Flash Sigma EF-610 DG super en mode esclave (exit système sans fil)? c possible?

Démarré par lifestyle-photography, Septembre 17, 2011, 03:37:14

« précédent - suivant »

lifestyle-photography

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un flash Sigma EF-610 DG super, le mode d'emploi n'est pas des plus explicite en matière de flash déporté. Je souhaiterais me servir de ce flash en mode "esclave" c'est à dire déporté (sur trepied), avec comme matériel un Canon EOS600D. Il me semble que ce flash accepte un mode sans fil (aucun accessoire supplémentaire à prévoir) qu'il communique avec l'appareil en mode "infra rouge" pour se déclencher (flash d'appareil photo sur OFF) au moment de la prise de vue.Confirmez vous cela, ou dois-je me procurer un mode de système sans fil de type "cactus"?

Merci
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Bernie58

Salut Lifestyle,

Le site de Sigma confirme que le flash est utilisable en mode sans fil. Je possède le modèle 530 DG super, et je n'ai eu aucun problème à l'utiliser dans ce mode avec un Canon 7D.

Marckaos

Bonjour à tous.

Je possède également ce flash et je n'arrive pas à mettre en marche le mode sans fil contrôlé par le flash interne de l'appareil photo. Pourtant cette fonction est bien présente sur la notice du flash mais il est vrai peu explicite.
Mon reflex est un K5 Pentax, si quelqu'un connait la solution je suis preneur.

Amicalement, Marckaos.

Titouvol

Sur le 600D, ne pas oublier :

1/ D'activer le mode esclave sur le flash
2/ D'activer le mode sans fil sur le boitier (attention il existe plusieurs modes, avec ou sans apport du flash integre)
3/ De choisir le meme canal et le meme groupe sur les 2

Stef.