les escrocs font leur rentrée

Démarré par vernhet, Septembre 10, 2011, 10:57:28

« précédent - suivant »

vernhet

Si vous avez reçu un courrier de " FRANCE ANNUAIRE ON-LINE D'ENTREPRISES" (sans doute parce que vous avez un Siret), surtout ne signez rien quoi que vous croyez comprendre à cette littérature... et renvoyez quand même l'enveloppe T avec des crottes de nez ou un peu de caca dedans pour leur apprendre la vie et leur faire payer les frais d'acheminement de l'enveloppe...
Sinon , s'il y a des juristes par ici faudrait voir ce qu'on pourrait faire pour faire coffrer le ou les nuisibles.
Si un modo lit ce fil, il pourrait suggérer à la Rédac de mettre une mise en garde contre ces escrocs sur la page d'accueil de Chassimage, voire également dans la version papier des magazines.


vernhet


p.jammes

Il y a plein de sociétés de ce type qui font des mailings pour inscription dans des bases de données.
Certaines vont même jusqu'à imiter les formulaires de l'administration, en particulier lors d'une immatriculation ou une modification au greffe du tribunal de commerce.
L'administration fiscale est au courant, mais ne peut rien, en raison de la liberté de contracter.
A chacun de lire avant de signer, parade on ne peut plus simple.
A+

ps: le jeu doit en valoir le coup, car j'ai toujours connu ce style de contrat pour des services bidons. En 1975, c'était pour des annuaires d' adresses télex des sociétés.

Powerdoc

Il y a la même chose avec le RSI , avec un abonnement de quelques centaines d'euros, pour figurer sur un annuaire dont l'utilité reste à prouver.

Lionel

ah zut, je viens de jeter ça avec l'enveloppe.
Pour les numéros de téléphone ils mettent n'importe quoi pour inciter à corriger et renvoyer signé !
Ils ont quand même mis le prix en gras sur la 1ère page  :P

cali31

J'ai reçu le même truc.... J'ai juste lu le titre et c'est parti direct à la poubelle....   ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Car comme vous l'avez remarqué, ce n'est pas une feuille qu'on corrige mais une commande qu'on passe!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pilote2

Je l'ai reçu l'an dernier, croyant apparaître sur un site de référencement professionnel j'ai signé et renvoyé le contrat.
J'ai été très surpris de recevoir une facture quelques temps plus tard.
J'ai fait le mort.
J'ai reçu un beau cd avec mes coordonnées dessus au milieu de milliers de professionnels.
Je n'ai rien payé et à moins de saisir un huissier près de chez moi, je n'aurais jamais de leur nouvelles...

Et aujourd'hui j'ai reçu le courrier de RSI France qui réclame directement 249€ pour le 3e trimestre 2011, abusant explicitement de la confusion avec le Régime Social des Indépendants...
Direct poubelle.

vernhet

Citation de: pilote2 le Septembre 13, 2011, 23:25:57
Je l'ai reçu l'an dernier, croyant apparaître sur un site de référencement professionnel j'ai signé et renvoyé le contrat.
J'ai été très surpris de recevoir une facture quelques temps plus tard.
J'ai fait le mort.
J'ai reçu un beau cd avec mes coordonnées dessus au milieu de milliers de professionnels.
Je n'ai rien payé et à moins de saisir un huissier près de chez moi, je n'aurais jamais de leur nouvelles...

Et aujourd'hui j'ai reçu le courrier de RSI France qui réclame directement 249€ pour le 3e trimestre 2011, abusant explicitement de la confusion avec le Régime Social des Indépendants...
Direct poubelle.
comme quoi  un certain % se fait avoir. Et si on peut penser que sur ceux qui se font avoir seule une fraction payera finalement soit par une inattention renouvelée, soit par l'intimidation d'un pseudo rappel contentieux . Au final ça fait sans doute pas un gros % de pigeons essorés. Mais  sur le nombre, ça doit faire des sous . C'est quand même étrange que les textes  qui répriment la délinquance par ruse ne puissent s'appliquer.

Sevgin, last viking of Sweden

Le "pigeon" signe un bon de commande et reçoit un annuaire, donc le "contrat" est respecté.
Cependant pour agir, il faur porter plainte ( peu le font) sur une sociéte basée souvent à l'étranger et lorsque procédure il y a, la boite ferme, ou être recrée sous un autre nom. Bref, il faut être motivé.
( sans compter qu'on manque d'effectif pour ce qui se passe en France... alors s'il faut en plus aller ailleurs!)

Donc encore une fois c'est être vigilant et lire avant de signer.
Bête comme conseil, je sais.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

Ouais, faire gaffe. Et renvoyer l'enveloppe T pour grignoter quelques centimes de leur bénef' :)

pilote2

Aujourd'hui ça continue avec Infos-siret, service d'enregistrement: 197,34€ pour apparaitre sur www.info-kbis.fr...

Hector06

Y a une faute premiere  page,   rien que ça  c'est
un truc qui fait reflechir à deux fois.

quelle bande d'abrutis ceux qui passent leur temps et leur
energie à monter des trucs pareils.
R6 (enfin, en rêve)

klicclac

Bah ... temps qu'il y aura des gogos qui se feront avoir, ils continuront  :o

cassenoisettes

Enfin faut arreter le delire....tu lis le post d'origine t'as l'impression que ce sont des voleurs méritant 20 ans de prison !
y'a qu'a lire et pis c'est tout ! Ca fait 150 ans que plein de gens vendent n'importe quoi, plus ou moins en arnaquant les gogo....le teleacht est toujours légal et c'est pareil : de la merde pour tres cher !

bref un post pour rien

vernhet

Citation de: cassenoisettes le Septembre 16, 2011, 17:01:37
Enfin faut arreter le delire....tu lis le post d'origine t'as l'impression que ce sont des voleurs méritant 20 ans de prison !
y'a qu'a lire et pis c'est tout ! Ca fait 150 ans que plein de gens vendent n'importe quoi, plus ou moins en arnaquant les gogo....le teleacht est toujours légal et c'est pareil : de la merde pour tres cher !

bref un post pour rien
Ben, je suis pas de cet avis; sinon je me serais pas cassé le cul à scanner le truc. Parce que je crois savoir  que pas mal de gens se sont fait b... par ces pseudo- annuaires pros -notamment dans le milieu médical -... Donc pas  précisément des tocards juste des gens un peu distraits ou très occupés...

pilote2

Encore une: EUR.
Soit disant pour procéder à l'enregistrement intracommunautaire pour la TVA.
426€ à régler sous 8 jours !!!
Société Belge.