Haute vallée de l'Aude

Démarré par riton11, Octobre 22, 2011, 17:43:46

« précédent - suivant »

riton11

Paysage photographié depuis le col du Portel.
Quillan et St Just le bézu

riton11

Un parapente au-dessus de Quillan

riton11

Les éoliennes de Roquetaillade

riton11

Le village de Belviane et le défilé de la Pierre-Lys

KOWA

Haaaa, un ami Audois.... justement, je reviens d'Espezel, sur le plateau de sault  ;)
concernant vos photos, elles sont bien mais, il me semble qu'une lumière plus rasante, plus chaude, aurait été plus adapté.si vous habitez dans le coin c'est le moment d'y revenir...  Les lumières en fin de journée sont magnifiques

É-B

Citation de: KOWA le Octobre 22, 2011, 18:37:06

concernant vos photos, elles sont bien

Elles sont toutes loupées en fait...

Pas de composition, pas de cadrage, pas de lumière, pas de couleurs, pas de contraste : le quinté perdant.

KOWA

Citation de: É-B le Octobre 22, 2011, 21:33:33
Elles sont toutes loupées en fait...

Pas de composition, pas de cadrage, pas de lumière, pas de couleurs, pas de contraste : le quinté perdant.

Certes, mais ce n'est pas une raison pour être désagréable  ;)

É-B

Citation de: KOWA le Octobre 22, 2011, 21:43:02
Certes, mais ce n'est pas une raison pour être désagréable  ;)

Juste sincère (et sec), contrairement à toi.
Ce n'est pas comme ça que l'auteur évoluera  ;) ;)

KOWA

Citation de: É-B le Octobre 22, 2011, 21:50:39
Juste sincère (et sec), contrairement à toi.
Ce n'est pas comme ça que l'auteur évoluera  ;) ;)

C'est idiot, la première n'est pas si catastrophique et puis, il s'agit comme vous le précisez (je préfère le vouvoiement, je ne pense pas que l'on se connaisse) de faire évoluer, pas de dégoûter ....

jean-fr

Il est vrai que les cadrages ne sont pas top ... et que la lumière est une des pires qui soient ...

Recommencer à une autre heure ?

riton11

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a . Et encore je les ai retouché dans LR .

Que pensez_vous de ça ?

jeanray

Bonjour

Quelques réflexions quant aux cadrages et à la lumière.
La 1 : j'aurais vu un cadrage plus large ( pano ?) en choisissant d'intéger ou non le village (qui est coupé, ici). Cela aurait donné de l'ampleur à ton image, un peu plate, ici, la faute à une lumière difficile. Quant au rendu, tu dois pouvoir retrouver facilement un peu plus de "pêche" au traitement.
La 2 : Ici, un cadrage beaucoup plus serré en plaçant le parapente sur un point fort (encore fallait-il que tu dispose du zoom adapté !)
La 3 : La lumière est vraiment plate, et c'est encore accentué par l'éloignement du sujet.
La 4 : Je trouve qu'ici, le contraste entre le vert saturé des premiers plans et les couleurs plus bleutées sur la montagne du fond est intéressant. Tu aurais pu placer le village sur un point fort et non pas sur le bord gauche, et élargir le cadrage vers la droite et le haut. Il est vrai que tu aurais eu plus de ciel, et qu'il est déjà cramé, ici.
La 5 : Bel étagement des plans, comme c'est la route qui doit guider l'oeil vers le fond de l'image, il pouvait être intéressant de la faire partir du coin inférieur droit et en te plaçant beaucoup plus près (je ne sais pas si c'était possible !).
Facile à dire, tout cela, quand on est sur son ordinateur et pas sur place, j'en sais quelque chose !
Par contre, si j'ai appris quelque chose depuis mes débuts en paysage, c'est qu'il est essentiel de disposer déjà d'une belle lumière.
Cordialement
JR