Et windows 8 dans tout ça ?

Démarré par É-B, Septembre 15, 2011, 20:27:38

« précédent - suivant »

É-B

Bonjour,

Copié coller d'un article trouvé sur internet :
" En douze heures, la version test de Windows 8 a été téléchargée 500 000 fois, a indiqué hier Steve Ballmer, PDG de l'éditeur, d'après le site Internet du Figaro. "Nous avons encore du chemin à faire" avant de parvenir à la version définitive, a-t-il prévenu.

Si les débuts de Windows 8 sont encourageants, Steve Ballmer a reconnu que les téléphones Windows Phone n'avaient pas encore atteint tous leurs objectifs. "Je ne vais pas dire que je suis satisfait de là où nous sommes, mais je suis très optimiste pour le futur", a-t-il commenté au cours d'une réunion destinée aux analystes.

Rappelons que la version de test de Windows 8 est mise à disposition gratuitement par la firme américaine. "

Bon, en ce qui me concerne, j'ai quitté Bilou après une très courte période Vista.
J'entends et je lis que Seven est le meilleur OS. Meilleur que XPpro ?

Qui fait parti des centaines de milliers de bêta testeurs ?

à vous  :)

Gus

Citation de: É-B le Septembre 15, 2011, 20:27:38

Qui fait parti des centaines de milliers de bêta testeurs ?


Pas moi ! :D

É-B

Citation de: Gus le Septembre 15, 2011, 21:14:58
Pas moi ! :D

Apparemment, tous ceux qui l'on fait ont planté leur ordinateur  ;D

rimasson

Windows 8 est censé etre beaucoup moins gourmand sur des netbook que l'actuel win 7. Donc, bonne nouvelle.
j'ai eu plus de plantage avec mon téléphone android qu'avec ma station sous win7...
Dr House addict.

Zaphod

Moi je serai intéressé par la version finale... mais pour un OS, une version beta, bof...

reder

Citation de: VCR le Septembre 18, 2011, 16:32:59
Pour planter des machines de plus en plus puissantes il faut bien adapter les versions de Windows.

Planter des machines ça fait longtemps que windows ne le fait plus, mais passons sur le troll.

Ca s'installe très bien dans une virtualbox.

Windows 8 = un bureau windows 7 et une interface de windows phone (metro), avec passage entre les deux (ils ne se mélangent au fond pas).

L'interface metro on est un peu perdu avec sa souris, manifestement il faudrait mettre ses doigts sur l'écran, berk. Ca dépend du support du clavier/souris pour l'application concernée (il y a un piano rigolo par ex qui doit marcher en touch aussi). Sans doute un travail d'adaptation des concepteurs à faire, par exemple Zune (le soft sur pécé) est vraiment très réussi dans le genre si seulement il lisait les .ogg (sur lesquels j'ai passé toute ma discothèque) je lâcherais (presque) winamp.

Le reboot effectivement un peu plus rapide aussi.


Franciscus Corvinus

Citation de: reder le Septembre 19, 2011, 22:24:29
Planter des machines ça fait longtemps que windows ne le fait plus, mais passons sur le troll.
C'est ce que je pensais en installant W7 il y a deux semaines. Depuis j'ai eu plus de BSODs qu'avec XP que j'ai eu pendant 4 ans, et la je viens de lancer ViewNX qui a plante de maniere magistrale. Ma taskbar et plus generalement le theme de Windows ont pris des couleurs tres psychedeliques. Je vais m'en remettre, mais non, les problemes de Windows 7 ne sont pas que du trolling gratuit.

Zaphod

Citation de: reder le Septembre 19, 2011, 22:24:29Windows 8 = un bureau windows 7 et une interface de windows phone (metro), avec passage entre les deux (ils ne se mélangent au fond pas).
Du coup sur un ordinateur non-tablette ça apporte quoi, windows 8 ?

toukrikri

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 25, 2011, 02:13:37
C'est ce que je pensais en installant W7 il y a deux semaines. Depuis j'ai eu plus de BSODs qu'avec XP que j'ai eu pendant 4 ans, et la je viens de lancer ViewNX qui a plante de maniere magistrale. Ma taskbar et plus generalement le theme de Windows ont pris des couleurs tres psychedeliques. Je vais m'en remettre, mais non, les problemes de Windows 7 ne sont pas que du trolling gratuit.

Ca sent le probleme materiel, par exemple la ram,fait un test de la ram par windows
Windows7 est aussi stable que Osx , j'ai les deux

romu22

Citation de: toukrikri le Septembre 26, 2011, 20:34:57
Ca sent le probleme materiel, par exemple la ram,fait un test de la ram par windows
Windows7 est aussi stable que Osx , j'ai les deux
. Moi aussi j'ai les deux et je ne suis pas d'accord avec toi.

Franciscus Corvinus

Citation de: toukrikri le Septembre 26, 2011, 20:34:57
Ca sent le probleme materiel, par exemple la ram,fait un test de la ram par windows
J'ai "mieux" que ca. Le BIOS teste la RAM au boot.

toukrikri

oui mais ce "test" ne suffit pas , il y a bien un test de la ram depuis windows vista qui est plus important et bcp plus long  que le test pourri du bios qui ne sert à rien enfin si ça plante dans le bios cela craint si cela ne plante pas dans le bios cela ne veut strictement rien dire ...

sinon il y a aussi ce test http://www.memtest.org/
qui marche depuis longtemps qui m' a découvert une barrette qui déconnait sur xp et qui n'a jamais déclenché quoi que ce soit dans le bios  ;D

iceman93

j'ai le portable i7 en seven et le Pc bureau quad core en XP pro ... moins de soucis avec le portable  ;) comme quoi
autant vista est de la veine de 98 millénium autant seven est stable
hybride ma créativité

fabco

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 25, 2011, 02:13:37
C'est ce que je pensais en installant W7 il y a deux semaines. Depuis j'ai eu plus de BSODs qu'avec XP que j'ai eu pendant 4 ans, et la je viens de lancer ViewNX qui a plante de maniere magistrale. Ma taskbar et plus generalement le theme de Windows ont pris des couleurs tres psychedeliques. Je vais m'en remettre, mais non, les problemes de Windows 7 ne sont pas que du trolling gratuit.

J'ai seven 7 64 bits depuis 3 ans sans aucun problème.
Par contre viewnx et seven 64 bits ne font pas bon ménage.Va faire un tour sur le fil qui va bien.

É-B


Gus


romu22

Teste avec parallele, trop compliqué (j'ai pas réussi a sortir d'internet explorer) et vraiment moche (ce n'est que mon avis ;) ), je prefere a la limite W7. Je verrai bien la version finale car là c'est juste une version alpha donc difficile de d'avoir un jugement juste.

Gus

Citation de: romu22 le Décembre 07, 2011, 16:01:56
Teste avec parallele, trop compliqué (j'ai pas réussi a sortir d'internet explorer) et vraiment moche (ce n'est que mon avis ;) ), je prefere a la limite W7. Je verrai bien la version finale car là c'est juste une version alpha donc difficile de d'avoir un jugement juste.

Pourquoi à la limite ?
W7 est parfaitement stable, j'ai migré depuis Xp voila environ 1 an et je n'ai connu aucun problème sauf avec NikonScan que j'ai remplacé par VueScan. (Et en plus je scanne de moins en moins, le gros du travail est terminé)
Pour W8 il faut attendre la version définitive, car avec une version béta c'est souvent galère...

romu22

à la limite car il est trop gourmand en ressource, il tir trop sur mon Pc pourtant avec un I5 et 4 Go de ram. Mon ancien IMac c2d 3 Go de ram tourne mieux et plante moins avec osx lion (sans chercher la polémique, je répond juste à ta question ;) ) mais c'est vrai que W7 est l'OS la plus stable de Microsoft.

ripley350z

Citation de: É-B le Septembre 15, 2011, 20:27:38
Bonjour,
Qui fait parti des centaines de milliers de bêta testeurs ?


Les millions de personnes qui vont l'acheter à sa sortie en magasin...

(désolé, je pouvais pas m'en empecher)  ;D
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

É-B

Il sort demain ?

Cela intéresse qui ?  :)

un_amateur

Moi ....

S'il s'avère qu'il est moins "gourmand" en ressource que la version 7!

remyphoto75

J'ai testé au moment de la bêta RC1 et niveau stabilité ça n'était pas fameux. En moyen un plantage toutes les 2h, mais à priori en parti dû aux drivers tiers notamment les drivers nvidia qui plantaient souvent.
Il est clair que W7 étaient jusqu'à maintenant le meilleur OS de Microsoft. Très stable, je n'ai jamais connu de plantage et le boot résiste plutôt bien au fil du temps aux installations de divers programmes qui se lancent au démarrage.
W8 avait l'air prometteur avec un boot encore amélioré. L'interface est spéciale, il faut prendre le temps de la personnaliser ce qui me semble est un pari risqué de la part de Microsoft. La customisation n'est pas si évidente que ça au premier abord et l'utilisateur lambda risque d'être perdu dans les possibilités offertes.

Perso venant de passer un temps fou à mettre en route ma derniere config je vais attendre un peu avant de passer dessus. Il faut bien reconnaitre que les OS de Microsoft n'ont tendance à n'être vraiment au point qu'à partir du SP1.

lolo_75

Je tourne avec W8 release preview depuis 2 mois sans soucis...
Je trouve ça pas mal du tout. Sauf le Alt-F4 pour éteindre la machine qui fait un peu mal aux dents  :D
\`A  part ça l'OS se fait oublier et c'est un peu ce que je lui demande.
Ah oui, mes softs Nikon (Capture Et View NX) tournent ss pb.
Mes 2 centimes.

lolo_75

J'ai installé la version finale hier. 30 euros pour la version pro avec WMC c'est pas mal.