Quel est l'IP Code du D7000 ? (indice de protection)

Démarré par mamad-06, Septembre 11, 2011, 20:13:28

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonsoir,

Quelqu'un sait où je peux trouver l'IP Code du D7000 svp ?
Et si en bonus on a ceux des D200, D300 et D700 c'est super.

Merci

restoc

mamad-06

CLeC

Bonjour,
Pour ma part la question est hermétique : c'est quoi l'IP code d'un boîtier ??

aleenoo

Citation de: CLeC le Septembre 11, 2011, 20:56:33
Bonjour,
Pour ma part la question est hermétique : c'est quoi l'IP code d'un boîtier ??

Je pense que Mamad-06 parle de l'indice de protection IP tel que défini par la Commission electrotechnique internationale.
Cet indice(IP + 2 chiffres) définit le niveau d'étanchéité des appareils électriques aux poussières et à l'eau .
Je ne sais pas si c'est applicable au matériel photographique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
Cliquez sur l'image !

CLeC

Pierred2x

Je dirais a vue de nez IP 51 ou 52, mais aucun fabriquant de matos photo ne s'engagera de la sorte...

Hulyss

Si il ya un IPcode il est indiqué dans la notice ou sur la boite. Je ne sais pas si ce matériel complexe est normé et défini par un IP code.

rackaam

Pourquoi ?  T'as l'intention d'en faire un sous-marin ???? ???

mamad-06

Je prévois une semaine de voyage photo en zone "hostile" (très humide parfois, projections d'eau, très poussiéreux à d'autres endroits) et je voudrais juste savoir si l'étanchéité à la fois à la poussière et à l'humidité va être au niveau.

J'ai le droit non ?

coval95

2 infos qui me semblent un peu contradictoires :

1) Extrait du manuel du D7000, page 289 :

"Entretien de l'appareil photo et de l'accumulateur : précautions
Faites attention de ne pas le laisser tomber : si le matériel est soumis à des chocs ou à des vibrations, un dysfonctionnement peut être observé.

Gardez-le au sec : ce produit n'étant pas étanche, il peut présenter des dysfonctionnements s'il est immergé dans l'eau ou exposé à de forts taux d'humidité. La formation de rouille sur les mécanismes internes peut provoquer des dommages irréparables.

Évitez les brusques changements de température : les brusques changements de température, qui peuvent se produire par exemple en hiver lorsque vous entrez ou quittez un endroit chauffé, peuvent entraîner la présence de condensation à l'intérieur de l'appareil photo. Pour empêcher cette formation de condensation, enveloppez votre appareil dans un étui ou un sac plastique avant de l'exposer à de brusques changements de température."

2) Extrait du site internet de Nikon France :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7000

"Conception solide : boîtier en alliage de magnésium résistant et léger, et joints étanches afin de protéger l'appareil photo de la poussière et de l'humidité."

;)

Par ailleurs, les objectifs sont-ils étanches à la poussière et à l'humidité ?

AL79

Comme tu dis, Coval... On sent que les juristes ont planché sur le sujet  ;)
Alain

glop

Définir un niveau IP sur un objet qui se retrouve ventre ouvert quand on enlève l'objectif, et prévu pour ça, ce serait un peu suicidaire.
Je comprends qu'ils ne le définissent pas, en plus ça dépend de l'objectif utilisé.

coval95

Citation de: alain2x le Septembre 12, 2011, 13:33:03
Tu me diras, dans le genre copier-collé, on ne fait pas mieux.
Si c'est pour moi que tu dis ça, oui, j'ai fait 2 copier-coller, que j'assume...  :)

coval95