PicturesToExe ou ProShowGold

Démarré par jingles, Septembre 11, 2011, 10:51:58

« précédent - suivant »

jingles

bonjour,
voilà, les vacances sont finies et il y a plein de photos sur le disque dur.

quel logiciel utiliser pour visualiser ces photos avec des effets sympas, un fond sonore général et un commentaire sur chaque photo, le tout simple à utiliser.

je ne veux pas que ce fil tourne à une bataille de clocher, mais uniquement des avis pour l'un ou l'autre des deux logiciels que j'ai présélectionné.

merci de vos interventions

jean

Jean Louis

Tous les logiciels sont bons la seule limite..... c'est ton imagination.
Le mieux comme il est maintes fois dit dans différents fils est de les tester et choisir celui qui te semble le mieux te convenir.   JL
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Comme dit Jean-Louis, chacun ayant tendance à prêcher pour sa paroisse et pour éviter des batailles de clocher qui n'ont pas lieu d'être, le mieux est que tu testes les deux dans leurs versions similaires (je parle de niveau de prix)...  Pour PTE il n'y a qu'une version, à tester gratuitement pendant 30 jours, le choix est donc simple... Pour Proshow je pense qu'il existe plusieurs versions, plus ou moins élaborées.
Des deux côtés tu disposes de forums d'aide, en français.
Bon amusement...

photix

Je viens justement de tester ces 2 logiciels en réalisant un montage de photos Noir & Blanc.
Quelques remarques:
- l'ergonomie est à peu près semblable avec un avantage pour PTE dans lequel on se sent moins "guidé"...
- les 2 logiciels présentent une très belle qualité d'image à condition d'enregistrer en Full HD 1080p, cad "mpg4". L'enregistrement DVD MPG2 ne convient absolument pas à de l'image fixe: manque de netteté impossible à corriger, ce qui est normal puisque la résolution est bien moindre...
- les différences de "poids" de fichiers entre PTE et ProShow pour un montage semblable est considérable: ProShow passe du simple au triple sans que j'ai remarqué une différence sensible de qualité (?)...
- une avalanche d'effets possibles (certains très originaux) avec ProShow, d'une parfaite fluidité, mais contrairement à PTE, il me semble qu'on ne puisse pas les éditer précisément: je pense notamment à l'effet d'iris essentiel en diaporama, qu'il est possible avec PTE à placer, en ouverture et fermeture, à l'endroit que l'on désire exactement sur l'image.
- dans les 2 cas, les montages obtenus sont entachés d'une vilaine dominante verdâtre quasiment impossible à corriger de manière logicielle et ce, quel que soit le "lecteur" utilisé (VLC, Splayer, Média Classic Homme Theater, etc)... Cela reste le gros point noir de ces 2 softs. Si quelqu'un a une solution ?...
Pour ma part, pour du montage rapide, précis, et sans trop de prise de tête... PTE me semble le mieux indiqué. ProShow demande d'entrer un peu plus en avant dans ses fonctionnalités pour en tirer un bon résultat, si l'on veut aller un peu plus loin que la simple création d'effets aléatoires (Wizard).

Charlie47

Dominante verdâtre en sortie MP4 ?? Jamais entendu parler de ça (avec PTE)... Je viens d'ailleurs de faire un essai par curiosité... sans constater quoi que ce soit... 

photix

Tout à fait Charlie47 ! J'ai fait de multiples essais... Idem avec ProShow. Je spécifie que mon écran est calibré, que mes images sont parfaitement traitées et affichées dans PhotoShop. Elles apparaissent sans dominante (où avec la teinte, par exemple sépia, que je leur ai attribuée dans PS) parfaitement aussi dans la "table de montage" de PTE mais ensuite, en visionnant le mp4 créé, quel que soit le lecteur j'ai ce fâcheux effet de "métamérisme" verdâtre... Mystère...

Charlie47

Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis pour "localiser" le problème, parce que c'est bien la première fois que j'en entends parler...

Charlie47

Tiens, par curiosité j'ai fait un test...
Une image virée en N&B.
Côte à côte : telle qu'elle apparaît dans la fenêtre de PTE puis enregistrée en MP4 et affichée dans VLC...

Copie écran de l'ensemble, ouverte dans Photoshop et test sur une partie identique avec la pipette... Résultat strictement identique et pas de dominante...

photix

Oui, en effet ton test est très probant. Mais je continue quoique je fasse à avoir le même problème de dominante en sortie MP4 de PTE comme de ProShow. Par contre je viens tester en lecture avec le simple lecteur QuickTime, et là j'ai un rendu colométrique neutre ! contrairement à VLC et à Media Player Classic Home Cinema... Il y a même sur QT des réglages possibles (et efficaces de luminosité, contraste, teinte etc). Par contre QT est à la ramasse quant à la fluidité des FE et zoomings... c'est très saccadé. Je vais essayer de reproduire ton test "pipette" dans PS.

jingles

bonjour, et merci de vos interventions.

comme le suggère Jean-Louis et Charlie47, j'ai donc testé les deux logiciels précités.
pour moi qui ne lis que le français, PicturesToExe a été beaucoup plus accessible, et suffisant pour ce que j'envisage de faire.
il est sur que pour moi le diaporama est une découverte et que mes premiers essais sont longs et laborieux, de plus j'ai la très mauvaise habitude de ne survoler les modes d'emploi.

je vais donc persévérer, et vous remercie encore.

jean

Charlie47

Puisque tu as  fait le choix de PTE et même si tu ne fais que survoler les modes d'emploi, je te donne le lien vers celui que je viens de mettre en ligne :

http://aginum.net/pte/70.zip

C'est le reflet exact (mais gratuit) de la version papier disponible depuis mon site

Jean Louis

Y a pas de quoi pour les renseignements. Par contre pour la partie technique, qui n'est pas mon point fort, tu es entre de bonnes mains avec l'ami Charlie.  JL
La photo! retour vers le passé

jingles

bonjour,
merci Jean-Louis
je vais regarder de près.

jean

bopixel

Charlie.........c'est le Michel-Ange du diaporama !!! avec PTE bien-sûr !!!!!!!!   ;)

Jean Louis

       Au fait bopixel, j'ai mis un fil pour l'annonce de mes soirées audiovisuelles/diaporamas les plus proches de Metz.  Alors si le cœur t'en dit et que ton emploi du temps te le permet, n'hésite pas.   JL
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Citation de: bopixel le Septembre 13, 2011, 23:29:15
Charlie.........c'est le Michel-Ange du diaporama !!! avec PTE bien-sûr !!!!!!!!   ;)
Put1.... rien que ça ??  Je grimpe aux rideaux et je m'accroche au plafond (c'est plus facile pour le peindre) mdr

Jeep35

Chacun choisit le produit qu'il maîtrise le mieux !  ;D
Pour le problème de rendu du MP4, je confirme ce que Charly a dit pour PTE, sur ProShow, il n'y a aucune raison que la couleur change ou soit modifiée. Si cela existait cela se saurait depuis longtemps aussi bien sur ProShow (qui a une plus longue expérience des sorties vidéo) que sur PTE. Il y a sans doute un souci avec la visionneuse utilisée car je produis essentiellement en MP2, MP4, Blu-ray pour mes sorties en vidéo et elles sont tout à fait identiques aux sources.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Jeep35

Citation de: photix le Septembre 11, 2011, 15:29:53- une avalanche d'effets possibles (certains très originaux) avec ProShow, d'une parfaite fluidité, mais contrairement à PTE, il me semble qu'on ne puisse pas les éditer précisément: je pense notamment à l'effet d'iris essentiel en diaporama, qu'il est possible avec PTE à placer, en ouverture et fermeture, à l'endroit que l'on désire exactement sur l'image.
Les effets prédéfinis sont, comme leur nom peut le faire penser, non modifiables. Par contre, on peut les "refaire" soit sous forme de styles soit sous forme de transitions et à ce moment-là, ils deviennent personnalisables. Dans ProShow, les styles et transitions sont personnalisables sans limite d'imagination  ;D

bopixel

Citation de: Jean Louis le Septembre 14, 2011, 09:43:34
       Au fait bopixel, j'ai mis un fil pour l'annonce de mes soirées audiovisuelles/diaporamas les plus proches de Metz.  Alors si le cœur t'en dit et que ton emploi du temps te le permet, n'hésite pas.   JL

Maaaaiiiiiiiissssssss!!!!!!!!!!          Je t'avais déjà répondu (sur un autre fil) que j'en avais pris bonne note, et que je n'hésiterais pas à venir si j'en ai la possibilité !  ;)

Peux-tu me dire quel serait le programme des projection ? Merci.

bopixel

Citation de: Charlie47 le Septembre 14, 2011, 11:31:09
Put1.... rien que ça ??  Je grimpe aux rideaux et je m'accroche au plafond (c'est plus facile pour le peindre) mdr

.........C'est sûr que la réincarnation existe !!!!!!!!!       J'en suis convaincu !!!!!!!!!   :D :D :D

Charlie47

Dans ce cas je suis la réincarnation de Clément Ader ...  :)

Jean Louis

Voici le programme l'ami bopixel, ce n'est pas le même qu'à Moulin les Metz.  JL

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134118.0.html
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Charlie47 le Septembre 14, 2011, 23:40:31
Dans ce cas je suis la réincarnation de Clément Ader ...  :)

..............A cause des avions, ou à cause du téléphone ?   .........Je ne vois pas bien ?  :D  ???

bopixel