compact pour moins de 200 euros ( besoin d'aide svp )

Démarré par DanielREUNION, Septembre 16, 2011, 15:49:24

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

Ma soeur me pose une colle , un compact à 200 euros maximum...
quelqu'un aurait il un qui soit bien ? ou celui qui a le meilleur rapport qualité prix... ?

merci pour votre aide et vos réponses :)

Daniel
Man On the Moon

ginkgo biloba

Bonjour,
Sans plus de détail, ce n'est pas facile de répondre ....

La compacité est-elle déterminante ? Le choix est large, mais il faut voir sin on est adepte des piles ou pas, des gros zoom

La visée avec l'écran ne va-t-elle pas poser problème ?  Si oui, un bridge (à cause du viseur, qui ne vaut pas un réflex, mais qui a le mérite d'exister) pas cher (il y en a chez fuji) ou un compact avec viseur comme le canon A1200 (cf fil dédié)

A-t-il besoin de caractéristiques particulières (étanchéité à la poussière et à l'eau : olympus TG-320)

..... liste non limitative ...  ;)

Bon courage !

DanielREUNION

Bonsoir,

Merci pour ta réponse...

Le style de photos sera essentiellement portrait famille / paysages / et de la proxi (d'après ce que j'ai compris ) ...
La compacité est importante.
La qualité des hauts iso également...
L'étanchéité n'est pas importante
La vision par ecran arrière oui ... un amoled à la samsung ça vaut quoi ? et ça existe dans cette gamme de prix ?
C'est pour une fille donc si possible qu'il soit beau ?

Un bridge à  moins de 200 euros en neuf  et qui soit bien ? ..... je ne sais pas si ça existe...

merci pour l'aide :)

Daniel
Man On the Moon

Powershot

Alors là, pas de problème  :D
Compact, joli, écran orientable, piles standard, plein de fonctions, avec en plus un viseur s'il y a du soleil :
Powershot A630/A640/A650 : de 60 à 200 € sur le Bon C...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ginkgo biloba

Bonsoir,
Pour les photos en faible lumière (appelé haut iso) : un capteur c-mos
On en trouve à moins de 200 € chez sony  DSC-HX5V par exemple) , panasonic (lumix DMC-TZ18) , canon (ixus 115 ou 220) .... Après, il faut voir l'esthétique de l'appareil, les goûts personnels ...
L'amoled semble mieux en effet. je ne sais pas ce qui en est pour le prix.

DanielREUNION

ok , merci à vous deux pour vos réponses :)

par contre petite question... les powershot que tu cites "Powershot" ne se vendent plus si ? en neuf j'entends...

je vais voir ces modèles  Ginkgo biloba... merci

Daniel
Man On the Moon

Powershot

Citation de: DanielREUNION le Septembre 16, 2011, 22:40:32
... les Powershot que tu cites "Powershot" ne se vendent plus si ? en neuf j'entends ...

Ben non, mais on en trouve en état "neuf" à pas très cher, et j'aime bien ces appareils pour la promenade, le VTT ...
Ils font de beaux clichés, et possèdent tout ce que j'attends d'un compact.
Plus petits, on trouve aussi des Ixus pas très chers.
Autrement, j'utilise des Powershot série G, ou en réflex un Pentax K100D Super.
J'achète tout en occasion, je suis parti de ce principe quand j'ai arrêté l'argentique, car le matériel numérique se déprécie très vite.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

DanielREUNION

Citation de: Powershot le Septembre 16, 2011, 22:55:08
Ben non, mais on en trouve en état "neuf" à pas très cher, et j'aime bien ces appareils pour la promenade, le VTT ...
Ils font de beaux clichés, et possèdent tout ce que j'attends d'un compact.
Plus petits, on trouve aussi des Ixus pas très chers.
Autrement, j'utilise des Powershot série G, ou en réflex un Pentax K100D Super.
J'achète tout en occasion, je suis parti de ce principe quand j'ai arrêté l'argentique, car le matériel numérique se déprécie très vite.
Bonnes photos à tous !

je lui ai conseillé également de prendre de l'occasion mais elle refuse :(

Daniel
Man On the Moon

pyerre

le a1200 est tout à fait correcte pour l'avoir essayé pour un ami et son prix - de 100€ avec carte et son viseur est très bien placé seul bémol il fait léger.2° choix les pts bridges fuji très correcte et très polyvalent.


DanielREUNION

Man On the Moon

F P

le canon ixus 220 hs dispose d'un 24mm et va jusqu'au 120, c'est pas mal je trouve, sinon le 115 va de 28 à 112 mm et existe en rose ;)

Reflexnumerick

sony  DSC-HX5V à moins de 200€ neuf en déstockage ...faut chercher.  ;)
S5 pro-x10-xa1

DanielREUNION

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 23, 2011, 03:41:44
sony  DSC-HX5V à moins de 200€ neuf en déstockage ...faut chercher.  ;)

ok il est mieux que les précédents cités ?

Daniel
Man On the Moon