mon premier livre photo

Démarré par Frerefernand, Septembre 11, 2011, 07:18:18

« précédent - suivant »

Frerefernand

pour ceux que ça intéresse, voici mon expérience avec poster XXL...

alléché par la pub télé, " votre livre-photo en 3 mn" , j'ai tenté l'expérience...
en 3 mn , c'est possible si vous laissez le logiciel faire tout en automatique c'est à dire n'importe quoi , sans tenir compte du format portrait ou paysage... enfin on revient vite à la raison et on passe en mode manuel, d'ailleurs tres simple, il suffit de choisir une mise en page parmi celles proposées pour chacune des 24 pages...
la promo propose le format A4 portrait pour 9,90€ +9,90€ de port soit un livre à 20€.
l'avantage de ce format, c'est qu'on peut faire une double page en A3
Le logiciel: on ne le télécharge pas, tout se fait en ligne... tres simple, voire simpliste, tres peu d'options créatives, juste 4 polices de caractères, on ne fait pas dans la fantaisie, mais pour rester dans le classique, ça marche
le livre:couverture rigide, avec votre image A3 (face avant+face arrière) superbe, rien à envier aux livres du commerce... à l'intérieur, finition de grande qualité, rien à redire, la reliure inspire confiance, l'ensemble est vraiment tres flatteur...
livraison: interminable, commandé le 22 aout, reçu le 8 septembre... à leur décharge, c'est surement la période de l'année ou ils doivent déborder de commandes...
emballage carton impeccable + livre sous film plastique

en conclusion: un livre tres facile à faire, pas cher, une finition tres flatteuse, des possibilités créatives tres limitées et une livraison sérieuse mais longue

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Merci Frerefernand pour ce partage d'expérience  :)

A rapprocher pour ceux que le sujet intéresse, avec ce fil ouvert par notre regrettée NathalieBG  :-*

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129390.0.html

Francesco bis

Pareil, merci pour l'info FrèreFernand !

(Puisque je ne fais quasiment plus de tirages maison, vu le prix des encres, et que j'ai la flemme de commander des tirages sur le net, c'est peut-être une formule que je vais tester....)
X100, Nex 6, Sony RX100III

crisclac

Je ne connais pas Poster XXL.

J'ai testé la Fnac, Apple et Blurb.

La Fnac : la qualité est satisfaisante, le logiciel, non !
Apple : Excellente qualité.
Blurb : Excellente qualité aussi, choix de papiers standards et de papiers haut de gamme... permet d'utiliser les logiciels de mise en page, et donc d'avoir une liberté totale de créativité, toutes les polices sont utilisables et dans tous les corps.
Ce dernier a ma préférence.
DP1 DP2 DP3 Merrill

Francesco bis

X100, Nex 6, Sony RX100III

Verso92

Citation de: crisclac le Septembre 11, 2011, 20:46:10
permet d'utiliser les logiciels de mise en page, et donc d'avoir une liberté totale de créativité, toutes les polices sont utilisables et dans tous les corps.

De toute façon, il est toujours possible d'utiliser n'importe quel logiciel de mise en page, quelle que soit la solution logicielle utilisée pour le livre photo...
(il suffit de créer la mise en page dans son logiciel favori, puis d'enregistrer l'ensemble comme un fichier image unique qui sera inséré "pleine page" dans le livre)

crisclac

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 10:31:18
De toute façon, il est toujours possible d'utiliser n'importe quel logiciel de mise en page, quelle que soit la solution logicielle utilisée pour le livre photo...
(il suffit de créer la mise en page dans son logiciel favori, puis d'enregistrer l'ensemble comme un fichier image unique qui sera inséré "pleine page" dans le livre)

Oui ! Tu as raison.
Pour Blurb, tu exportes ton document en pdf et c'est fini... ça évite toutes manipulations supplémentaires du type importation des images pleine page dans le logiciel maison.
DP1 DP2 DP3 Merrill