Passage du compact au réflex numérique

Démarré par Dave974, Juillet 29, 2011, 08:34:07

« précédent - suivant »

Dave974

LOL des allemands qui se prennent pour des marchands de tapis : ils vendent du High tech pas des frippes : on n'est pas a l'île Maurice ni au marché de wazemmes dans l'chnord... Ils doivent afficher les prix réels ! Négocier non mais je rêve !

Ceci dit négocier 106€ pour arriver au même prix que redcoon je demande a voir...

Dave974

Je déterre mon sujet car je pars pour la METROPOLE en fin de semaine.

Voila mon dilemme :

Les kits de base ont un range trop faible.

Je me questionne sur la qualité des sigma et tamron 18-200 pour les trois boitiers : 1100D, D310 et Kr.

Parce qu'un zoom x11 me semble parfait pour débuter, je n'attend pas une qualité irréprochable de l'objo (vais-je voir la différence avec un objectif de kit selon vous objectivement ?)

Merci par avance.

Dave974

Citation de: TomZeCat le Septembre 07, 2011, 22:47:21
Joliment dit ! ;D

Ça veut dire quoi alors tout ça : les photos vont être regardables Ou toutes pourries ?

jac70

Tu peux voir ici des tas de photos faites avec tous les objectifs évoqués ici, en format original.

http://www.pixel-peeper.com/

A mon avis ça vaut mieux que les opinions des personnes qui n'ont jamais eu l'objectif dont elles parlent dans les mains, comme souvent ici  ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

Nerva

C'est marrant parce que j'ai été confronté au même choix il y a peu : Nikon D3100 ou Pentax KR

Dave974

Si c'est pour que ça parte en live comme l'autre fil c'est pas la peine (guerre des marques...)

Au niveau photos j'aurai choisi le pentax mais c'est malheureusement le kit d3100 18-105 qui risque de remporter le match, pas d'equivalent en objectif en kit avec le pentax et ce même si le kit double objo reste moins cher que le kit nikon cité au dessus.

Question : avoir a changer d'objectif est-ce délicat ? Du coup plus gros sac a trainer avec le pentax. Dans quels cas utiliser le 18-55 ou le 50-200 ?

Merci.

La commande sur le net est imminente !!!!

C'est chaud là !

jac70

Citation de: Dave974 le Septembre 08, 2011, 15:25:28
Question : avoir a changer d'objectif est-ce délicat ? Du coup plus gros sac a trainer avec le pentax. Dans quels cas utiliser le 18-55 ou le 50-200 ?

Pour avoir fréquenté des paysages un peu difficiles d'accès que tu connais bien (974 !) pendant 2 semaines avec un 18-200,

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130314.0.html

je peux te dire que c'est vachement pratique de ne pas avoir à changer d'objectif. Je n'avais pris que celui-là, et pourtant j'en ai 9 autres et je l'ai utilisé à toutes les focales !

Jacques

Dave974

Ok je note donc la praticité du 18-105 (quoiqu'un peu court) face aux deux 18-55 et 50-200.

kochka

Un 18/105 fait tout et passe partout. un 18/200 encore plus, mais plus cher.
Après plus de 40 ans de photos, je râle toujours lorsque je dois changer d'objectif, et mon 24/120 FF, fait 90/85% de mes photos
Technophile Père Siffleur

Dave974

Qui a déjà eu à faire a numipixel com ?

Pas de soucis particuliers avec eux ? Y a une super offre avec le nikon 4 années de garantie.
Merci par avance.

Dave974

Et également des avis sur Besier oehling svp (rapidité d'exécution, sérieux, SAV, assistance)

Merci encore.