Tablette Android et fichiers Raw de Nikon

Démarré par Koolja, Octobre 21, 2011, 21:39:37

« précédent - suivant »

Koolja

Je possède une tablette Acern Iconia, cette tablette possède un port USB qui me permet d'y raccorder mon Nikon D700. C'est la solution idéale pour voyager « léger » avec une possibilité de visualiser mes images sur un écran de relativement grande taille comparé à l'écran LCD de mon Nikon. En raccordant ma tablette, je peux facilement contrôler mes photos, les envoyer par email, les charger sur un serveur ou les sauvegarder sur un disque dur externe. Aussi, il est possible d'effectuer des retouches de base.
Bref la solution idéale pour voyager léger mais ma tablette peut uniquement accéder aux images « jpg » et « tiff » de mon D700. Impossible d'accéder aux images « RAW ». J'ai bien trouvé des app qui permettent de lire le format « RAW » de Nikon, mais cela fonctionne uniquement pour les fichiers présents sur la tablette.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'accéder à son D700 à l'aide d'une tablette ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Koolja

PS : Je ne sais pas exactement où je dois poster cette question étant donné qu'aucune rubrique n'est consacrer au logiciel Android. Peut-être c'est l'occasion d'en créer une nouvelle ou éventuellement d'en renommer une autre.