Nouveau MBA 13 sous Lion et videur de cartes non reconnu

Démarré par desmo88r, Septembre 10, 2011, 23:00:28

« précédent - suivant »

desmo88r

Bonjour à  toutes et à tous,
Je viens de recevoir un MBA 13" tournant sous Lion et un Hyperdrive Spacecolor 320Mo (videur de cartes) mais celui-ci n'est pas reconnu du tout alors qu'il l'est parfaitement sur mon iMac 27 sous SnowLéopard ainsi que sous PC avec W7.
J'ai exactement le même problème avec une paire de lunette/caméra (caméra-sport).
Mes autres DD externes sont parfaitement reconnus quelque soit l'ordi et l'OS.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
A donf ! Toujours, sans regret

alpseb

il est branché en USB sur ton air ?
t'as testé sur les 2 ports ?

joker

J'ai le même problème, en plus sournois ...

Au début, je ne m'en suis pas aperçu. Mais il apparaît que certains de mes disques USB fonctionnent, d'autres pas. Ou alors, il m'est impossible d'avoir en même temps, sur le hub, (Belkin de qualité) un disque dur et le iPhone en synchro : déconnexions intempestives toutes les 10-15 secondes.  J'ai vérifié l'alim du hub, elle est OK. J'ai essayé un autre hub, avec des résultats voisins (temps entre déconnexions différent, mais déconnexions quand même).

Je n'ai pas changé de Mac, je n'ai rien changé à mes équipements ni à la connectique... mais je suis passé de Snow Leopard à Lion.  J'espère que ce n'est pas la cause de ces problèmes.

Je crois aussi (mais sans autre preuve qu'une impression) que le Mac est beaucoup plus chaud qu'avant. Fantasme ou réalité?

Mon hypothèse la plus plausible:
mon MacBookPro 13" de juin 2010 passé en Lion ne supporterait pas la même consommation électrique qu'avant sur ses ports USB... pourtant raccordés à un hub alimenté par un blo secteur externe. Le problème se manifeste avec des disques USB 0,750A mais pas avec les 0,450...  A vérifier

Si vous trouvez des pistes, je suis intéressé.

alpseb

Les ports des macs depuis un moment balancent du 2 A, donc du 750 ma/h devrait pas poser de problèmes !

vernhet

Citation de: joker le Septembre 11, 2011, 23:49:10
J'ai le même problème, en plus sournois ...

Au début, je ne m'en suis pas aperçu. Mais il apparaît que certains de mes disques USB fonctionnent, d'autres pas. Ou alors, il m'est impossible d'avoir en même temps, sur le hub, (Belkin de qualité) un disque dur et le iPhone en synchro : déconnexions intempestives toutes les 10-15 secondes.  J'ai vérifié l'alim du hub, elle est OK. J'ai essayé un autre hub, avec des résultats voisins (temps entre déconnexions différent, mais déconnexions quand même).

Je n'ai pas changé de Mac, je n'ai rien changé à mes équipements ni à la connectique... mais je suis passé de Snow Leopard à Lion.  J'espère que ce n'est pas la cause de ces problèmes.

Je crois aussi (mais sans autre preuve qu'une impression) que le Mac est beaucoup plus chaud qu'avant. Fantasme ou réalité?

Mon hypothèse la plus plausible:
mon MacBookPro 13" de juin 2010 passé en Lion ne supporterait pas la même consommation électrique qu'avant sur ses ports USB... pourtant raccordés à un hub alimenté par un blo secteur externe. Le problème se manifeste avec des disques USB 0,750A mais pas avec les 0,450...  A vérifier

Si vous trouvez des pistes, je suis intéressé.
http://www.macbidouille.com/news/2011/08/10/lion-fait-plus-chauffer-les-macbook-pro

desmo88r

Bonsoir,
oui, effectivement mon videur de cartes est connecté en USB sur mon MBA mais le problème reste le même quel que soit le port utilisé, même avec un cable usb double pour utiliser les deux ports en même temps et même en alimentant le videur de cartes avec sa propre alim pendant qu'il est connecté au MBA.
Je n'ai pas de problème de chauffe anormale en faisant du traitement photo (Lightroom) ou vidéo (iMovie) et le ventilo interne ne se met quasiment jamais en route.
Pour mémoire, tout ce matériel pose problème uniquement sur ce MBA tournant sous Lion alors que sous SL sur mon iMac ou W7 sur PC, tout baigne.
J'ai interrogé le vendeur du videur de cartes qui recherche auprès du fabricant s'il y a un lien de cause à effet et la solution à apporter.
Merci de vos commentaires pour ceux que cela concerne.
Bonne soirée.
A donf ! Toujours, sans regret

cos1