Bug affichage de LR

Démarré par saintjust, Octobre 17, 2011, 09:26:54

« précédent - suivant »

saintjust

Bonjour,

curieusement LR offre un bug d'affichage plus génant que grave.
Affichant LR sur mon écran 24 pouces Asus 2446Q, j'ai la désagréable surprise de voir s'afficher sur la partie supérieure gauche de la photo sous les informations techniques de cette dernière  une sorte de reflet d'une partie du film fixe situé en principe tout en bas qui lui est normal. Cette affichage disparait lorsque que l'on affiche la photo plein écran.
Curieux?
Quelqu'un a t il eu le même petit désagrément?
Saintjust

THG

On peut avoir une capture d´écran ? Merci.

olivier_aubel

PC ou MAC ?
Quelle version d'OS ?
Quelle carte graphique ? avec combien de ram sur la carte graphique
PC Portable ou Desktop ?
Un seul ecran ou plusieurs ?

J'ai deja vu un tel cas sur d'autres applis et ça venait plutot d'une config carte graphique un peu trop light par rapport à l'utilisation (Portable avec carte graphique intégré pas top et avec 1 ecran externe + interne)

Voir aussi si le driver de la Carte graphique est à jour.

Pat91

Citation de: saintjust le Octobre 17, 2011, 09:26:54
Affichant LR sur mon écran 24 pouces Asus 2446Q, j'ai la désagréable surprise de voir s'afficher sur la partie supérieure gauche de la photo sous les informations techniques de cette dernière  une sorte de reflet d'une partie du film fixe situé en principe tout en bas qui lui est normal. Cette affichage disparait lorsque que l'on affiche la photo plein écran.

Ce bug d'affichage se présente sous différentes formes mais on en arrive toujours effectivement à l'apparition de zones rectangulaires affichant de manière aléatoire à l'écran des parties d'images qui sont des copies d'une autre partie de l'écran.

Cependant, je ne l'ai pas revu depuis

- que j'ai installé la 3.4.x (puis la 3.5)
- que j'ai changé de carte graphique et mis à jour le pilote.
Patrick

saintjust

merci. C'est très exactement comme le décrit Pat91  :-[

config
W7 64 b. PC desktop processeur i7 8go Ram. Un écran asus pa246Q
Dernière version a priori à jour de LR3.
Carte graphique  nvidia bas de gamme car le PC n'est pas destiné aux jeux. J'ai même hésité à n'utiliser le chipset graphique de l'I7...

FB

Pat91

Citation de: saintjust le Octobre 17, 2011, 19:43:48
merci. C'est très exactement comme le décrit Pat91  :-[

Un essai à faire : dans les options d'affichage des aperçus (mode loupe), supprimer l'affichage des date et heure de prise de vue en overlay sur l'image. Relancer LR.
Patrick

saintjust

merci Pat91,

je vais essayer. Et je vous tiendrai au courant

euh comment peut on faire une copie d'écran "peu gourmande" en ko ?

Pat91

Citation de: saintjust le Octobre 19, 2011, 11:31:36
euh comment peut on faire une copie d'écran "peu gourmande" en ko ?

Appui sur la touche Impr Écran puis Coller dans Paint.
Patrick