Canon S 95

Démarré par petitbreton, Septembre 18, 2011, 16:40:12

« précédent - suivant »

petitbreton

Bonjour à tous.

Grisaille, pluie même, après-midi morose d'où l'envie de faire un tour sur le foum, histoire de ressentir la chaleur des émotions partagées.

Un petit mot à Pierre_57 qui en est au même point que moi, celui du presque débutant, et un petit cadeau, tout petit, ou plutôt tout jeune de l'année.


Un second petit mot à durandal pour sa belle Ferrari sur la ligne de départ. En voici deux, encore au garage mais aujourd'hui émigrées vers l'Afrique.(de leur plein gré)

Un grand merci enfin à Maître Atino, dont j'ai suivi les conseils en faisant l'acquisition d'un canon S95 pour remplacer un ixus 860 IS. Pour moi, mais je suis surement mauvais juge, la différence est là. Les hirondelles sont à plus de 25m.

cordialement

durandal

Il est bien mignon ce martinet, et non on ne peut pas l'appeler ainsi. Le martinet c'est un tout autre oiseau. Le cadrage est un peu serré à mon goût (mais avec une lunette on ne fait toujours comme on veut). J'apprécie aussi le couple d'hirondelles avec leur ombre. Elles ont trouvé un perchoir beaucoup moins sévère que la mienne.
En somme, deux belles photos !

atino

Très sympa les hirondelles
Amicalement
Denis

Laure-Anh


Xavier Corteel

Décidément, les débutants font fort. Et le Canon S 95 continue à faire ses preuves.
J'aime beaucoup la photo des hirondelles qui mélange une bonne perception des oiseaux et un côté artistique avec la palette de couleurs et le jeu des ombres.
Bravo, bon courage pour la suite.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

petitbreton

merci à tous pour tous ces aimables commentaires. Ce soir le vent de nord d'ouest c'est levé et la grisaille envolée.

Digifreak

Sûr que tu as fait le bon choix avec le S95 ! C'est d'ailleurs le modèle qui est recommandé par Digiscopie.info.
J'ai opté pour le S90 qui se trouve en seconde main et qui ne diffère que par la vidéo qui n'est pas en HD. Je l'ai utilisé dans des tas de conditions et je le trouve très bon. Pour les cygnes par exemple, le choix de l'exposition n'est pas facile pour ne pas "griller" les blancs. En plaçant la correction d'exposition sur la molette rotative autour de l'objectif, on choisit facilement ce qui donne le mieux (sous-exposer largement). Après, 'faut bosser un peu sur Photoshop.