Visionneuse sympa ?

Démarré par Zaphod, Novembre 11, 2011, 19:25:58

« précédent - suivant »

Zaphod

Bonjour à tous,

Je cherche une visionneuse sympa pour linux permettant de :
- visionner les RAW de mon 40D (ce qui veut dire lire le JPEG qui est dedans, pas le RAW)
- zoomer facilement sur les photos pour être au ratio 1:1
- comparer les photos facilement

Tout ça avec une interface sympa, et une bonne performance.
(c'est pour mettre sur un netbook très lent)

En gros... ce que je recherche, c'est un truc qui se rapproche le plus possible de faststone image viewer.
(par opposition à xnview que je trouve beaucoup moins pratique pour cet usage - il a d'autres avantages, mais dont je n'ai pas besoin sur mon netbook)

Zaphod

J'ai essayé mais ça ne semble pas pouvoir compare des images cote à cote.
Je n'aime pas trop l'interface non plus.
J'ai essayé deux autres visionneuses que je trouve assez moyennes aussi.

Faudrait aussi que je regarde si on ne peut pas utiliser faststone via wine, mais j'ai peur des perfos.
Car niveau ergonomie / fonctionnalités pour l'instant c'est très au-dessus des 3 visionneuses que j'ai essayé sous linux.

AsterixEtObelix

+ 1 pour geeqie

pour que tu puisse mettre les photos cote a cote:
dans affichage tu as (de memoire)une option pour separer verticalement ou horizontalement. et la tu peux comparer tes photos super facilement ;  es ce que j utilise

Zaphod

Citation de: AsterixEtObelix le Novembre 12, 2011, 00:05:20
+ 1 pour geeqie

pour que tu puisse mettre les photos cote a cote:
dans affichage tu as (de memoire)une option pour separer verticalement ou horizontalement. et la tu peux comparer tes photos super facilement ;  es ce que j utilise
Il y a moyen de synchroniser / désynchroniser facilement le déplacement entre les photos ?

J'ai essayé faststone avec wine : quelques bugs génants, les fonctionnalités sont là, mais pas de surprise : c'est très lent.

Geeqie, en revanche, est très rapide.
La fonction cote à cote ne me convient pas trop pour comparer deux images, l'ergonomie est en deça de faststone à mon gouts, mais c'est pas mal.
C'est le mieux de ce que j'ai testé.

Je n'ai pas trouvé l'option pour choisir l'action du clic sur l'image.
(je ne veux pas de l'image suivante... idéalement, je voudrais alterner entre 100% - image adaptée à la fenêtre)

Ludo.C

Et la Mer de Glace t'en fais quoi??

Ludo.C


Xophe

Bonjour,

Actuellement sous Kubuntu 11.10 je trouve très bien la visionneue Gwenview et pour les petites corrections d'image  j'ai vu Showphoto qui semble bien sympa.
Xophe
Xophe