Anti-ruissellement plus qu'efficace du 1DMark IV

Démarré par Sir Conspect, Septembre 21, 2011, 18:35:05

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Après avoir testé les rudes conditions de pluie équatoriale (800 photos) avec plus de chance que Opal, j'a remis cela à Madagascar. Cette fois, j'ai changé le 500 mm contre un 100 mm macro et flash, le tout sous la pluie. Sur l'image, tout est allumé et fonctionnel ! C'est toujours moi qui souffre le plus de ces conditions !

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu un geste commercial pour Opal car ce qui lui est arrivé est sans doute un "accident" (= problème spécifique ou autre).

silver_dot

Citation de: Sir Conspect le Septembre 21, 2011, 18:35:05
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu un geste commercial pour Opal car ce qui lui est arrivé est sans doute un "accident" (= problème spécifique ou autre).

Le topic qu'il a ouvert ici avant même de passer au SAV y est peut-être pour quelque chose.
My first EOS1DX, a bad trip.

jonaber

Citation de: silver_dot le Septembre 21, 2011, 18:42:41
Le topic qu'il a ouvert ici avant même de passer au SAV y est peut-être pour quelque chose.

Parce que tu crois que canon piste sur les forums les gens qui viennent se plaindre ......

PS: si c'est réellement le cas ça fait montre d'un état d'esprit plutot contestable  >:(
Photo loisir photo plaisir

silver_dot

silver_dot

Si le tech qui a démonté le boîtier pour faire l'état des lieux a dû faire plusieurs photos pour  justifier la dénonciation de garantie, il est probable que ce n'était pas une simple affaire de trois gouttes.

Je ne suis pas convaincu que Canon se soit lancé dans cette affaire sans biscuit.  Mais bien sûr, je peux me tromper, n'ayant pas connaissance de tous les éléments, je n'ai fait que formuler deux hypothèses possibles.

Je ne prétends pas à une vérité intangible dans cette affaire opposant le SAV canon  au propriétaire du boîtier.

Sir Conspect

En tous cas, je suis satisfait (chanceux ?) de la possibilité d'utiliser le matériel dans des conditions climatiques peu estivales sans trop d'angoisse.
J'étais """nettement moins""" satisfait du 1DMark III pour la mise au point dans les conditions reconnues "critiques". Je suis resté pantois devant l'impossibilité de faire une pdv correcte (= nette) d'un pélican en vol (c'est bien plus gros qu'un colibri tout de même !!!)

Pour rappel, ci-dessous, l'épisode équatorien pendant lequel j'ai pu photographier le colibri porte-épée (pour ceux qui connaissent)