Lowepro Versapack 200 AW (vs Lowepro Rover AW II)

Démarré par un_amateur, Août 30, 2011, 11:35:02

« précédent - suivant »

un_amateur

Il existe une multitude de sacs photos.
Après de nombreuses recherches, compte tenu de mes besoins, compte tenu du fait que je les ai vu en magasin tous les 2 (et ce n'est pas forcément facile de voir les modèles que l'on cherche) je m'oriente vers le choix du modèle Lowepro Versapack avec une hésitation sur le Lowepro Rover AW II.
Dans ce fil je n'ai trouvé aucun avis sur le Lowepro.

Alors ceux qui l'ont points forts ?  points faibles ?
Merci par avance.

jamix2

Citation de: un_amateur le Août 30, 2011, 11:35:02
...Dans ce fil je n'ai trouvé aucun avis sur le Lowepro.
...
Quel fil et quel Lowepro ?
Ce que je peux indiquer c'est que j'ai choisi le Rover AW sur le fait que sa poche supérieure est de bonne capacité et peut embarquer une grande bouteille d'eau. Sur les photos du Versapack que j'ai pu voir la poche supérieure semble bien petite.

un_amateur

Str4k

Bonsoir,
Perso j'ai un fastpack 200 et j'y loge un 600d avec un 70-300, un 18-135 et un 50mm. Il est assez bien rembourré pour le dos mais il est vrai que la poche du dessus et assez petite, elle sert pour le flash et diffuseur sinon pas mal de petits logements pour carte sd etc. Voilà
Cdlt

marcoh

Bonsoir,
J'ai depuis juin ce versapack,
je dirais :
points forts :
- Complet avec 2 supports trépieds (en travers horizontal en bas du sac ou verticalement au dos du sac), la housse AW, une sangle de hance (mais plutot fine) et une sangle poitrine, divers petits rangements (stylos, cartes, batterie) en dessous du rabas de la poche supérieure, ...
- Une fermeture éclair 'gros format' et solide. (ce point était important pour moi, ce sac vient remplacer un tamrac speedpack 75 dont la fermeture éclair a laché, inréparable alors que le reste du sac était comme neuf, ...)
- Une poche supérieure plutot grande (plus que celle du tamarc 75). J'y mets sans forcer boutielle 1L, casse croute, pull, ...
- La possibilité de prendre le boiter, sac sur une épaule, soit par la droite ou par la gauche
- sac léger (plus que tamarc 75)

Points faibles :
- rangement 'photo' (moins que tamarc 75) pas très grand, donc à voir selon son matos. En fait ce sac n'est pas très large. J'y mets un pentax K5 avec 16-50f2.8, et le 50-135f2.8 verticalement à coté, mais avec 50-135 monté, je dois mettre le 16-50 dans le rangement au dessus
- l'accès à la poche supérieure n'est pas rapide avec le système de deux attaches et une fermeture éclair. A chaque fois je pose le sac. C'est ce point qui me gène le plus, mais ce n'est pas si terrible

Au bilan, très positif pour moi, mais attention surtout à la taille du rangement photo,

cordialement

BBman

Marcoh tu peux me dire quelle longueur fait ton 50-135 stp ?

diesinclude

J'ai un fastpack 200 aussi, c'est un produit qui respire  la qualité, trés robuste. (ça doit être juste un peu plus petit que le versapack)
Concernant la taille, c'est trés bien pour tous les jours et pour une utilisation normale (reflex + 2 objos + les petits restes)
+ la poche du dessus pour les affaires persos.
A la rigueur ça passe pour des petites randos, tant au niveau du confort que de la place dans la poche du dessus.

pour infos :
fastpack 200http://products.lowepro.com/product/Fastpack-200,2085,14.htm
versapack 200 http://www.lowepro.com/versapack

marcoh

Bonsoir,
à BBman:
le 50-137 fait environ 14cm.
La dimension du rangement intérieur du sac est de 27cm environ;
boitier avec 50-135 et avec  + la paroi qui sépare en 2, il reste de quoi mettre un objectif fixe assez compact (50mm f1.7), mais pas un un transtandard f2.8,

un_amateur

merci de vos réponses.

Je vais surement craquer pour ce versapack.