Ajustement sur Aperture avec le JPG en original...?

Démarré par ricolapalme, Septembre 18, 2011, 10:57:17

« précédent - suivant »

ricolapalme

Bonjour à tous,

je viens de faire mes ajustements sur aperture sur une bonne série de photo, simplement les ajustements ont été fait alors que l'original était le jpg... est que ça veux dire qu'il sont à refaire en Raw? est ce que mes premiers export de copie de travail ont été effectués à partir du JPG ou du RAW ? Dernier point le simple fait de passer le RAW en original va t'il me permettre de corriger le tir?

Une petite question en plus... si j'ai besoin de faire une export de toutes mes images en noir et blanc que me conseillerez vous ?
Merci pour vos réponses.

Eric

É-B

Citation de: ricolapalme le Septembre 18, 2011, 10:57:17
Bonjour à tous,

je viens de faire mes ajustements sur aperture sur une bonne série de photo, simplement les ajustements ont été fait alors que l'original était le jpg... est que ça veux dire qu'il sont à refaire en Raw?

Cela veut dire que la prochaine fois tu importeras tes photos en faisant attention au choix pour "l'orignal"  ;)

Cela veut dire que tu peux aussi te poser la question de l'utilité d'opter pour le Jpeg / Raw  ;)

É-B

Dernier point le simple fait de passer le RAW en original va t'il me permettre de corriger le tir?

Tu dois pouvoir appliquer un ajustement ou un groupe d'ajustements à une série d'images en appliquant tout d'abord ces ajustements à une première image, en les prélevant sur cette image, puis en les appliquant aux autres images. Outils Prélever et Appliquer.

Ou : sélectionner les images à modifier et choisir menu Photos ->Ajouter un préréglage d'ajustement.

É-B

Une petite question en plus... si j'ai besoin de faire une export de toutes mes images en noir et blanc que me conseillerez vous ?

D'éviter de le faire.
Allez, on va admettre que tu le fais en groupe via un premier ajustement et que tu corriges ensuite une par une les autres photos à qui tu as collé l'ajustement et selon les besoins de chacunes (contraste, etc;).

Je pense que le fait de parcourir au moins la partie gratuite du site suivant te fera le plus grand bien  ;)
http://www.aperture.fr/Aperture/Home/Home.html