Problèmes avec NikonView

Démarré par Bece, Septembre 15, 2011, 14:11:09

« précédent - suivant »

Bece

Bonjour,

j'utilise nikonview pour mon boulot pour un usage très particulier mais somme toute assez banal : j'imprime des planches contact avec 8 images au format TIF sur une feuille A4.
J'ai besoin d'avoir sous chaque image, son nom et sa date.
Aucun Pb avec les anciennes versions de NikonView d'il y a 4 ou 5 ans mais curieusement sur la dernière version pas moyen d'afficher autre chose que le nom.
Il y a pourtant toute une série de cases à cocher (menu Fichier/imprimer) pour imprimer les éléments voulus mais aucun ne fonctionne.
J'y ai passé 2h en essayant de combiner plusieurs options mais sans résultats.
Alors soit j'ai pas compris et il faut que je change de boulot (je suis informaticien !) soit il y a 1 bug
Si avez une solution ou si vous connaissez un autre logiciel capable de me pondre ma planche contact je suis preneur !
Merci
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Franciscus Corvinus

Tu es bien sur que les infos existent bien dans les images que tu veux imprimer, que la police de caractere est bien installee,... ce genre de truc?

Bece

Je vais vérifier mais a priori oui

Bece

Suite et fin
Effectivement les infos n'étaient pas dans les images, je me suis enduit avec de l'erreur car c'est NikonView qui a changé son fonctionnement, jusqu'à la version 5.1.3 il affichait les infos nom, dates et heures tirée du système et non pas de l'image.
J'ai pu retrouver une version 5.1.3 sur le net qui grince un peu quand on l'installe sur Win 7 mais en bricolant un peu ça marche.