Nos logiciels et le multicoeurs ...

Démarré par Will95, Septembre 11, 2011, 21:21:42

« précédent - suivant »

Will95

Si on considère les grands standards dans le flux de développement et retouche photo (pour ceux qui m'intéresse CS5, LR3 et Phocus), sont-ils tous optimisé pour le multicoeurs (2-4-8 ...) ? Autrement dit, le passage d'une station i7 bicoeurs à une quadcoeurs est-il judicieux si on cherche à améliorer les performances avec ces logiciels ?


Will95

Intéressant ...

Je me tâte à changer mon MBP 15 avec le i7-2,66GHz pour le nouveau 2,3GHz Quad, j'espère y trouver un gain ...

Terapixel

J'ai vécu les mêmes galères avec un clavier sans fil, avant de m'apercevoir que JAMAIS je ne l'avais éloigné à plus de 50 cm de mon écran! Un jour, j'en ai eu marre et je suis allé acheter un bon clavier avec fil, qui fait un peu de bruit mais qui est plus pratique si on écrit des longs textes.

Toutefois, pour les deux ports USB, bémol : ils ne sont pas assez alimentés et refusent souvent les clés USB. certains passent, d'autres pas. Donc j'utilise peule clavier en tant que hub

Pour vla souris, j'ai repris ma vieille Logitech sans fil, parce qu'elle bouffe 2 piles tous les 6 mois contre 2 piles tous les 15 jours pour l'Apple. C'est pas tant par économie que par pannes intempestives pour cause d'oubli d'acheter des piles.
Sinon, j'ai un pote qui ne jure que par le design Apple :  il a un clavier et une souris sans fil Apple et il a acheté un clavier de PC à 3 euros avec Boule intégré pour les jours où il est en panne. C'est beau la tèche-nique!

Terapixel

Citation de: EOS50D le Septembre 11, 2011, 22:21:42
J'ai vécu les mêmes galères avec un clavier sans fil, avant de m'apercevoir que JAMAIS je ne l'avais éloigné à plus de 50 cm de mon écran! Un jour, j'en ai eu marre et je suis allé acheter un bon clavier avec fil, qui fait un peu de bruit mais qui est plus pratique si on écrit des longs textes.

Toutefois, pour les deux ports USB, bémol : ils ne sont pas assez alimentés et refusent souvent les clés USB. certains passent, d'autres pas. Donc j'utilise peule clavier en tant que hub

Pour vla souris, j'ai repris ma vieille Logitech sans fil, parce qu'elle bouffe 2 piles tous les 6 mois contre 2 piles tous les 15 jours pour l'Apple. C'est pas tant par économie que par pannes intempestives pour cause d'oubli d'acheter des piles.
Sinon, j'ai un pote qui ne jure que par le design Apple :  il a un clavier et une souris sans fil Apple et il a acheté un clavier de PC à 3 euros avec Boule intégré pour les jours où il est en panne. C'est beau la tèche-nique!
Tiens, NCI buggue !  Je peux certifier que je n'ai pas posté dans ce fil, car je ne l'avais même pas lu. Ma réponse s'y trouve pourtant.
Je vais me permettre un copier-coller dans le fil ou je voulais qu'elle soit, en espérant qu'elle y reste !  :( :( :(

alpseb

Citation de: Will95 le Septembre 11, 2011, 21:33:00
Intéressant ...

Je me tâte à changer mon MBP 15 avec le i7-2,66GHz pour le nouveau 2,3GHz Quad, j'espère y trouver un gain ...

oui tu vas trouver une différence.
les nouveaux I7 ont on mode turbo
en gros quand il a pas besoin de 4 cores, il en coupe 2 mais il accélère les 2 autres.

tu aura donc un i7, a 3,4 Ghz au max avec 8 Mo de cache... ça va sévèrement arracher la moquette !

Will95

Citation de: alpseb le Septembre 11, 2011, 22:42:42
oui tu vas trouver une différence.
les nouveaux I7 ont on mode turbo
en gros quand il a pas besoin de 4 cores, il en coupe 2 mais il accélère les 2 autres.

tu aura donc un i7, a 3,4 Ghz au max avec 8 Mo de cache... ça va sévèrement arracher la moquette !

Merci pour la précision, c'est assez flou ce qu'on trouve sur le net ...

Tient j'ai vu qu'on pouvais mettre 16Go de Ram, pas mal (bon 849 euros la paire pour le moment ...)

alpseb

Pour le moment oui, c'est pas donné les 16 Go en SODIM :D

tes pressé pour ton ordi ?
il est possible qu'une mise a jours arrivent à l'automne pour booster les ventes...
à priori une belle mise a jours avec nouveau design
si tes pressé, le macbook pro haut de gamme est une tuerie de toutes façons ! si-non, le nouveau design plus léger avec grosse batterie et double disque dur devrait aussi être pas mal du tout !

Will95

Citation de: alpseb le Septembre 11, 2011, 23:42:52
Pour le moment oui, c'est pas donné les 16 Go en SODIM :D

tes pressé pour ton ordi ?
il est possible qu'une mise a jours arrivent à l'automne pour booster les ventes...
à priori une belle mise a jours avec nouveau design
si tes pressé, le macbook pro haut de gamme est une tuerie de toutes façons ! si-non, le nouveau design plus léger avec grosse batterie et double disque dur devrait aussi être pas mal du tout !

Non pas pressé je survivrais  ;D

Déjà une mise à jour ?

Pascal Méheut

Tu peux acheter qque chose qui te convient et le garder après... Pour le moment, la tenue dans le temps des Mac est très correcte et des portables qui ont 5 ans restent utilisables.
Bien sur, comparés à une machine récente, ca rame mais pour pas mal de taches, ca fait le boulot.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Septembre 12, 2011, 07:33:28
le problème est surtout le MAC pro, vu le prix 

Pourquoi ? C'est cher mais s'il y a bien une machine qui tient longtemps, c'est celle là. Pour un usage professionnel, c'est le genre de chose qui se gère.

Au passage, le post précédent parlait du MacBook Pro.

alpseb

Citation de: Lesfilmu le Septembre 12, 2011, 07:14:02
On entend parler de cette mise à jour à l'automne, mais sauf erreur de ma part, la dernière a eu lieu au printemps. Apple passerait à 2 maj/an ?

Ca fait beaucoup, non ?

Je dis çà, car je dois acahter un MBP prochainement pour mon fils, qui aurau besoin d'un pax de perfs et d'un peu de pérennité... (arts graphiques)... donc si je dois attendre 1 mois, çà se gère au-delà...

sauf l'année dernière apple a fait 2 maj par an depuis 10 ans

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 12, 2011, 07:30:51
Tu peux acheter qque chose qui te convient et le garder après... Pour le moment, la tenue dans le temps des Mac est très correcte et des portables qui ont 5 ans restent utilisables.
Bien sur, comparés à une machine récente, ca rame mais pour pas mal de taches, ca fait le boulot.

J'ai un macbook pro unibody core 2 Duo 2.8 Unibody (les premiers, ceux avec al batterie amovible)
j'ai mis dessus, 8 Go de rem et un SSD de 256 Go...

c'est un ordi qui a quasi 4 ans et ce qui m'emmerde c'est que j'ai aucune raison de le changer, il est toujours extrêmement rapide !

Pascal Méheut

Oui, si tu le fais évoluer, ca reste rapide. Sinon, pour avoir utilisé plusieurs générations de matos, on sent la différence.

Anc

Citation de: alpseb le Septembre 12, 2011, 13:52:09
J'ai un macbook pro unibody core 2 Duo 2.8 Unibody (les premiers, ceux avec al batterie amovible)
j'ai mis dessus, 8 Go de rem et un SSD de 256 Go...

c'est un ordi qui a quasi 4 ans et ce qui m'emmerde c'est que j'ai aucune raison de le changer, il est toujours extrêmement rapide !

C'est marrant ça. J'ai un MBP core 2 Duo 2.66 qui a 2 ans. Je lui ai juste mis un SSD il y a 6 mois.
Récemment, j'ai voulu m'acheter un Imac i5 de 2011 pour avoir un grand écran (et j'ai filé le MBP à ma femme).
Et bien si on enlève les traitements qui demandent vraiment de la patate, le MBP est plus agréable à l'usage.