Déplacement dossier sous W7

Démarré par lbo19, Septembre 12, 2011, 17:11:26

« précédent - suivant »

lbo19

Salut, voilà, quand je veut déplacer un dossier qui contient des photos, parfois l'ordi refuse et me dit qu'un des fichiers est ouvert dans un programme et que je doit fermer celui-ci, or, ce n'est pas le cas, je suis obligé de copier ce dossier, puis après d'effacer l'original. Cela n'arrive pas toujours, mais des fois c'est en série. Idem si je veux le renommer. Il me semble que cela arrive après avoir ouvert une des photos.
Vous avez une idée ?

merci d'avance

olivier_aubel

Essaye en mode Détails plutot qu'en mode vignette ...

Sous XP, c'etait l'explorateur qui vérouillait quand il mettait à jour ses vignettes dans le fichier caché Thumbs.db...
Sous Seven, y'a peut-etre encore un truc comme ça... Affiche les fichiers cachés et systeme pour voir s'il y a fichier autres que image dans le dossier...

fabco

sous seven si tu affiches les vignettes, il faut attendre que toutes les vignettes soient visibles avant de déplacer le dossier.

lbo19

OK, merci, je vais tester tout ça....
A+

RolandH

Citation de: olivier_aubel le Septembre 12, 2011, 17:28:16
Essaye en mode Détails plutot qu'en mode vignette ...

Sous XP, c'etait l'explorateur qui vérouillait quand il mettait à jour ses vignettes dans le fichier caché Thumbs.db...
Sous Seven, y'a peut-etre encore un truc comme ça... Affiche les fichiers cachés et systeme pour voir s'il y a fichier autres que image dans le dossier...

Le fichier Thumbs.db est toujours présent sous Windows 7; il bloque suppression/renommage/déplacement du dossier (pendant sa mise à jour?)

olivier_aubel

En fait... sous seven, les vignettes sont normalement stockées dans le dossier
\Users\%utilisateur%\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer
sous forme de fichiers "thumbcache_XXX.db"
Sauf ... si le dossier est partagé en reseau. Dans ce cas, Seven créé les THumbs.db qu'on avait deja sous XP.

Le probleme peut effectivement venir du fait qu'on essaie de déplacer le fichier Thumbs.db alors qu'il est en train d'être mis à jour si on est en mode vignette...

Bref, on se remet en mode Détails, et ça devrait passer.