achat D700

Démarré par polar68, Septembre 10, 2011, 12:14:48

« précédent - suivant »

polar68

Bonjour, j'ai une opportunité d'acheter un nikon D700, encore sous garantie pour 23 mois, moins de 200 déclenchements pour 800 €.
Le vendeur habite Londres. Il propose de me l'envoyer par DPD intrnational en contre remboursement.
Je vais lui demander de m'envoyer par courriel une copie de la facture et de la garantie.
Cela semble intéressant mais Je suis méfiant.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.

Verso92

Citation de: polar68 le Septembre 10, 2011, 12:14:48
Qu'en pensez vous ?

Que tu as raison d'être méfiant !

polar68

Oui, je sais.
Un membre de ma famille est à Londres la semaine prochaine.
Et j'y serai le mois prochain.
Je vais proposer une rencontre directe avec le vendeur potentiel.

sekijou

le mec aurais perdu 1300€ sur 200 clics? , a plus de 6€ le clic il doit etre tres fortuné !

faut arreter de rever , le D700 les moins cher sont a 1400€ et avec pas mal d'heures de vol
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

barberaz

Mais non, mais non c'est l'affaire du siècle... à moins qu'il l'ait repêché dans la Tamise ;D

Spartakus

Citation de: alain2x le Septembre 10, 2011, 12:36:33
Je penche pour une arnaque pure et simple.

Le gars va disparaitre dans la nature dès que tu vas lui parler de rendez vous en chair et en os.

Londres, c'est de là que viennent les fausses annonces du boncoincoin ;(

Surtout, n'envoie pas un sou par mandat ou virement !

Ou alors proposer de la faire participer - avant la conclusion de l'achat - à une chasse au trésor perdu de Khaddafi  ;D
Oublie pas de cadrer.

sekijou

a ces gens la , je leur proposent de me faire un virement a la western union pour mes frais de negociations , que je rembourserais bien evidement  ;D

Verso92

De toute façon, aucun intérêt à discuter plus avant : si cette annonce n'est pas bidon, le D700 est déjà vendu !

polar68

je me doute bien.
J'ai proposé un rdv en personne pour la semaine prochaine avec mon beau frère.
On verra bien le résultat.

polar68

c'est rigolo: au départ, l'annonce de vente est parue sur un site de vente de matériel en Suisse, près de chez moi.
Et au final, le vendeur habite à Londres.
J'avais déjà eu le même coup avec une annonce sur le bon coin au sujet d'un vélo pour le triathlon. Le vendeur était censé habiter près de chez moi, et au final, il habitait en Angleterre.
Il faut dire que pas mal d'anglais vivent près de chez moi et bossent à Bâle et Zürich, dans la finance et l'industrie chimique.
En Suisse, on trouve souvent de bonnes affaires en terme de matériel photo et autres.

sekijou

on peu en parler beaucoup , de toute maniere sur le coincoin il y a une quantité impressionnante d'escrocs , et pas seulement en photo , c'est une vraie infection , sinon de faire payer un euro symbolique chaque annonce , je vois pas comment le site peu se debarasser de tous ces parasites

polar68

mon vendeur vend aussi un EOS 5D mkII pur pas cher:
http://www.kamerabetrug.de/2011/08/canon-eos-eos-5d-mark-ii-2-lenses-fur.html
si qq'un est intéressé  ;)

polar68

pour info, l'annonce originale de mdocks [at] laposte.net:
http://annonces.romandie.com/Nikon_d700_appareil_photo_reflex_numerique-p-annonce-num-2761460.html
et le mail reçu:
"
Bonjour,
J'ai vu votre intérêt à acheter Nikon D700 Appareil photo reflex numérique. Le produit
est comme neuf, il vient avec une garantie 23 mois, tous les emballages et accessoires
d'origine.
Grâce a mon emploi,ici à Londres, Royaume-Uni, mon temps libre est limete et je veux le
vendre rapidement parce que j'ai quelques problèmes financiers.
Je dois payer mon taux de la banque pour l'appartement et peut-être vous savez qu'il
n'est pas très facile .. Donc, si vous êtes vraiment intéressés me dire si vous acceptez
mon prix (800 euros) ou dis-moi votre meilleur et honnête prix pour les deux si vous
pensez que mon prix n'est pas OK ...
Donc, je le vends via DPD International et je vais payer tous les frais de port, vous
devez seulement payer pour mon Nikon D700 .
Vous ferez le paiement de DPD et ils retenir l'argent jusqu'à ce que vous recevez et
inspecter le produit (vous avez 7 jours d'inspection).
La période d'inspection débutera dès que vous recevez le produit à votre
address.Pendant ce temps DPD Internationale protéger votre argent!
Vous pouvez voir le produit avant de vous décider à l'acheter. De cette façon, nous
sommes tous deux protégés: Je sais que j`ai un acheteur sérieux, qui a l'argent pour me
payer et vous serez capable de voir et inspecter le produit avant de l'acheter.
Vous recevrez le colis dans env. 48 heures après le paiement au DPD est cochée!
Après vous devrez inspecter le produit et décider de les conserver, DPD me faire parvenir
les fonds et l'affaire est conclue.
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour le tester. Si pour une raison quelconque le
produit n'est pas comme décrit, ou si vous trouvez des problèmes, vous retourner le
produit au DPD International sans frais.
Les détails du paiement restera à DPD jusqu'à ce que vous confirmer que tout est OK et
que vous voulez le garder.
Si vous pensez que les conditions de livraison sont OK s'il vous plaît envoyez votre
detaills d`expédition:
- Prénom et nom:
- Adresse:
- Ville et l'Etat:
- Code postal:
- Pays:
- E-mail & seconde adresse e-mail:
- Téléphone:

J'attends votre réponse,
Cordialement,
Marco

PS: Je vous attachés quelques photos.Je préfère parler de notre affaire en anglais pour
une meilleure communication,excuses-moi pour ma langue français."

polar68

bazile

Bonjour, j'ai une opportunité d'acheter un nikon D700, encore sous garantie pour 23 mois, moins de 200 déclenchements pour 800 €.
Le vendeur habite Londres. Il propose de me l'envoyer par DPD intrnational en contre remboursement.
Je vais lui demander de m'envoyer par courriel une copie de la facture et de la garantie.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Ce ne serait pas un d7000 des fois ?
De manière générale, la vente d'un objet en dessous de sa côte cache quelque chose. Alors quand c'est largement en dessous, c'est un attrape-nigaud, ni plus ni moins. Les miracles n'existent pas, sauf à Lourdes ...

chris31

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.

C'est une arnaque qui devient assez commune en ce moment.

Jc.

A ce niveau la, ça pue pas. C'EST de l'embrouille.

polar68

Citation de: bazile le Septembre 10, 2011, 18:27:09
Ce ne serait pas un d7000 des fois ?
De manière générale, la vente d'un objet en dessous de sa côte cache quelque chose. Alors quand c'est largement en dessous, c'est un attrape-nigaud, ni plus ni moins. Les miracles n'existent pas, sauf à Lourdes ...
Non c'était bien soi-disant un D700. le "vendeur" avait joint des photos.
Mais c'est clairement une arnaque. j'ai trouvé d'autres sites relatant le meme type d'annonce fauduleuse.

Shosholoza

Citation de: polar68 le Septembre 10, 2011, 20:06:06
Non c'était bien soi-disant un D700. le "vendeur" avait joint des photos.

Tineye est bien pratique pour voir si les photos ne viennent pas d'ailleurs ou n'ont pas été repiqués ...j'avais trouvé un 5DmkII en vente dans trois pays en même temps  :o
membre IARNA

olivierrychner

L'annonce  ::)  ::)  ::)  ::)  ::)

Citation de: Shosholoza le Septembre 10, 2011, 20:27:07
Tineye est bien pratique pour voir si les photos ne viennent pas d'ailleurs ou n'ont pas été repiqués ...j'avais trouvé un 5DmkII en vente dans trois pays en même temps  :o

Quand ça marche: j'ai fait des tests avec des photos placées sur TrekEarth (Tineye et eux c'est kif-kif!), Nikonians, et ici même: rien vu.

Spartakus

Voilà j'ai reçu le mien, acheté sur buoncoinos.mx pour 350€, je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer :

Evolution par Spartakus FreeMann, sur Flickr
Oublie pas de cadrer.

jac70

polar68, ne rêve pas, c'est une arnaque classique : le texte du mail est presque mot pour mot celui qu'on a déjà vu dans différent fils sur le sujet !

Avec le Bon Coin, j'ai un principe tout simple : je n'achète que dans ma région, je me déplace toujours et je paie en liquide.
Jamais aucun souci !

Jacques

mamad-06

Arnaque assurée.

Attend un peu, dès la sortie du D800 le D700 sera mauvais et plein de défaut et on en trouvera à la pèle à 800€.

fuji

Citation de: mamad-06 le Septembre 11, 2011, 11:59:46
Arnaque assurée.

Attend un peu, dès la sortie du D800 le D700 sera mauvais et plein de défaut et on en trouvera à la pèle à 800€.
Mais bien sur à 500 € même.
Une image vaut mille mots

fuji

Il y a aussi cela:http://www.pleasureblog.net/nikon-d800-turns-me-right-round/
Cela pourrait être intéressant mais je ne crois pas une seconde ;-)
Une image vaut mille mots

polar68

Citation de: jac70 le Septembre 11, 2011, 11:46:50
polar68, ne rêve pas, c'est une arnaque classique : le texte du mail est presque mot pour mot celui qu'on a déjà vu dans différent fils sur le sujet !

Avec le Bon Coin, j'ai un principe tout simple : je n'achète que dans ma région, je me déplace toujours et je paie en liquide.
Jamais aucun souci !

Jacques
Oui, j'ai bien compris que c'est une arnaque.
Au final, je voulais juste faire partager mon expérience.
Au départ, on a une annonce locale (70kms de chez moi).
Et finalement, le vendeur habite a l'autre bout de l'Europe.
Merci à tous pour vos interventions et retour d'expérience.
Je vais rester a un bon site suisse de vente de matériel d'occasion: riccardo.ch

mimile70

Citation de: polar68 le Septembre 10, 2011, 17:50:47
pour info, l'annonce originale de mdocks[at]laposte.net:
http://annonces.romandie.com/Nikon_d700_appareil_photo_reflex_numerique-p-annonce-num-2761460.html
et le mail reçu:
"
Bonjour,
J'ai vu votre intérêt à acheter Nikon D700 Appareil photo reflex numérique. Le produit
est comme neuf, il vient avec une garantie 23 mois, tous les emballages et accessoires
d'origine.
Grâce a mon emploi,ici à Londres, Royaume-Uni, mon temps libre est limete et je veux le
vendre rapidement parce que j'ai quelques problèmes financiers.
Je dois payer mon taux de la banque pour l'appartement et peut-être vous savez qu'il
n'est pas très facile .. Donc, si vous êtes vraiment intéressés me dire si vous acceptez
mon prix (800 euros) ou dis-moi votre meilleur et honnête prix pour les deux si vous
pensez que mon prix n'est pas OK ...
Donc, je le vends via DPD International et je vais payer tous les frais de port, vous
devez seulement payer pour mon Nikon D700 .
Vous ferez le paiement de DPD et ils retenir l'argent jusqu'à ce que vous recevez et
inspecter le produit (vous avez 7 jours d'inspection).
La période d'inspection débutera dès que vous recevez le produit à votre
address.Pendant ce temps DPD Internationale protéger votre argent!
Vous pouvez voir le produit avant de vous décider à l'acheter. De cette façon, nous
sommes tous deux protégés: Je sais que j`ai un acheteur sérieux, qui a l'argent pour me
payer et vous serez capable de voir et inspecter le produit avant de l'acheter.
Vous recevrez le colis dans env. 48 heures après le paiement au DPD est cochée!
Après vous devrez inspecter le produit et décider de les conserver, DPD me faire parvenir
les fonds et l'affaire est conclue.
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour le tester. Si pour une raison quelconque le
produit n'est pas comme décrit, ou si vous trouvez des problèmes, vous retourner le
produit au DPD International sans frais.
Les détails du paiement restera à DPD jusqu'à ce que vous confirmer que tout est OK et
que vous voulez le garder.
Si vous pensez que les conditions de livraison sont OK s'il vous plaît envoyez votre
detaills d`expédition:
- Prénom et nom:
- Adresse:
- Ville et l'Etat:
- Code postal:
- Pays:
- E-mail & seconde adresse e-mail:
- Téléphone:

J'attends votre réponse,
Cordialement,
Marco

PS: Je vous attachés quelques photos.Je préfère parler de notre affaire en anglais pour
une meilleure communication,excuses-moi pour ma langue français."

suite a une question a 2 vendeur différent pour une caravane j ai eu comme réponse le même mail que toi
mon flickr

parapente

Après faut pas généraliser, sur leboncoin y a aussi des vendeurs et acheteurs honnêtes...
Depuis 1 an j'y ai acheté une CRX vtec en super état (que bella la machina...et ce moteur de folie...), un vélo de route pour moi, un joli VTT (orbéa pop'r pour ceux qui connaissent) pour ma femme, j'y ai vendu une AX sport à un gars qui a fait 1000 km pour venir la chercher, le tout à des prix très intéressants et sans la moindre trace du plus petit problème!
Faut juste faire preuve d'un minimum de réalisme, acheter pas trop loin de chez soi et ne pas envoyer du pognon juste parce qu'on croit faire l'affaire du siècle.
En fait c'est là dessus que jouent les arnaqueurs, en voyant un prix "trop beau pour être vrai" l'acheteur perd tout esprit critique au profit de l'appât du gain, tel est pris qui croyait prendre...

polar68

Citation de: parapente le Septembre 11, 2011, 15:05:06
Après faut pas généraliser, sur leboncoin y a aussi des vendeurs et acheteurs honnêtes...
Depuis 1 an j'y ai acheté une CRX vtec en super état (que bella la machina...et ce moteur de folie...), un vélo de route pour moi, un joli VTT (orbéa pop'r pour ceux qui connaissent) pour ma femme, j'y ai vendu une AX sport à un gars qui a fait 1000 km pour venir la chercher, le tout à des prix très intéressants et sans la moindre trace du plus petit problème!
Faut juste faire preuve d'un minimum de réalisme, acheter pas trop loin de chez soi et ne pas envoyer du pognon juste parce qu'on croit faire l'affaire du siècle.
En fait c'est là dessus que jouent les arnaqueurs, en voyant un prix "trop beau pour être vrai" l'acheteur perd tout esprit critique au profit de l'appât du gain, tel est pris qui croyait prendre...
Tu as raison, mais ici, l'annonce est parue sur un site local en Suisse, avec une domiciliation à Basel Land (Bale Campagne) a moins de 50 kms de chez moi.
Cordialement.