Et windows 8 dans tout ça ?

Démarré par É-B, Septembre 15, 2011, 20:27:38

« précédent - suivant »

Etienne74

c'est les 3 :)
tu récupères un iso   ( que je te conseille de graver )
et tu installes  soit par dessus comme une grosse maj ou tu l'installes  à coté  avec un choix au démarrage
soit t'effaces tout ( faire une sauvegarde ^^ ) pour n'installer que w8
rien que de la lumière ;)

lolo_75

Yes je confirme, à partir de l'image iso on peut installer le système sur un DD vierge.

René

Citation de: rugbyman le Novembre 02, 2012, 23:51:33
et bien pour moi windows8 : une horreur? une usine à gaz complexe ....très très loin de l 'intituivité d 'apple.....
Vite, je retourne sur seven
Ce n'est pas vraiment ça. Disons une interface initiale un peu deroutante, mais bon...avec des liens directs vers les flux sociaux, mails etc...Elle a l'air d'avoir été faite pour des mal voyants ( du moins sur PC).
Derrière ça ressemble à un seven normal avec qq goodies.. pas plus rapide et avec son lot d'incompatibilités nouvelles.

Bref pour moi et après essais pas d'intérêt immédiat on verra plus tard....je reste sur seven..
Amicalement René

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Octobre 30, 2012, 20:24:06
Sus android n'importe quel smarphone fait 4,5" mini...
Moi qui veut justement un télephone pas trop grand, j'ai eu enormement de mal a en trouver.
Ah toi aussi? J'ai chéri un KA01 pour ça mais évidemment il n'a pas duré longtemps...

Sinon, deux remarques de grincheux râleur et luddite fondamentalement passéiste :
- cette volonté d'intégrer interface pour tactile et pour bureau dans un même OS me semble quelque peu acrobatique voire cassegueule si ce n'est pas paramétrable, je le vois dans l'autre sens en essayant d'utiliser sous Android une appli Linux/Win encore mal portée (pas adaptée à l'interface tactile : une hoorreur les petits sous-menus défilants!),
- tant que ça ne m'apporte pas d'avantage décisif (rapidité? ??? ), j'ai réussi à faire tomber Win7 64 en marche assez rapidement à mon goût alors je ne vais pas m'amuser avec autre chose.

Zaphod

En mode bureau l'évolution est faible par rapport à 7.
Le mode tablette sur une machine de bureau, ça fait surtout écran d'accueil... parce que difficile à utiliser à la souris.
Ca n'est pas génant, mais ça n'apporte pas grand chose non plus.

Tant qu'il n'y a pas d'application brique qui fasse le lien avec des vraies applications... ça restera juste un écran de raccourcis.
Du genre une brique thunderbird qui donne le nombre de mails non lus (l'application metro de be est juste nulle).
pour le calendrier et les contacts,pareil, l'appli de base est tellement limitée...
Même les apps apple iOS sont pus paramétrables...


Dymep

Le problème est qu'une version de Windows sur 2 est bonne, l'autre... un peu moins !
Il suffit de se rappeler les dernières versions: 98, Millenium, XP, Vista, 7... ;D

Nikojorj

Citation de: Dymep le Novembre 06, 2012, 09:15:33
Le problème est qu'une version de Windows sur 2 est bonne, l'autre... un peu moins !
Pas vu beaucoup de bon entre 3.11 (bof) et 2k (le 1er Win vraiment abouti?) quand même! Quant à Vista ce n'était jamais qu'un 7alpha, je crois.
Chez eux, l'urgence est surtout d'attendre le SP1 au moins...

thom18

C'est vrai qu'une sur deux a été la règle depuis Win 98 mais passer mon XP Pro 32 bits en Windows 8 64 bits pour 30 € cela est vraiment tentant d'autant que si l'interface "tuiles" ne me séduit pas beaucoup, il y a d'ores et déjà des applications tierces pour se retrouver avec un bureau classique, alors je sauterais sans doute le pas dans quelques temps.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Pat75

Me concernant, j'ai installé cette nouvelle version sur mon PC depuis une semaine et tout roule.
Le bureau "Metro" est anecdotique pour moi, alors touche "Windows" et on se retrouve sur le bureau classique sans le menu démarrer.
Pour le menu démarrer, j'ai installé "ClassicShellSetup_3_6_2" gratuit et paramètrable.
Autrement, je trouve la fluidité très bonne et aucun plantage avec aucun de mes logiciels photo pourtant très nombreux.  :)

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Novembre 06, 2012, 09:43:00
Quant à Vista ce n'était jamais qu'un 7alpha, je crois.
Vista est beaucoup moins mauvais qu'on veut bien le dire...
Il a été plombé par deux choses :
- avant le SP1, c'était pas le top.
- les constructeurs de PC ont souvent fait des installations totalement foireuses de vista sur des machines sous-dimensionnées et avec beaucoup de "bloatware".

Mais j'ai utilisé longtemps Vista post-SP1 sur ma machine... c'était nickel.
Entre ça et un windows xp, je n'hésite pas une seconde.

Je préfère largement windows 7, qui marche nickel d'origine (pas eu besoin d'attendre le sp1), mais il n'y a eu, pour ma part, aucun gain en performance, seulement un gain en ergonomie.

Windows 8, tout en étant une évolution mineure sur une machine non tactile, a l'air d'être plutôt un bon cru en terme de stabilité et performance.


Dymep

Et c'est vrai qu'à 30 €, c'est plutôt une affaire, après le délire des multiples et onéreuses versions de 7.

Zaphod

Ca n'est qu'un tarif promotionnel malheureusement.
7 à sa sortie coutait 50€ en version boite complète transférable.

Si tu veux installer windows 8 sur une nouvelle machine, et que tu n'as pas de licence précédente en version boite, c'est 160 euros.
(pour une version non transférable à une autre machine par la suite !)


Dymep

J'ai pu avoir la licence de 7 à 50€, mais à condition de prendre le pack de 3, soit 150€ ! C'était un prix promotionnel et la licence de 7 à l'unité était plus chère que ça.

Le tarif promotionnel pour 8 (uniquement en téléchargement pour l'avoir à 30€) va durer jusqu'en janvier apparemment. A ce prix, je pense que je vais me laisser tenter...

Zaphod

Citation de: Dymep le Novembre 08, 2012, 19:36:51
J'ai pu avoir la licence de 7 à 50€, mais à condition de prendre le pack de 3, soit 150€ ! C'était un prix promotionnel et la licence de 7 à l'unité était plus chère que ça.
En préco, c'était 50 la version boite complète (pas juste une version mise à jour).

Maintenant avec 8 la version boite complète n'existe même plus.
Il n'y a plus que des versions mise à jour ou des versions oem (non transférables).
Et ces dernières (pour quand tu te montes un nouveau pc) sont très chères.

Dymep

Ah d'accord...

La politique tarifaire de Microsoft n'a donc pas vraiment changé, c'est même presque pire qu'avant  >:(

René

Les correctifs critiques arrivent sous peu....courage.
Amicalement René

Zaphod

Citation de: Dymep le Novembre 09, 2012, 15:36:15
Ah d'accord...

La politique tarifaire de Microsoft n'a donc pas vraiment changé, c'est même presque pire qu'avant  >:(
Non, ça n'est pas pire, c'est différent.
Sur 7 il y avait une offre de précommande qui était limitée en nombre, et qui était intéressante. Ensuite les boites étaient vendues à des tarifs de malade.

Ils ont supprimé des versions pour simplifier l'offre, et ils ont des prix plus bas pour les versions téléchargées.
Sur le principe, c'est pas mal.
Ce qui est dommage, c'est que ce soient les prix promotionnels, et que l'effort ne soit fait que sur la mise à jour.

Perso j'ai une version MSNDAA de windows 8... je ne suis pas sur à 100% des conditions (c'est ma femme qui est éligible) mais je pense que je vais rester là dessus...

Yngwie

Utilisateur Windows depuis toujours, je suis un peu dans l'idée de switch.

Windows 95 fit un grand pas en avant au niveau stabilité et utilisation.
W98, celui-là, je l'ai haï : plantage quasiment quotidien.
Remplacé par Millénium (pas trop génial non plus) et très vite par Xp.

Xp adopté (et adoré depuis) en 2003, ne m'a quasiment jamais posé de problèmes de plantage où autre.

Devant les critiques concernant Vista, je me suis abstenu de le placer sur mon pc.

Mon père a dû changer de pc et à adopter le soft Seven + Office 2010 : Je n'apprécie pas trop et dans l'urgence d'un travail à remettre (je suis prof et je devais sortir des documents pour l'après-midi) , je me rappelle avoir dû chercher pendant 5 min le bouton imprimé dans word.   ???    Très énervant !  (Pourquoi, faut-il chaque fois bousculer les habitudes des utilisateurs ? En changeant la présentation des différents programmes présents).   Et bien oui, désolé, j'utilise personnellement toujours office 2003.   ;)

J'ai d'ailleurs acheter un nouveau pc en 2011 sur lequel j'ai remis XP.

Windows 8 arrive et je me précipite dans les magasins ou chez des connaissances pour l'essayer.
... et là, que c'est énervant également : Faire défiler les tuiles d'extrême droite (pas de politique ici  ;D) à la souris.

Avec un écran tactile genre tablette, le mouvement est dans l'ordre des choses, c'est logique. Mais avec un pc de bureau beaucoup moins !

Je sais aussi, qu'il existe des petit programmes pour adapter le bureau de windows 8 à "l'ancienne".

Mais bon quitte à devoir changer pleins de choses, je me demande si les petits voisins d'Apple ne vont pas me convaincre de venir chez eux.
Après plusieurs essais d'une machine W8 ou Os x (vraiment très convivial), le switch est de plus en plus tentant et me semble de plus en plus comme être la solution.

L'échéance se présentera d'elle même puisque Windows rendra XP obsolète en 2014.

Zaphod

L'interface avec les tuiles, tu peux ne la voir qu'au démarrage si tu veux, suffit de cliquer sur bureau et tu trouves ton bureau.

Si tu préfères XP à 7 (qui est quand même un énorme progrès en ergonomie par rapport à Vista, qui lui même était un progrès par rapport à XP qui est à mes yeux une horreur - je l'utilise malheureusement tous les jours au boulot), je ne sais pas si tu aimeras OSX...

Après les deux sont bons... windows 8 et Mountain Lion.

XP est déja obsolète, c'est un OS d'un autre age.

Nikojorj

Citation de: Yngwie le Novembre 10, 2012, 08:46:12
Windows 95 fit un grand pas en avant au niveau stabilité et utilisation.
Oui, c'est vrai que 3.11 était comme qui dirait au bord du gouffre.  ;D
Perso, je n'ai pas de souvenirs très positifs de win avant W2k.

CitationAprès plusieurs essais d'une machine W8 ou Os x (vraiment très convivial), le switch est de plus en plus tentant et me semble de plus en plus comme être la solution.
Tu peux quand même essayer W7 avant ; pour W8 je ne sais pas s'il apoporte grand-chose à une machine de bureau par rapport à 7.
Pour OSX, questions de goûts (et de prix de la machine mais ça c'est une question bassement matérielle!), mais comme dit Zaphod, si tu aimes XP, 7 correctement paramétré en sera nettement plus proche.
De toutes façons, avec nos applis photos gourmandes en mémoire, le passage aux 64bits pour pouvoir utiliser plus de mémoire s'impose : XP marchait bien (je l'ai gardé longtemps moi aussi) mais devient obsolète sur ce point.

Miaz3

W8 viens de sortir alors le temps de voir les correctifs arrivés...au-temps rester sur une base solide avec W7, qui plus-es en 64bits il à largement fait ses preuves. Si je ne me trompe pas la migration est à 30euros. (à voir combien de temps va durée cette offre).


nico_fr83

W8 est fait sur la base de W7. Qq améliorations agréables à l'utilisation au niveau du système (démarrage plus rapide, moins de mémoire utilisé, meilleure gestion du multi-écrans, ...) et donc peu de déstabilisation dans le système. Régulièrement je trouve des petites améliorations dont on aurait du mal à se passer (le 'pause' pour une copie en cours,...).

Si vous utilisez plus d'un ordinateur (fixe et portable), les synchronisations des paramètres système via internet devient vite indispensable.

Le gros des nouveautés de cette nouvelle version se trouve au niveau interface. Après un temps d'adaptation je remarque que j'utilise de plus en plus d'applications métro (Windows 8, pleine page). L'interface est très rapide et cela est agréable à utiliser, même sur un ordinateur fixe avec un seul écran (J'ai juste installé un programme pour lire les pdf dans une fenêtre du desktop, et pas en plein page). Maintenant il y a des personnes qui sont allergiques à tout changement, et qui continuent de louer les avantages de XP (je ne vois pas une seule raison de retourner sous XP...)

Donc cette version est très stable, plus que W7 même !

Un autre détail, Microsoft a dit qu'il ne regrouperait plus les correctifs dans des Services Packs, mais que les mises à jour seront disponibles au fur et à mesure de leur existence. Arrêtez donc de dire d'attendre le Service Pack 1, car vous risquez d'attendre longtemps....

La migration à 30 euros est annoncée valable jusqu'à la fin janvier 2013.
Nicolas

kikoo

J'ai eu l'occaz de tester lors de mon voyage à NY, les nouveaux pc fixes et portables avec windows 8. C'est très impressionnant. Par exemple, Acer vient de créer un pc portable aussi léger que le mac book air. L'interface windows 8 est très fluide et la grande innovation se trouve aussi dans les écrans de pc portables qui deviennent tactilles... et donc très pratique avec windows 8. Le clavier et l'écran deviennent donc complémentaire pour naviguer et je trouve cela très réussi.

kikoo


Olivier_83

Bonjour,
Je suis aussi passé a Windows pro depuis windows 7 pour mon PC fixe, et après un temps d'adaptation (une journée), je trouve l'interface métro très pratique. L'interface se manipule bien même avec une souris. Pour l'utilisation courante, on a accès a des applications rapides et réactives, et pour des applications qui demandent beaucoup de ressources (adobe...), on a la puissance du desktop.
Je trouve que Windows 8 est une bonne transition pour passer au tout tactile (windows 9 ?).
Du coup, j'ai remplacé mon pc portable par une tablette sous windows 7, que j'ai passe en windows 8 pro. Et c'est vraiment sympa.