Collier pour 80-200 AF-S

Démarré par JP31, Septembre 16, 2011, 14:45:48

« précédent - suivant »

JP31

Bonjour, j'ai une amie qui possède un vieux 80-200/2.8 AF-S, un modèle qui était mis sur le commerce sans collier de trépied à l'époque.
Elle s'est renseignée pour savoir le prix d'un collier chez Nikon. Apparemment il est quasi au même prix que le Kirk soit 160€ TTC.
Elle se demandait s'il valait mieux prendre un Kirk ou prendre un Nikon.
C'est pourquoi je soumet la question aux connaisseurs du forum.
Merci d'avance pour elle.

fiatlux

J'ai un 80-200 AF-S que j'ai acheté d'occase sans collier. Je pensais que la pièce Nikon n'était même plus disponible...

D'après ce qu j'ai lu, le Kirk est beaucoup plus rigide que le Nikon qui n'est apparemment pas un modèle du genre. A préférer donc à prix égal.

Perso, je l'ai joué "cheap" et j'ai acheté un collier chinois sur la baie. Pas terrible: il est un rien trop large mais avec un tour de gaffer sur l'objo ça tient bien. Pour le peu que je l'utilise (sur monopode), c'est fonctionnel, mais sur trépied ce n'est pas l'idéal.

fiatlux

P.S.: le modèle Kirk intègre une attache rapide de type Arca-Swiss, ce qui est un avantage si tu es équipé dans ce standard.

Par contre je ne sais pas si ça se combine facilement avec un autre système d'attache-rapide ou une vis de 1/4".

JP31

Ok merci.
Pas d'autres avis?
Je reste sur le fait que le Kirk est parait il plus rigide?

JP31

Merci pour ta réponse, je savais que tu passerais par la. ;D

Les Nikonians, je viens d'aller voir ça, je lui en parlerais.
Mais justement comme pour ma pomme je m'intéresse au collier Kirk pour le 300/4 AFS, je pensais le prendre chez Jama qui le fait au prix en € identique au prix en $, mais avec les fdp offerts.

Par contre sais tu si sur ces colliers qui font office de plateau Arca, il y a un pas de vis 1/4" pour visser un plateau Manfrotto.
La copine a une rotule Manfrotto avec plateau rapide et ne voudrait pas être obligé de devoir acheter en plus un adaptateur Arca pour sa rotule. Merci.

JP31

Je m'en doutais bien, mais il valait mieux avoir confirmation.
Merci bcp pour tes réponses.
Ton collier RRS me plairait bcp plus que le Kirk pour le 300/4, mais le soucis, c'est qu'il coute le double si j'ai bien compris.
Puis obligé de commander aux USA en plus non?

JP31

Disons que je ne les ai jamais vu en vrai ni l'un, ni l'autre. Et le système Kirk avec le bout qui vient appuyer sur le fût ça me plait moyen.
Mais merci pour tes réponses.

Par ailleurs la miss vous remercie aussi bcp.

Citation de: NoukJe suis allée lire le topic, merci beaucoup JP, et tu peux leur faire une bise de ma part pour leur réponse de qualité ;)