Compatibilité Optech-USA / Trekking

Démarré par Pat91, Septembre 18, 2011, 16:13:30

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

Les attaches rapides de ces 2 marques ne sont pas (a priori) compatibles. Or je serais  intéressé par l'utilisation combinée des courroies de cou Optech et d'un harnais Trekking. Les attaches rapides ne semblent pas de la même taille ce qui empêche le passage rapide de la courroie au harnais.

Existe-t-il des connecteurs/adaptateurs de réduction de taille pour ces attaches rapides de type "Side release"? Je doute mais on ne sait jamais...

Merci.
Patrick

Jean-Claude

Op-Tech a au catalogue des adaptateurs sac à dos, ils passent dans des courroies de sac, largeur ?, et comportent une demi attache rapide Op-Tech. Je ne sais pas si celà peut convenir à ce harnais, mais cela vaut le coups de voir.

Pat91

Citation de: Jean-Claude le Septembre 18, 2011, 17:02:45
Op-Tech a au catalogue des adaptateurs sac à dos...

Merci, je vais jeter un oeil...
Patrick

Pat91

Op-Tech a au catalogue des adaptateurs sac à dos, ils passent dans des courroies de sac, largeur ?, et comportent une demi attache rapide Op-Tech. Je ne sais pas si celà peut convenir à ce harnais, mais cela vaut le coups de voir.

Dans le principe, c'est ce qu'il faut mais il y a de toute évidence un problème de longueur. La partie de la courroie de cou Optech qui reste à poste sur l'appareil fait environ 25 cm et je ne peux pas vraiment la raccourcir sans avoir l'appareil sous le menton. Les connecteurs de sac font au minimum la même longueur. Je risque donc d'avoir l'appareil sur les genoux ou bien il faudra réajuster la longueur à chaque fois et je ne suis pas sûr que j'arriverai à raccourcir suffisamment.

L'idée reste à creuser. Il faut juste trouver le moyen de raccourcir ces accessoires sans perdre le bénéfice des attaches qui résolvent le problème.
Patrick

RolandH

Citation de: Pat91 le Septembre 18, 2011, 18:51:32
Dans le principe, c'est ce qu'il faut mais il y a de toute évidence un problème de longueur. La partie de la courroie de cou Optech qui reste à poste sur l'appareil fait environ 25 cm et je ne peux pas vraiment la raccourcir sans avoir l'appareil sous le menton. Les connecteurs de sac font au minimum la même longueur. Je risque donc d'avoir l'appareil sur les genoux ou bien il faudra réajuster la longueur à chaque fois et je ne suis pas sûr que j'arriverai à raccourcir suffisamment.

L'idée reste à creuser. Il faut juste trouver le moyen de raccourcir ces accessoires sans perdre le bénéfice des attaches qui résolvent le problème.

Les connecteurs de sac font moins de 14 cm; j'utilise ces strap Optech pour porter en ventral  un Lowepro Toploader Pro 75 AW sur un sac à dos DEUTER GUIDE 45+ .
Le Lowepro est à hauteur de "bras croisés".

RolandH

Passage pour courroie: 28 mm max. (mesuré)

Jean-Claude

Merci Roland pour ces renseignements qui sont plus complets que ce que le catalogue Op-Tech donne

Pat91

Citation de: Jean-Claude le Septembre 18, 2011, 19:52:38
Merci Roland pour ces renseignements qui sont plus complets que ce que le catalogue Op-Tech donne

De même.
Patrick