Island in the Sky

Démarré par yves68, Septembre 14, 2011, 23:13:51

« précédent - suivant »

yves68

Nouveau sur le forum des paysagistes, je soumets à vos avis éclairés quelques souvenirs numérisés d'un voyage de trois semaines dans les parcs nationaux du MiddleWest, cet été. Je serais vraiment intéressé de connaître vos préférences pour cette série, si le temps et/ou l'envie vous le permettent...

Parc national <Canyonlands>, Utah, août 2011

Island in the Sky, large mesa plane coincée entre la Green River et le Colorado. Territoire Navajo. Comment pouvait-il encore y avoir de l'eau sur cette mesa ? Pourquoi le soleil ne l'a-t-elle pas asséchée, sur ce sol désertique ?
  Au bout d'un moment, on n'espère même plus de réponse à ce genre de questions. Certaines choses sont là, un point c'est tout. Sur ce plateau, elles obéissent à leurs propres et inflexibles lois.

1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Poteye

Salut Yves,
magnifiques couchés de soleil sur des paysages non moins somptueux....
J'aime beaucoup la compo, l'ambiance et les couleurs...
Merci pour le partage..
Patricia.
Aimer la vie......

HENRI78

Bonjour Yves,

Pour moi une grosse préférence pour la 5. Ca valait le coup d'attendre et de flêchir un peu les genoux  ;)

Cordialement
Henri
Photographe de torchon

Panokap

Bonjour,

Pour moi c'est la 3 avec une tres belle lumiere

yves68

Merci à vous trois, Panokap, Henry et Patricia (tiens, une - bonne - connaissance  ;))... Avis partagés, donc !
Pour ce qui est de la lumière, entre 9 H et 18-19 H, sous ces latitudes et en cette saison, c'est dur, très dur ! Des journées brûlantes, un soleil implacable, des terres comme décapées par le feu... Restent les heures crépusculaires - le matin je dors !

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

flobert

Les trois dernières me plaisent particulièrement (couleurs saturées, contrastes,cadrages,ambiances...)
Cordialement .
Claude.

Panokap

La 7 8 et 9 avec une preference pour la 8...tres Belle....

TseTse

Amicalement

TseTse

MatthRieuX

elmer

La lumière, voire les lumières sur la 8 et 9 me laissent sans voix ! Je suis jaloux !

Clic-Clac 51

De très belles images
Coups de coeur pour la 7 et 8, saturation, couleur et ambiance
Bravo
Cdt

yves68

D'autant plus cool, clic-Clac, elmer, mathieu,claude et vcr, d'avoir pris de votre temps pour exprimer vos préférences, tant il est vrai que, pour ma part, je n'ai encore posté aucun commentaire sur les fils présentés ici. C'est qu'il faut se mettre "à la hauteur", "prendre sa place dans le trafic", et puisque je n'y connais pas grand chose en technique, je me laisse plutôt guider par les émotions... Elles mûrissent, cependant et bien des fils présentés ici mériteraient qu'on les commente avec enthousiasme ! ça viendra !

En attendant, puisque vous avez aimé la 8 et cet orage sur Zion, une petite encore, aux mêmes heures, mêmes lieux...
10.
Yves

yves68

11. Parc national de Zion, entre le 'Coyote Café' et Springdale. La légende veut qu'à leur arrivée dans la région, les Mormons, frappés par la beauté du site, l'auraient comparé à Sion, leur "terre d'élection". Le nom est resté, la beauté du site aussi.
Yves

Poteye

Superbe mise à jour, j'adore la 9 avec les vieux camions...
il y a une ambiance terrible de fin du monde sur tes images... sachant qu'en plus c'est dans le territoire des indiens.. c'est lourd de symboles.
J'en redemande...
merci pour le plaisir des yeux.
Patrica
Aimer la vie......

joseph67

beau voyage avec une bonne série, dans laquelle émergent pour moi la 8 et la 9 pour cette ambiance un peu saturée, ces couleurs pures..
Autant de clarté dans l'air ou c'est un effet du traitement un peu contrasté?

Joseph

HENRI78

Bonsoir,
J'y reviens pour plébisciter la 8 et la 9 et le ciel tourmenté d'une averse.
Un plus pour la 9 avec ces 2 camions en premier plan.
Cordialement
Henri
Photographe de torchon