LION pour les nuls - Comment réinitialiser une instal avant la revente ?

Démarré par norelo, Septembre 09, 2011, 22:42:05

« précédent - suivant »

norelo

Question stupide (peut-être) car je n'ai pas tout compris sur l'installation de LION et sa réinstallation.
Cas pratique : 

J'achète un Mac neuf, sous Lion.  Je l'installe, je travaille avec, j'installe pas mal de softs et, au bout de quelques mois, je décide de le changer pour un autre Mac plus puissant.

- Pas de problème pour tout transférer sur le nouveau Mac grâce à l'utilitaire de migration. OK.

- En revanche, comment faire pour remettre le Mac que je quitte à son état initial, en effaçant toutes mes traces, pour que l'utilisateur suivant puisse le réinstaller de zéro ?
J'avoue ne pas avoir trouvé la marche à suivre
::) Norelo, à l'envers ?

makpro

LSCC

Citation de: norelo le Septembre 09, 2011, 22:42:05
Question stupide (peut-être) car je n'ai pas tout compris sur l'installation de LION et sa réinstallation.
Cas pratique : 

J'achète un Mac neuf, sous Lion.  Je l'installe, je travaille avec, j'installe pas mal de softs et, au bout de quelques mois, je décide de le changer pour un autre Mac plus puissant.

- Pas de problème pour tout transférer sur le nouveau Mac grâce à l'utilitaire de migration. OK.

- En revanche, comment faire pour remettre le Mac que je quitte à son état initial, en effaçant toutes mes traces, pour que l'utilisateur suivant puisse le réinstaller de zéro ?
J'avoue ne pas avoir trouvé la marche à suivre
Tu reboot de ton DVD d'install.
Tu effaces tout avec utilitaires de disque en mettant les données à zéro (tu sélectionnes ton DD dans utilitaires/Effacer/option de sécurité/ 7 fois c'est bien (cf copie d'écran)) - lance ça le soir, c'est long. Ap va te coucher. La suite le lendemain, :D
Tu réinstalle l'OS,
A la fin quand il va relancer la machine pour voir l'accueil et te demander nom, etc. Tu éteins.

norelo

Citation de: LSCC le Septembre 10, 2011, 06:56:44
Tu reboot de ton DVD d'install.
Tu effaces tout avec utilitaires de disque en mettant les données à zéro (tu sélectionnes ton DD dans utilitaires/Effacer/option de sécurité/ 7 fois c'est bien (cf copie d'écran)) - lance ça le soir, c'est long. Ap va te coucher. La suite le lendemain, :D
Tu réinstalle l'OS,
A la fin quand il va relancer la machine pour voir l'accueil et te demander nom, etc. Tu éteins.
Et après ca, si on refait un DVD d'install,  il a l'identité de qui :  du précédent propriétaire du Mac ou du nouveau ?

C'était trop simple quand Apple livrait un DVD avec le Mac! 
En cas de plantage, on refaisait une installation propre, on faisait la dernière MAJ Combo et c'était reparti.  Là, maintenant, on a une hache sur la tête et on ne sait plus ce qui se passe.

Je suis perdu face à ce flou sur l'installation, le fonctionnement, les réinstallations

LSCC

Annule ce que j'ai dit : tu as dit Lion. Je t'ai donné la méthode valable jusqu'à Snow Leopard.
Je ne devais pas être bien réveillé (tout ça pour voir tranquillement le match de rugby  ::)).
Pas de DVD avec Lion. Seulement la clé USB en option.

Donc mea culpa et tente ce que te propose Makpro.
Si tu as déjà tout basculé, tu ne risques pas grand chose.

Es-tu sûr que l'info n'est pas dans le manuel ou l'aide en ligne.

norelo

Non, rien trouvé !  Apple a lancé le premier OS  démerdeziziche !   Ils ont pensé à eux, pas à nous !

makpro