Comment voyager léger avec la meilleure qualité d'image possible ?

Démarré par Rori, Septembre 14, 2011, 14:17:11

« précédent - suivant »

rascal

à priori les COI sont là pour ça non ? Et Pentax a son Q et bientot un COI à capteur plus grand ?

langagil

&Rori: non pas de problème en cabine mais je précise que je ne vole JAMAIS avec Rayanair
Je viens de revenir de Sardaigne: Dans le Trolley: sac photo; K10 grippé; Kx; 18-50 Pentax; 50 mm f/1,7; Sigma 17-70 f/2,8-4; 55-300 f/4-5,8; 100 wr; filtres; trépied; et quelques bouquins.
LabelImage

langagil

Une autre solution est de casser sa tirelire et d'acheter ce fameux Fuji. Super léger, focale fixe, et, en ce qui concerne la qualité du capteur et de l'objectif, il suffit de faire un tour sur les fils qui lui sont consacrés.
LabelImage

Emix

K-5 (protection)
K-r (piles)
DA 18-55 WR (trans-standard et protection, assez qualitatif quoiqu'on en dise)
DA 55-300 (zoom télé, qualitatif)
DA 15 (assez grand angle, qualitatif)
DA 40 (discrétion, 90 grammes, très qualitatif)
Olympus XZ-1 (compact 28-112 f:1.8-2.5 très qualitatif)
Total: environ 2,7 kilos

Canon S90 -> madame qui le porte elle-même (200 grammes)  ;D

Joan

(A pied?)En voyage reportage simple et En réflex,
Un K-r (ou K-x) avec trois fixes,

DA 21 f/3,2 limited
DA 35 f/2,4 plastic wonder, ou son grand frère FA 35 f/2
Un petit télé, DA 70 limited, ou Tamron Di 90 moins cher, top, mais c'est plus lourd.
Un accu de plus ou piles...
Cartes, chargeur,...
Un fourre tout le plus discret possible.
Un gilet grandes poches, pour séparer un ou deux objos, en promenade, et diminuer les risques de vol.

La note macho : SI Madame est là, lui faire emporter son compact, en plus. ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Emix

Citation de: Vael84 le Septembre 22, 2011, 20:05:27
Moi, pour voyager léger, je voyage sans appareil photo, je regarde autour de moi,

et de retour de voyage, j'essaie au maximum de me faire inviter chez les collègues pour raconter ce que j'ai vu.

Essayez, ça marche !

Oui, mais il faut pas s'exprimer dans un forum PHOTO, pour çà, il faut aller chez des parleurs, plaisantin  ;D

Greven


Faut le faire quand même!  :-D
La question est comment voyager léger?...

Réponse 1:

Dans le Trolley: sac photo; K10 grippé; Kx; 18-50 Pentax; 50 mm f/1,7; Sigma 17-70 f/2,8-4; 55-300 f/4-5,8; 100 wr; filtres; trépied; et quelques bouquins.

Réponse 2:

K-5 (protection)
K-r (piles)
DA 18-55 WR (trans-standard et protection, assez qualitatif quoiqu'on en dise)
DA 55-300 (zoom télé, qualitatif)
DA 15 (assez grand angle, qualitatif)
DA 40 (discrétion, 90 grammes, très qualitatif)
Olympus XZ-1 (compact 28-112 f:1.8-2.5 très qualitatif)
Total: environ 2,7 kilos

langagil

je pense que tu ne m'as pas compris et que tu n'as pas tout lu donc je résume: le trolley me permet d"emporter tous mon matos sans forcer, une fois sur place je choisis en fonction de mes besoin. Exemple: vacances en Sardaigne: sortie nocturne en ville donc Kx + une focale; rando d'une journée: le single bag (qui était dans le trolley) k10+18-70 et/ou 55-300; sortie photographie des flamands roses: sac complet car je gare la voiture je parcours 500 mètres et il y a un affût etc etc
Maintenant si j'étais carrément bloqué du dos pour toujours je revendrais mon matos Pentax et j'achèterais un Fuji ::) ::)
LabelImage

langagil

LabelImage

Emix

Citation de: Greven le Septembre 23, 2011, 21:48:35
Faut le faire quand même!  :-D
La question est comment voyager léger?...

Réponse 1:

Dans le Trolley: sac photo; K10 grippé; Kx; 18-50 Pentax; 50 mm f/1,7; Sigma 17-70 f/2,8-4; 55-300 f/4-5,8; 100 wr; filtres; trépied; et quelques bouquins.

Réponse 2:

K-5 (protection)
K-r (piles)
DA 18-55 WR (trans-standard et protection, assez qualitatif quoiqu'on en dise)
DA 55-300 (zoom télé, qualitatif)
DA 15 (assez grand angle, qualitatif)
DA 40 (discrétion, 90 grammes, très qualitatif)
Olympus XZ-1 (compact 28-112 f:1.8-2.5 très qualitatif)
Total: environ 2,7 kilos

Réponse 2, c'est moi qui suit cité, j'aimerais bien qu'on précise qui est cité, il y a moyen de le faire sur ce forum  ???

Ben prends le même type de configuration en Canikon/Sony reflex HPS-C, tu verras combien ça pèse  ::)

langagil

TY'as entièrement raison Vael, aujourd'hui j'étais à Francorchamps toute la journée pour les "6 hours classic's" et les K10 et Kx ont encore bien travaillé !!!
Donc j'ai vraiment du retard là .........faut vraiment que je m'y mette  :'( :'(
LabelImage

max42300

Le 17-70, et un objectif fixe compact ( Da 21 ou DA 35 en fonction de son style de cadrage ) pour être discret et ultra léger lorsque l' on prend uniquement son appareil à l' épaule.
Puis éventuellement, suivant les centres d' intérêt particuliers du voyage, un UGA ( DA 15, 10-20 ou 12-24 ) ou un télé léger 70-300 ( les 70-200 F 2,8 sont vraiment trop lourds ).
La semaine prochaine, pour Berlin, ce sera 17-70 + 21+ 10-20.

Mistral75


Lyjazz64

Pour moi : prendre un seul sac, et ensuite moduler selon les destinations.

J'ai un sac Torso de chez Kata, que je garde contre moi, sur le dos ou la poitrine.
Dedans : k10 (en attendant le k5) + 21, 35 monté, 70 et 100mm.
Je peux le porter toute la journée.
J'y ajoute un sac à dos si besoin.
Valable (pour moi) en ville, en montagne.
Testé en escalade aussi.

Si je veux je laisse 1 ou 2 objectifs au camp de base, selon ce que je vais faire.

SPOTMATIK

un seul sac ,bien conçu-rembourré , le plus petit et pratique ..... avec le moins de choses ( indispensables ) autour du DA 55-300 .......

xtof 16

"Une autre solution est de casser sa tirelire et d'acheter ce fameux Fuji. Super léger, focale fixe".

C'est super pour du reportage, ça !

Sinon, le reflex et un fixe comme un 28mm, focale à tout faire en numérique.

Ou un zoom 18-250 ou quelque chose comme ça car on ne compte pas agrandir ses tirages.

tansui

Tous ceux qui voyagent se sont posés à un moment ou à un autre les mêmes questions que Rori, je n'échappe pas à la règle et en général (heureusement Pentax possède des pancakes à la fois très bien construits donc solides, ça peut compter en voyage, et incroyablement compacts, ça compte aussi) quand je veux le meilleur rapport compacité/qualité d'images j'emmène le K5 avec le 15mm f4 et le 40mm f2.8 pancakes, j'ai traversé une bonne partie de l'ouest américain cet automne et je me suis régalé avec cette combinaison ultra-légère et très discrète, perso j'aime bien les focales 24mm et 60mm mais une autre possibilité selon les goûts de chacun en focales serait une combinaison 21mm f3.2 + 70mm f2.4 qui doit être bien sympa et très efficace aussi.
Mais le Fuji x100 est un redoutable concurrent dans le style compact+qualité :)

buzoqueur

une fois dans mon sac à dos simple ( Aigle que j'ai rembourré avec de la mousse polyuréthanne ) k200+18-55 AL II et k5+55-300
le voyage suivant k5+18-55wr + 55-300, à ma décharge je fais surtout du "tata ginette" :D :D
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: xtof 16 le Mai 11, 2012, 21:52:05
"Une autre solution est de casser sa tirelire et d'acheter ce fameux Fuji. Super léger, focale fixe".
C'est super pour du reportage, ça !

en effet, avec le temps je proposerais actuellement le X10, moins cher et plus polyvalent  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: buzoqueur le Mai 13, 2012, 11:41:56
une fois dans mon sac à dos simple ( Aigle que j'ai rembourré avec de la mousse polyuréthanne ) k200+18-55 AL II et k5+55-300
le voyage suivant k5+18-55wr + 55-300, à ma décharge je fais surtout du "tata ginette" :D :D

Il n'y a pas de décharge qui compte, chacun fait selon ses envies tant que le plaisir est là  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Mai 15, 2012, 16:03:21
Il n'y a pas de décharge qui compte, chacun fait selon ses envies tant que le plaisir est là  ;)

On peut aussi trouver son plaisir dans la décharge ;)

(je suis déjà ==>)