Quel logiciel ?

Démarré par Edhyx, Septembre 12, 2011, 19:05:17

« précédent - suivant »

Joan

Oh welle, thank you so much. Working hard... :'(

Don't Know GIMP, you're satisfied?
For me very Rough and simple : Rawtherapee if Raw, ACR if jpeg.
capiche? 8)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

tu parles, Charles !!!

gimp = non, je n'ai pas = avant de charger the beast, veux savoir si vaut le coup
acr = ??? pas "arrêt cardio-respiratoire" j'espère ???

Gér@rd

Citation de: Joan le Décembre 02, 2011, 12:14:42"For me very Rough and simple : Rawtherapee if Raw, ACR if jpeg."

I don't understand mais alors pas du tout...

Rawtherapee is good for raw ça c'est sûr but ACR for jpeg ??  ???

clodomir

je me sens moins lonely ...
WHAT IS ACR - twenty gods !

Gér@rd

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2011, 16:56:46Je me sens moins lonely ...
WHAT IS ACR - twenty gods !"

ACR pour moi c'est "Adobe Camera Raw" un plug in d'Adobe pour traiter... les raws (les jpeg je sais pas ce qu'il en fait).

clodomir

:D :D :D
il les mange ? pacman ...

Joan

Pardon, en fait dans la précipitation je me trompais,
ACR pour mes raw;
Rawtherapee pour mes jpeg

voilà c'est tout ::) ;D

Citation de: Gér[at]rd le Décembre 02, 2011, 16:38:28
I don't understand mais alors pas du tout...
Rawtherapee is good for raw ça c'est sûr but ACR for jpeg ??  ???

Good for Raw obviously, anyway RT is doing well for jpeg improvements too.(je m'arrache là ??? :-\)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

calme toi - c'est vendredi, et le w/e (pardon, le repos de fin de semaine) est là ...

langagil

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 02, 2011, 17:14:38ACR pour moi c'est "Adobe Camera Raw" un plug in d'Adobe pour traiter... les raws (les jpeg je sais pas ce qu'il en fait).
ACR traite les jpeg si on paramètre l'accès dans les préférences. Il faut cependant ne pas perdre de vue qu'il y aura beaucoup moins de latitude qu'avec un raw mais que le traitement reste non destructif.
LabelImage

langagil

Citation de: fab31 le Novembre 14, 2011, 09:49:44J'ai lu qu'il y a photscape aussi, gratuit. Quelqu'un connait?Je me suis installé Gimp mais un peu compliqué et pas très ergonomique. Il est assez performant par contre d'après ce que je vois. J'ai également Picasa qui le complète bien avec fonction anti-yeux rouges et recadrage mais assez basique bien que très plaisant à utiliser.
Quel est donc Le logiciel, gratuit, intuitif et faisant un peu tout de façon correct et traitant le Raw?
[/b]
Le GRAAL  ::) ::)  mais il n'est pas encore sorti  ;) ;) ou personne ne l'a trouvé
LabelImage