LR3 : Comment supprimer directement du DD des photos d'une collection

Démarré par pierre37, Septembre 13, 2011, 18:51:16

« précédent - suivant »

pierre37

Bonsoir,

excusez-moi de vous déranger pour une question aussi con, mais j'ai cherché vite-fait et je n'ai pas trouvé, comment supprimer directement du DD des photos qu'on visualise dans une collection (car j'arrive seulement à les supprimer de la collection et je suis donc obliger d'aller les rechercher dans le catalogue pour ensuite les supprimer définitivement).

merci d'avance !

JamesBond

Citation de: pierre37 le Septembre 13, 2011, 18:51:16
Bonsoir,
excusez-moi de vous déranger pour une question aussi con, mais j'ai cherché vite-fait ... [...]

En cherchant mieux, on trouve.

« Pour supprimer une photo de la collection et du catalogue, sélectionnez la photo et appuyez sur les touches Ctrl+Alt+Maj+Suppr (Windows) ou Commande+Option+Maj+Suppr (Mac OS). »
Capter la lumière infinie

olivier_aubel

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2011, 19:17:42
...
« ..... et appuyez sur les touches Ctrl+Alt+Maj+Suppr »

Mince alors, va bientot falloir se laisser pousser des doigts supplémentaires pour les raccourcis clavier !

JamesBond

Citation de: olivier_aubel le Septembre 13, 2011, 20:53:21
Mince alors, va bientot falloir se laisser pousser des doigts supplémentaires pour les raccourcis clavier !

Le manuel est très clair sur ce point : ces raccourcis ne fonctionnent que lorsqu'on utilise Lightroom en mode Alien.
Capter la lumière infinie

toukrikri

Moi ce que fais c'est X pour rejeter la photo , j'ai un filtre qui cache les photos rejetées, de temps en temps sur le mode grille ( en de hors de la collection ) je fais un ctrl-tab et je flingue toutes ces photos rejetées d'un coup

pierre37

C'est ce que je fais aussi mais je pense que ça ne fonctionne pas quand tu es dans une collection, d'où ma question initiale.
ps : pendant que je suis dans les questions "bêtes" comment on fait pour suivre un sujet sur ce forum  ???

toukrikri

Je sais bien ,donc a la fin de ma session je fais juste cela d'un coup avant de fermer lightroom.

Christophe Mely

Citation de: toukrikri le Septembre 13, 2011, 22:12:24
Moi ce que fais c'est X pour rejeter la photo , j'ai un filtre qui cache les photos rejetées, de temps en temps sur le mode grille ( en de hors de la collection ) je fais un ctrl-tab et je flingue toutes ces photos rejetées d'un coup

...peut-être ctrl-retour arrière plutôt, non ?

JEANPAUL

Citation de: olivier_aubel le Septembre 13, 2011, 20:53:21

Pour info sous Windows l'utilisation de la touche "Alt Gr" à droite de la barre d'espacement remplace les 2 touches "Ctrl+Alt" donc "Alt Gr+Maj+Suppr" (Windows) devrait suffire si LR exploite correctement les API Windows... ce que je pense on est dans du domaine Pro...

Et un P'tit doigt de gagné ! Un !

Gérard_M

CitationTu veux dire que ce n'est pas un raccourci pour les mickeys?
Mickey a 4 doigts, donc il n'a aucun problème, par contre les manchots ................... ???
Boitiers Canon,bridge,

Bruno Quint

Citation de: Nikojorj le Septembre 13, 2011, 22:47:11
Y'a pas d'outil spécifique par fil, mais
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies
te permet de voir s'il y a du nouveau là où tu as posté.

A mon tour pour les questions stupides mais ... comment accède-ton aux "fils mis à jour" ??? , je n'ai pas trouvé  :-[

Marcus 49

Citation de: Bruno Quint le Septembre 14, 2011, 17:48:07
A mon tour pour les questions stupides mais ... comment accède-ton aux "fils mis à jour" ??? , je n'ai pas trouvé  :-[

+1
pas trouvé non plus, en dehors du lien posté par Nikojorj...  ???
Primum non nocere.

Nikojorj

Pour TOUS les fils mis à jours (y'en a!), enlevez "replies" à la fin du lien...