Ricoh GRD et viseur externe

Démarré par pillac, Février 27, 2008, 18:06:30

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: patabule le Mars 03, 2008, 09:31:24
bonjour à tous

je suis surpris de lire vos commentaires sur l'utilisation du viseur GV1 (GV2 connais pas encore).
Il est vrai qu'il est super lumineux, mais avec le mien, j'ai sérieusement un problème de paralaxe.

L'image cadrée dans le viseur ne correspond absolument pas avec celle enregistrée sur le capteur.
Ce problème a été plusieurs fois mentionné sur les forums.
Personnellement, au prix de l'objet, je trouve cela un peu limite !!!
Un viseur fiable me manque terriblement, si vous avez une solution, je reste preneur.

En attendant, je vais peut être (il serait temps) contacter Ricoh pour quelques explications...
::)
Attention, les viseurs pour les GRD sont des viseurs optiques, et clairement mentionnés comme tels. L'utilisation de tout viseur optique est soumise a un decalage paralaxe, sauf evidemment sur un reflex (d'ou le succes de ces derniers)

Si tu veux voir l'image telle qu'elle est a travers l'objectif, soit il faut un viseur electronique comme sur les GX ou G1, ou alors un viseur de type reflex. Il n'y a pas de secret, c'est bete mais c'est comme ca.

Pour ceux qui se plaignent du prix des viseurs Ricoh (GV-1 ou GV-2), vous n'avez qu'a acheter un viseur 28mm chez une autre marque (par ex. Voigtlander), la griffe sur les Ricoh etant universelle.

C'est pas parce que c'est du numerique que c'est magique  ;D
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: Mathias77 le Février 17, 2009, 21:30:35
Je me permets de faire remonter ce fil. Personne n'utilise de viseur externe 28mm de Voigtländer sur son GRD ? Je ne me vois pas du tout utiliser l'écran LCD et je souhaiterais viser avec le GRD comme avec mon télémétrique... Merci de votre réponse.

Pardon dans ma precipitation je n'avais pas vu ton post

Je n'ai pas le Voigtlander 28mm mais il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas avec le GRD.
J'ai un viseur Voigtlander 15mm (qui bien sur ne m'est d'aucune utilite sur le Ricoh) qui est de tres bonne qualité, bon marché et se branche sans probleme dans la griffe de mon GRD.

Je ne sais pas si le viseur Voigtlander 28mm a le cadre par contre. (J'utilise le viseur Ricoh GV-1 qui a les cadres du 21 ET du 28mm)
ゲンスブール × ヱビス

Mathias77

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 23, 2009, 09:48:52
Pardon dans ma precipitation je n'avais pas vu ton post

Je n'ai pas le Voigtlander 28mm mais il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas avec le GRD.
J'ai un viseur Voigtlander 15mm (qui bien sur ne m'est d'aucune utilite sur le Ricoh) qui est de tres bonne qualité, bon marché et se branche sans probleme dans la griffe de mon GRD.

Je ne sais pas si le viseur Voigtlander 28mm a le cadre par contre. (J'utilise le viseur Ricoh GV-1 qui a les cadres du 21 ET du 28mm)

Merci de ta réponse ! J'ai trouvé l'info et ai commandé le Voigt 28mm. Devrai le reçevoir en début de semaine prochaine...

Louije

Bonjour,

Citation de: Mathias77J'ai trouvé l'info et ai commandé le Voigt 28mm. Devrai le reçevoir en début de semaine prochaine...

Alors, Mathias77, quel retour sur ce viseur ? Et tu as pris lequel, le mini rectangulaire ou le standard conique ?
Merci !

anasazi

Déterrage de topic!

Au sujet du GV-2, j'aimerais savoir comment vous l'utilisez.

J'en ai un sur mon GRD3 et j'ai un peu de mal. Est-ce qu'il y a une astuce, genre ne l'utiliser qu'en mode snap, ou se créer un mode hyperfocale, vu qu'on a aucun rappel des infos, ni de diaph, ni de vitesse, ni d'iso, ni de map, on fait comment? Passer du lcd au viseur, c'est pas glop...

On se met en mode vert et on cadre en faisant confiance à l'appareil?

Comment vous faites, vous?

Merci.

(J'avais déjà posé la question sur un autre topic mais n'avais obtenu quasi aucune réponse, j'espère qu'ici ce sera plsu efficace)  ;D

dimvig

va sur "compact bridge et expert " il y a un fil grd 3
je pense que d'avantage de personnes pouront te repondre  :)