A la recherche de la grille des tiers

Démarré par lifestyle-photography, Septembre 12, 2011, 17:27:07

« précédent - suivant »

lifestyle-photography

Je suis à la recherche de "la grille des tiers" sur mon Canon EOS600D, quelqu'un sait si celle ci est dispo direct dans le viseur sur ce modèle.
Confirmez vous aussi que la courbe (surex/sousex) apparaît dans l'ecran amovible seulement une fois la photo prise?!?
Merci
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

BBman

Je ne connais pas le 600D mais sur le 60D il faut aller dans le menu, choisir le quatrième carré en partant de la gauche (celui avec l'appareil photo et les quatre points verticaux), ensuite Aff. quadrillage puis grille.

BBman

Pou la courbe surex/sousex, de mémoire c'est uniquement une fois la photo prise ce qui paraît logique.

lifestyle-photography

Pour la grille des tiers si elle est sur le 60D elle doit bien être sur le 600D mais j étais pas sur qu on puisse l'avoir dans le viseur (je vérifierais demain) quand a la courbe surex/sousex dommage de la trouver qu après la prise de photo.
Merci
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Jc.

Y a pas de grille dans le viseur des Canon ???

lifestyle-photography

Citation de: BBman le Septembre 12, 2011, 17:34:56
Je ne connais pas le 600D mais sur le 60D il faut aller dans le menu, choisir le quatrième carré en partant de la gauche (celui avec l'appareil photo et les quatre points verticaux), ensuite Aff. quadrillage puis grille.

Tu as parfaitement raison, c'était devant mes yeux et je ne l'avais pas vu  :-\ par contre je pensais l'avoir dans le viseur ( ::)) et malheureusement elle n'apparaît que sur l'ecran externe  :'( quand aux courbes surex/sousex elle apparaît après le cliché  :'(
Merki
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

jolanisa

Citation de: lifestyle-photography le Septembre 12, 2011, 17:27:07
Je suis à la recherche de "la grille des tiers" sur mon Canon EOS600D, quelqu'un sait si celle ci est dispo direct dans le viseur sur ce modèle.
Confirmez vous aussi que la courbe (surex/sousex) apparaît dans l'ecran amovible seulement une fois la photo prise?!?
Merci
Il faut changer le verre de visé (AFD) pour bénéficier du quadrillage dans le viseur environ 30 euros. Pratique pour les alignements et le respect de la règle des tiers même si 18mp offre d'excellentes possibilités de cadrage.
Mat du couloir