Nikon et Canon  :(

Dub

LowePro a plusieurs types de courroies avec attaches rapides ...

;)

AnMaDu

Il y a tout ce qu'il faut dans la gamme Op/Tech. Ce ne sont pas des mousquetons mais des clips, et ils sont parfaitement fiables.

André-Marie
AnMaDu

AnMaDu

Correction :
Il y a aussi des solutions avec mousquetons chez Op/Tech : Utility Loops ou Adapt-its côté objectif et courroie SOS Strap côté bête de somme. Reste à les trouver. Il y a des chances qu'il faudra les commander...
AnMaDu

STB

nan, c'est déjà une courroie Optec (http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sangles/porte-boitier-photo/sangle-pro-utility-653)
Je n'utilise que çà.

Mais avec cette courroie, si on peut décliper la partie néoprene, il reste toujours les deux parties plus fines. Elles me font ch... lorsque j'utilise l'objo sur trépied...
StB

AnMaDu

Tout à fait d'accord : les attaches les plus courantes de Op/Tech pendouillent et s'accrochent partout lorsqu'elles ne sont pas fixées à la sangle d'épaule. Mais la marque propose aussi des solutions très compactes qui ne présentent pas ce défaut, comme celles que je mentionne dans mon dernier post. Le problème est qu'elles sont plus difficiles à trouver.
AnMaDu

Jean-Claude

Merci pour les donneurs de conseils qui n'y connaissent pas grand chose  :D

j'ai bien 4 ou 5 courroies Op-Tech depuis de longues années pour mes différents boitiers et c'est parfait, mais le standard de courroies boitiers n'est pas assez large pour les télés pros Nikon, on le voit bien sur l'image à STB. La courroie Nikon pour télés pros plus large donne plus de stabilité dans le portage, et plus de sécurité par rapport au poids, il lui manque juste une patte large pour ne pas couper le cou avec les 4kg à 7kg accrochés après. Des attaches rapide seraient intéressantes pour enlever temporarement cette courroie indispensable à main levée et des plus gênante sur pied.

Je suis un vrai fan des produit OpTech, en-dehors de mes courroies j'ai un pochon de ceinture Néoprène pour le GPS, un pochon de ceinture à objectif qui me permet d'y mettre le 14-24AFS ou un des gros 1,4 AFS avec paresoleil monté. J'ai aussi différents hood hats OpTech accessoire indispensable pour pouvoir utiliser le 14-24AFS sur le terrain etc'...

Mais pour les télés point de solution satisfaisante. J'en suis presque arrivé à récupérer la patte d'épaule du sac Nikon pour la glisser sur la courroie d'objectif, mais on n'a toujours pas.d'attache rapide avec ça  ;)

Jean-Claude

Ben non ça ne pendouille pas puisque après avoir retiré la partie haute de la courroie OpTech on reboucle les deux brins avec leurs attaches, rien ne pendouille. Les brins rebouclés font juste une poignée à main. C'est ainsi que je fais avec la courroie de boitier dès que monte le télé pro équipé de sa propre courroie.

Le vrai problème pour moi est que le portage de télé avec la largeur de courroie de boitier n'est pas assez stable. Si Nikon a prévu cette largeur hors standard, c'est bien qu'ils ont voulu améliorer ce point

STB

tes gentil JC, mais moi, j'veux des musquetons.
épycétou

si je dis que les ptits pendouillent et me fond chier, c'est qu'il me font chier !
StB

tamalou

Cale cuisses Sangles ergonomiques de calage pour les vagues et le fitness trouvable dans les accessoires pour canoe cayak.
il faut l'adapter pour passer le collier de pied. aVEC UN 500 F4 à l'épaule, on ne ressent rien.

STB

Citation de: tamalou le Septembre 11, 2011, 04:00:06
Cale cuisses Sangles ergonomiques de calage pour les vagues et le fitness trouvable dans les accessoires pour canoe cayak.
il faut l'adapter pour passer le collier de pied. aVEC UN 500 F4 à l'épaule, on ne ressent rien.

euh... j'vois pas le rapport avec les mousquetons  ???
StB

JP31

Je sais pas si ce genre de mousqueton vous ferait l'affaire?
Sinon le SOS Strap ou le Tripod Strap ICI.

dioptre

Avec les mousquetons vous ne craignez pas d'abîmer la surface de votre objectif ? ça va frotter dessus ?

STB

Citation de: dioptre le Septembre 12, 2011, 08:32:16
Avec les mousquetons vous ne craignez pas d'abîmer la surface de votre objectif ? ça va frotter dessus ?

Je recherche des mousquetons en résine si possible.
Merci pour les réponses...

Abîmer la surface ? P'tet mais çà l'empêchera pas de fonctionner...
StB

AnMaDu

Le cahier des charges de Monsieur STB étant maintenant clair, la réponse se trouve peut-être bien là : http://optechusa.com/Videos/SwivelHook.html
AnMaDu

STB

Citation de: AnMaDu le Septembre 12, 2011, 13:16:35
Le cahier des charges de Monsieur STB étant maintenant clair, la réponse se trouve peut-être bien là : http://optechusa.com/Videos/SwivelHook.html

Merki !
vais regarder çà de pret  ;)
StB

STB

Merci beaucoup AnMaDu !

c'est exactement ce que je cherchais...
Le coup des sangles larges, le coup du mousqueton et de son adaptateur...
IMPECCABLE

si je n'avait pas rendu HS mon 200x400 ce wk, j'srais un H heureux  ;D
StB

jeanbart

Citation de: AnMaDu le Septembre 12, 2011, 13:16:35
Certes mais cela va faire que le mousqueton métallique va frotter et rayer l'objectif ou le boitier, me gourge ?
La Touraine: what else ?

STB

regarde la vidéo jeanbart
Py à la lmite...
StB

Jean-Claude

Je n'ai toujours pas compris comment faire correctement avec les seuls éléments, les mousquetons OpTech directement sur les boucles du télé ce sera une vraie cata car l'ensemble objectif potier va se mettre à bouger dans tous les sens.

Chacun fait comme il veut, mais pas pour moi ce système. En fin de compte je me demande si le mieux ne serait pas d'aller voir mon cordonnier avec une sangle OpTech classique et la sangle d'origine Nikon pour lui faire coudre une moitié de clips OpTech sur le bout de sangle Nikon.

Et puis hybride c'est très tendance  :D

STB

Citation de: Jean-Claude le Septembre 12, 2011, 18:34:18
Je n'ai toujours pas compris comment faire correctement avec les seuls éléments, les mousquetons OpTech directement sur les boucles du télé

nan nan, ils ne sont pas clipés directement sur la boucle rectangulaire du 200x400...
regarde bien

StB

Jean-Claude

Je ne comprend décidément pas comment on peut y arriver, même après avoir étudié le catalogue OpTech à fonds.

OpTech ne propose que des fixations pour des oeillets plats de 3/8" soit env. 11mm ou moins larges alors que les oeillets plats de télés Nikon font 20mm. La sangle va se coincer dans l'oeillet et le télé va balancer d'avant en arrière !

STB

oh la la, tu te prends un peu trop la tête JC... :D
StB