Choqué par le principe des conseils payants

Démarré par esox_13, Septembre 20, 2011, 11:19:52

« précédent - suivant »

esox_13

(***) Note de la modération :

Le titre précédent  a été modifié car hors charte.

____________________________________________________________________________________________
Voilà la réponse que j'ai obtenue du site couleuricc.com, hallucinant, il faut payer 20 € pour avoir des infos sur leurs services !

A l'origine je voulais avoir des infos sur leurs profils n&b.

Citation
Bonjour
J'accuse réception de votre email et je vous remercie pour votre visite sur notre store.
Nos profils sont qualitatifs et réalisés de manière professionnelle (je réalise des profils icc depuis 1994 et je suis expert Xrite). Cependant pour vous donner une réponse affirmative et non commerciale, il manque certains éléments (type d'encre OEM ou concurrente, environnement d'observation, choix de papier ne réagissant pas au métamérisme, vos connaissance des règles de la gestion de la couleur, du tirage jet d'encre...)
De plus, pour vous donner une réponse, j'attire votre attention sur la nouvelle politique de COULEUR-ICC
En effet, soucieux de l'aide que vous apporte le Service Avant Vente de couleur-icc dans vos besoins d'accompagnement en terme d'achat matériel mais soucieux aussi de faire prospérer notre activité commerciale, j'ai décidé, non sans une longue réflexion, que nos conseils sur l'achat des écrans, colorimètres, traceurs, RIP... bref tout ce que vous pouvez retrouver sur notre Store ne seront plus offerts mais payants (20 euros HT) en vue de l'aide apportée.
Cependant loin de moi l'idée de faire du « mauvais commerce » puisque cette somme vous sera remboursée intégralement si vous passez à la phase d'achat auprès de notre société (achat réalisé maximum 20 jours ouvrés après les conseils promulgués).
Espérant que vous comprendrez cette position permettant de renseigner uniquement les personnes désirant vraiment devenir clients chez COULEUR-ICC et non plus ceux qui nous contactent pour obtenir des informations qu'ils n'ont pas sur les sites qui cassent les prix sans fournir du temps pour renseigner et/ou accompagner leurs clients
Je reste à votre disposition pour vous accompagner si vous décidez de devenir client chez nous et que vous acceptez les conditions de notre service avant vente (à découvrir via ce lien).
Colorimétriquement vôtre

*****de COULEUR-ICC

J'ai bien entendu masqué le nom de mon interlocuteur.

Personnellement je trouve cela choquant. Je pense même que c'est illégal de demander de l'argent pour fournir des renseignements pour ses propres services. C'est comme si on devait payer pour que le vendeur de voiture vous donne des infos sur les voitures qu'il vend.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Si ça l'énerve de fournir des renseignements sur ses produits il lui suffit de ne pas répondre aux questions. J'ai l'impression que les affaires de ce Monsieur ne doivent pas tourner très fort.

Kadobonux

ce n'est pas tres commercial mais je le comprends, si ses conseils servent à acheter.... ailleurs

et le terme "arnaque" est totalement injustifié, injurieux, voire condamnable  >:(

One way

Il suffit d'aller voir la concurrence. Chez CMP j'ai toujours eu des conseils d'utilisation et d'achat, mais je suis en compte client chez lui.
"Tu veux ma photo!!?"

pacmoab

Rien de choquant dans cette réponse, surtout qu'elle est argumentée.

Tant que des clients chercherons à jouer sans état d'âme sur 2 tableaux : Conseils et service d'un coté, et prix de l'autre, certains commerçants seront obligés de défendre leur profesionnalisme de cette manière.

Les marges de volume ne permettent pas à tous de vendre au même prix

Vbloc

C'est, dans sa version web, la réaction que pourrait avoir un magasin qui verrait des clients venir dans leur boutique, demander des conseils, essayer le matériel ... et ensuite demanderaient au magasin de s'aligner sur le moins cher du moins cher. Donc ne lui achèteraient jamais rien.

Cela n'a rien d'une arnaque. Juste une réaction normale et compréhensive si on de met dix secondes à sa place.

esox_13

Non ce n'est pas recevable. Et puis quelle diffamation ? quelle personne ai-je cité ? Qui est ce P***** ?

Je n'arrive pas à vous comprendre. J'ai moi même été commerçant et je connais bien ce genre de problème. Et bien ça fait partie du métier. Si il ne veut pas être emm..., ce que je comprends, il ne répond pas. Point barre. Ce qu'il fait est à la limite de la légalité.

Sachez que l'Institut National de la Consommation estime "qu'en principe le devis est gratuit". Bien sûr si il faut démonter quelque chose pour faire ce devis, cela peut être facturé. Un acte de vente ne peut être facturé.

Maintenant mettez-vous à la place de l'acheteur qui ne sait pas si le produit correspond à ce qu'il cherche. Il doit payer ces 20 € (HT !) et si la réponse payante est que ce produit ne correspond pas à sa demande et bien il aura payé ces 20 € pour rien. A moins qu'il ne cherche un autre produit chez le même commerçant, mais là il aura perdu sa liberté de choix. Je pense qe le fait de rendre un client captif est un principe déloyal.

Le résultat est que je vais préférer aller faire faire mes profils à la concurrence, sans doute celle citée par One way.

Je demande juste comment sont faits ses profils n&b pour voir comment je peux les utiliser. Si il s'avère que cela ne correspond pas à ma recherche j'ai perdu 20 € HT, vous trouvez cela normal ? Il ne veut pas répondre, il ne vendra rien.

Je persiste et signe : c'est aussi parce qu'on rencontre ce genre de commerçant qu'on se dit que ce n'est pas la peine de payer plus cher pour un soi-disant service. En fait il a trouvé là un moyen facile, ne nécessitant aucune compétence, pour facturer. Regardez le site cmp, il donne plein d'infos pertinentes gratuitement t je pense que si il continue c'est parce que cela lui rapporte une clientèle. La marge qu'on fait sur un produit sert aussi à ça...

Tout ça me rappelle le principe des loueurs d'appart qui vendent leur fameuses listes. Je dois payer pour avoir un renseignement. Et si le renseignement n'est pas de qualité ? On appelle ça comment ?

Non je ne comprends pas pourquoi vous soutenez ce genre de pratique.

Maintenant je vais vous donner un autre point de vue; Certes il y a celui qui butine partout et va acheter au moins cher, bref il profite du système. Mais ce vendeur profite aussi du système : il utilise le web pour vendre ses produits, donc moins de frais, pas de loyer, plus de marge potentielle, un moyen de se faire connaître à moindre frais, etc. Donc il devrait aussi rétribuer ceux qui sur un forum parlent de lui et donnent son lien. Bon, je vous accorde que je n'attends pas d'être rétribué pour ce post ! Qui veut le beurre et l'argent du beurre ?

C'est au bon commerçant de repérer le chieur. Et pour ça pas besoin de se cacher derrière un stratagème avec des ficelles grosses comme des lianes.

La vente se fait beaucoup sur l'image et la confiance. Là c'est raté.

pacmoab

Pas de quoi en faire un caca nerveux sur le forum  ::)

FrancoisC

La réponse du commerçant est argumentée. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une "arnaque".
En revanche, personnellement, je n'irai jamais chez un commerçant (sur le web ou sur rue) qui me demande de l'argent pour répondre à des questions que je pose sur ses produits. Ca ne m'est jamais arrivé mais je passerais mon chemin sans l'ombre d'un doute.
Je comprends bien l'argument du commerçant mais envisager une relation commerciale avec l'a-priori que son client est de mauvaise foi ne me semble pas une pratique commerciale très bonne.

VentdeSable

Hello,

Ce qu'il y a de bien dans le commerce c'est que cela se passe de gré à gré. Pourvu que la couleur soit annoncée. Ce qui est le cas ici. En général, cela s'appelle les conditions générales de ventes qui régissent l'acte de vente et d'achat entre le vendeur et son client. Elles recroupent toutes les particularités liées à la pratique du commerçant. Vous êtes libre de les accepter ou non. Mais quand vous achetez au commerçant, vous acceptez implicitement et librement les conditions de vente qu'il a édicté librement.

Autrement dit, vous n'êtes en aucun cas forcé d'acheter chez lui.

Et tant que ces conditions de vente ne sont pas dicsriminatoires et donnent à chacun les mêmes conditions d'achat, elles ne peuvent être qualifiées d'arnaque.

Dans le cas de Pascal, il ne fait que vous dire qu'en plus du commerce de profiles ou autres, il fait commerce de ses connaissances. Rien de choquant.

Et sans cela, ça va ? Elle ne vous a pas embété ?

J

esox_13

Qui m'aurait embêté ? Pas pigé.

Qu'il fasse commerce de ses connaissance est tout à fait louable. Mais là on ne parle pas de ça . On parle de faire payer la phase de prévente. C'est très différent.

Encore une fois ayant été moi même commerçant (pour ceux qui veulent savoir : informatique multimédia, un peu le job de l'objet de mon courroux, mais version audio. On avait les pousse carton à 200m de chez nous, pas la peine d'aller à Taïwan. Et bien on avait appris à flairer les "prospects" douteux; Nous n'avons jamais estimé que toute personne est potentiellement malhonnête.

La seule chose que je retiens est qu'au vu de la violence de la réponse dudit commerçant (que je garderai pour moi, à moins qu'il ne se soit caché derrière un pseudo sur ce fil, je ne sais, mais en tous cas il a été immédiatement au courant, le monde est petit) je ne peux m'empêcher de la rapprocher du phénomène connu du petit garçon qui vient de se faire prendre la main dans le pot de confiture : il s'énerve et menace. Avez-vous vu une grande marque d'imprimantes que je ne citerai pas, par exemple, se sentir diffamée parce beaucoup trouvent leurs pratiques commerciales sur les cartouches d'encre plutôt limite ? Et Dieu sait si j'en ai vu ici des fil de ce type. Pas grand monde pour les défendre !

Aurais-je froissé un copain ?????

On ne me dit pas tout ?????

Je vais juste donner un exemple : je paye ce "service" 20 €HT, j'achète un profile à 10€HT pour voir la qualité du travail. J'en suis pour 10 € HT de ma poche. Imparable.

20 euros c'est un peu plus de 2 fois le smic horaire.

Juste pour un renseigement pour savoir si je pouvais utiliser ses profils n&b pour faire du n&b avec ma R1900...

Voilà ma question qui demande 20 € pour une réponse :

Citation
Je souhaiterais quelques infos sur vos profils imprimante. Je possède une R1900 Epson et voudrais savoir si les profils n&b permettent de faire des tirages n&b neutres. Merci

raffi

C'est argumenté expliqué clair, Ciblé

Pas spécialement cher si l'on considère le temps que l'on peut passer à se documenter et trouver les renseignements

C'est pro et personnalisé et sans suprises au moins pour lui, et également pour le client qui est averti.

Donc un homme averti en vaut deux, et je n'est rien pour ou contre ce site.

mais il a l'avantage d'exister et de donner des conseilles, donc un consultant ça se paye !
et trop de personnes veulent des conseils gratuits de nos jours, et il y à des gens dont c'est le métier,
donc c'est normal qu'ils demandent  d'être rémunérer.

De la même manière il y à des sites de formations payants, et d'autres gratuits et il en faut pour tout le monde et on obtient pas la même chose.

Maintenant si la qualité des prestations ne sont pas au rendez vous là il faut se plaindre et pas avant !!!

Merci de corriger vote titre racoleur et inapproprié et dénigrant pour ce professionnel,
et encore une fois je ne connais pas ce monsieur.

esox_13

Si le modérateur me le demande je le ferai sans aucun problème.

Vous pensez réellement que le fait de demander si le profil effectué permettra d'avoir des tirages neutres sur mon imprimante justifie une somme de 20 euros ? Vous pensez que cette réponse demande tant de temps que ça ?

Si j'avais demandé une étude de cas je comprends mais là c'est un peu co^me si je demandais à un marchand d'ampoules si ses ampoules fonctionneraient chez moi, en 220v.

Mais allez, j'ai l'impression que j'ai pris frontalement quelqu'un que vous chérissez alors je ne vais pas attendre une intervention du modérateur pour modifier le titre, si je peux, mais je maintiens mon fil et je maintiens le point de vue exprimé.

Quelque chose du genre "Pratiques commerciales étranges" cela vous convient ?

Bon impossible de le modifier.

VentdeSable

Les prix sont libres. C'est 2 fois le smic horaire ? Combien d'heures de jours et de nuits pour obtenir une compétence ? Pourquoi vouloir tout niveler par le bas ? Dans SMIC il y a "M" pour "minimum" pas pour "maximum" !

Maintenant, si c'est là, in extenso votre requête, il est concevable que la réponse qu'il a faite ait pu vous paraitre maladroite.

Mais de là à crier au loup...

Peut-être eut-il été plus judicieux d'aller sur un terrain différent du type :

"Regardez ma question et voici la réponse que j'ai reçu en retour !"

Sans même faire de commentaire. Cela se suffisait.

"Qui ça ?

Madame Pich. Pich.

Ah non. Elle nous est arrivée en deux ou trois fois et à ce propos, il faut que je vous dise..."

Un vieux sketch d'Elie Seioun qui me revenait en tête. Rien de bien grave.

J

VentdeSable

"Vous pensez réellement que le fait de demander si le profil effectué permettra d'avoir des tirages neutres sur mon imprimante justifie une somme de 20 euros ? Vous pensez que cette réponse demande tant de temps que ça ?"

;-)

Relisez attentivement son argumentation : il ajoute des critères à votre demande : papier, encres, conditions d'éclairage etc.

Une réponse lapidaire et gratuite eut été de dire que ses profiles sont parfaits pour votre epson.

Une réponse argumentée coûte 20 €.

Je ne suis pas un copai. De pascal, je n'ai jamais eu recours à lui, nous nous sommes frittés me semble-t-il, il y a un peu plus d'un an sur GP et la plupart du temps son mode de communication m'ulcérait.

Mais le jour ou j'aurais une imprimante digne de ce nom, les profiles seront faits par lui ou Christophe Métairie parce qu'ils semblent être les deux seuls compétents en France.

Rste que vous pouvez lui acheter directement le profile à 10 boules et faire un peu confiance. Au pire, vous perdez 10 : pas 20 pour voir et acheter ailleurs.

Jérôme.

Verso92

Citation de: VentdeSable le Septembre 20, 2011, 13:14:12
Mais de là à crier au loup...

Peut-être eut-il été plus judicieux d'aller sur un terrain différent du type :

"Regardez ma question et voici la réponse que j'ai reçu en retour !"

Sans même faire de commentaire. Cela se suffisait.

C'est à chaque fois la même chose... plutôt que d'exposer les faits de la façon la plus factuelle possible, et de demander aux autres ce qu'ils en pensent (si ce n'est pas le but, autant ne pas poster, le forum n'ayant pas vocation de défouloir), on a droit quasi systématiquement à des vociférations désordonnées invoquant je ne sais quel scandale, arnaque, etc...
Citation de: VentdeSable le Septembre 20, 2011, 13:26:33
Relisez attentivement son argumentation : il ajoute des critères à votre demande : papier, encres, conditions d'éclairage etc.

Une réponse lapidaire et gratuite eut été de dire que ses profiles sont parfaits pour votre epson.

Une réponse argumentée coûte 20 €.

Que n'a-t-il pas répondu "oui, mes profils sont parfaits en N&B"... et roule ma poule !

Vbloc

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 13:12:50
Vous pensez réellement que le fait de demander si le profil effectué permettra d'avoir des tirages neutres sur mon imprimante justifie une somme de 20 euros ? Vous pensez que cette réponse demande tant de temps que ça ?

Le type qui t'a envoyé ce mail a répondu à des centaines de demandes de ce type. Et une infime partie a donné lieu à une vente. Sans compter les demandes de personnes qui n'y comprennent rien et auxquelles il faut tout expliquer. Ni l'énorme majorité de ceux qui ne disent même jamais merci.

Passer des heures à produire des réponses personnalisées pour vendre des produits de quelques dizaines d'euros, c'est financièrement très mauvais.

Le fournisseur serait avisé de créer des pages internet vers lesquelles les gens se dirigeraient pour répondre aux questions usuelles.

belnea

Citation de: VentdeSable le Septembre 20, 2011, 13:26:33Je ne suis pas un copai. De pascal, je n'ai jamais eu recours à lui, nous nous sommes frittés me semble-t-il, il y a un peu plus d'un an sur GP et la plupart du temps son mode de communication m'ulcérait.

Mais le jour ou j'aurais une imprimante digne de ce nom, les profiles seront faits par lui ou Christophe Métairie parce qu'ils semblent être les deux seuls compétents en France.
Pareil. déjà fritté mais au salon de la photo, c'est celui avec lequel j'ai parlé le plus longtemps et là, il n'était pas avare en conseil.
J'ai le tirage de mon portrait noir et blanc à faire et je ne doute pas une seconde que son epson aux encres noirs (charbon) sur un beau papier donnera un résultat au top.
Disons pour le résumer qu'il est très "con-pétant" dans les ...3 sens du terme  ;D
Canon R3 Powered

esox_13

Là dessus je vous suis.

Oui il s'agit bien mot pour mot ma question posée. D'où ma surprise. Là je suis menacé de poursuites, lettre à la rédaction, etc. On évoque un cabinet d'avocats prêt à me faire la peau !!!

Donc je vais prendre mon dernier verre de rhum, fumer ma dernière cigarette, et partir à la pêche à la ligne.

Mais vous voyez, je maintiens que demander 20 euros pour une réponse de type oui/non...

Mais bon, je pense que un courroux invraisemblable s'est abattu sur ce fil, par corporatisme ou copinage je pense, mais je peux me tromper. Toutefois je maintiens mon point de vue.

Je suis assez estomaqué par ces réponses. Allez on va dire que le titre est un peu fort. Mais sur le fond j'en maintiens le sens.

Donc le fait qu'Il me pose une question justifie ces coûts ? Waowwww

Je me suis renseigné auprès de deux concurrents qui m'ont répondu avec beaucoup de courtoisie. Et comme il semble que les façons de faire soient différentes selon chaque prestataire et donc les résultats diffèrent aussi j'ai posé cette anodine question BASIQUE. Imaginez que j'aille chez Renault et que je demande des renseignements sur leurs voitures parce que je cherche à en changer. Le vendeur va me demander mon utilisation, kilométrage, si j'ai une famille nombreuse, etc. Et que diriez-vous si pour vous donner ce renseignement il vous facture ? De même, le prochain qui entre dans un magasin de chaussure et regarde et essaye des chaussures sans en acheter, je me fous de savoir si elles étaient confortables et à la bonne taille ou encore à la bonne couleur, sera lapidé sur place.

Tout ce que je peux dire c'est que le contenu des lettres de réponse de la part dudit prestataire sont sans commune mesure en terme d'agressivité, attaque à ma personne et à mes compétences, intelligence, etc. avec ce que j'ai pu dire ici.

Je dis

Le prochain (et qui a participé à ce fil) qui se permet la moindre remarque, disons, sur la politique tarifaire et commerciale de quelque fabricant de matériel, allez au hasard les encres d'imprimante, sera dénoncé au fabricant, et je me porterai Partie Civile. J'ai noté les noms, je vais faire des recherches sur les IP ! Banzaï !!!!! Ca va saigner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De même que le prochain qui se permet des remarques désobligeantes, moqueuses ou autres sur une membre du forum, pareil, la guillotine, avec une lame mal aiguisée et rouillée. J'ai des noms et je pense que certains se reconnaîtrons.

Piou j'espère que le modérateur a le sens de l'humour sinon je finis ma vie en prison.

Maintenant, vous pensez que j'aurais du appliquer l'attitude de l'eau sur les plumes du canard, pourquoi ne l'avez-vous pas fait pour ce fil ? faites ce que je dis mais pas ce que je pense ?

:P :P :P :P :P

maintenant et je termine la dessus, je vous renvoie à la définition du mot arnaque, dans le cadre de l'argot : http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=14573

il est bien dit "payer trop cher".

Voilà

Maintenant je n'ajouterai plus rien. Si le modérateur juge que j'ai fauté, qu'il efface mon fil, me pende ou fasse ce qui l'amuse.

esox_13

Je n'ai jamais traité quiconque d'arnaqueur. J'ai dit que cette pratique était une "arnaque". Prenons un autre exemple : je dis que Alfred dit des conneries, l'ai je traité de con ? De même je ne vois dans ce lien qu'une définition du VERBE arnaquer, j'utilise le substantif. On me de mande d'être compétent et précis, alors soyons-le sur toute la ligne. Et ne pas y voir là une quelconque attaque.

Et puis au vu de la tournure de ma phrase il est évident que ce terme est à prendre dans son sens argotique, proche du langage parlé. Quand un mot a plusieurs sens, ça ne veut pas dire qu'il les a tous dans tous les contextes. Il faut choisir la définition qui correspond au contexte. Et là, au vu de prose utilisée, et quant au fait que j'ai utilisé le substantif et non le verbe, il faut prendre le sens de "payer trop cher". Et là je maintiens.

Il est évident que je n'ai pas été arnaqué, vu que je n'ai passé aucune transaction.

pixydream

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 11:19:52
Voilà la réponse que j'ai obtenue du site couleuricc.com, hallucinant, il faut payer 20 €pour avoir des infos sur leurs services !

A l'origine je voulais avoir des infos sur leurs profils n&b.

J'ai bien entendu masqué le nom de mon interlocuteur.

Personnellement je trouve cela choquant. Je pense même que c'est illégal de demander de l'argent pour fournir des renseignements pour ses propres services. C'est comme si on devait payer pour que le vendeur de voiture vous donne des infos sur les voitures qu'il vend.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Si ça l'énerve de fournir des renseignements sur ses produits il lui suffit de ne pas répondre aux questions. J'ai l'impression que les affaires de ce Monsieur ne doivent pas tourner très fort.

Je vais faire ce que je n'aurais jamais cru faire ou écrire un jour... Donner raison à Pascal. (Pascal, comme tu me lis, note ça dans un coin ;) )
Non ce n'est pas de l'arnaque puisqu'il te les rembourse en cas d'achat tes 20 euros, c'est un acompte. Et il a raison.
Je comprends tout à fait qu'offrir ses compétences pour voir filer le client chez le discounter d'à côté finisse par lasser... Et puis personne, esox_13 , ne te force à passer commande a couleur icc... D'ailleurs si tu avais lu les conseils (gratuits) que je t'ai déjà donnés, tu n'aurais pas à les débourser tes 20 roros.... Allez je suis bon prince et tu m'as flatté ce matin, tu le vaut bien, je te donne un dernier conseil gratuit, refourgue ta merde d'imprimante, achète toi une machine faite pour ce que tu souhaites en n&b tu pourras même faire tous les virages que tu veux, même faire frotter le genou dans les courbes, et ce sera ta seule dépense, le reste pour le n&b, tu n'en n'as pas vraiment besoin, d'autant que tu sembles avoir en tête ce que tu veux et arrete de venir poser des questions sans écouter les réponses! ;)

VentdeSable

Il existe un autre endroit où l'on paye pour acheter : le salon de l'auto ! Combien l'entrée pour se faire vendre une voiture ?

Jérôme.

pixydream

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 15:50:40
Alala, je me damandais quand tu allais intervenir sur ce fil, je commençais à désespérer ! Si je dois bien lire les réponse, je te propose de bien lire les questions... Mais bon je ne vais pas préciser une ènième fois ma pensée, visiblement elle atteint des sommets inconnus ici...

Franchement on dirait une bande de vieilles accrochées à leur sac à main.

Mais vous vous êtes lus ? Ca va les chevilles ? Vote Science est telle que la moindre ouverture de votre orifice buccal mérite obole ? Oh faites gaffe, un de ces quatre vous allez plus pouvoir rentrer par la porte de l'entrée !!! Non m

Pour les chevilles, comme je suis motard, j'ai des bottes, ça aide, pour la tête, c'est vrai que j'arrive plus à retirer mon casque.. Que veux tu... la rançon de l'amour, gloire et beauté...

Allez une dernière fois je t'aide gratos.. Tu nous demande si couleur Icc a essayé de t'entuber, on t'a répondu NON.. Une question, une réponse.. Simple pourtant..
Et oui je me raccroche à mon sac à main, tu le regardes avec envie, des fois qu'une mauvaise pensée te traverse l'esprit... ;D

jean-fr

Ce n'est certainement pas une arnaque ... mais c'est assez peu commercial et au final
pas très surprenant. Il intervenait à une époque fréquemment sur le forum pour faire sa pub ... Jusqu'au jour
où les modérateurs n'ont plus supporté ...

jean-fr

Après relecture plus attentive de la réponse, je change d'avis  ;D

Ca me semble même plutôt réglo comme réponse.
C'est son gagne-pain ... il ne peut pas passer du temps
à donner des conseils sans contrepartie financière.
Sur le forum, c'était chiant comme attitude mais en réponse à un
mail ... je trouve ça plutôt logique.

esox_13

Citation de: jean-fr le Septembre 20, 2011, 16:22:26
Après relecture plus attentive de la réponse, je change d'avis  ;D

Ca me semble même plutôt réglo comme réponse.
C'est son gagne-pain ... il ne peut pas passer du temps
à donner des conseils sans contrepartie financière.
Sur le forum, c'était chiant comme attitude mais en réponse à un
mail ... je trouve ça plutôt logique.

Je ne suis pas d'accord, je demandais seulement le contenu de ses profils (ou plutôt dans quel logique ils s'inscrivaient), genre "Monsieur le marchand on peut utiliser votre farine pour faire des crêpes ?". Si le marchand me dit qu'il faut que je paye pour savoir, ça me paraîtra louche, même si il me déduit le prix de son renseignement du prix du paquet de farine (en p

Mais bon ça commence à devenir fatigant,

jean-fr

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 17:14:51
Je ne suis pas d'accord, je demandais seulement le contenu de ses profils (ou plutôt dans quel logique ils s'inscrivaient), genre "Monsieur le marchand on peut utiliser votre farine pour faire des crêpes ?". Si le marchand me dit qu'il faut que je paye pour savoir, ça me paraîtra louche, même si il me déduit le prix de son renseignement du prix du paquet de farine (en p

Mais bon ça commence à devenir fatigant,

Tu peux ne pas être d'accord ... mais on peut quand même avoir un avis différent du tien non ?

Tu poses une question ... tu n'es pas satisafait par la réponse (ou la non réponse). Ben tu vas voir ailleurs.
Je ne vois pas trop où est le problème à vrai dire.

Kadobonux

allez, je me fends d un dernier post
1. je ne connais pas ce vendeur et je n ai pas d imprimante
2. je ne partage pas sa politique commerciale comme dit dès mon premier post
3. mais je n admets pas le terme arnaque (et si j'étais celui visé par ton fil, tu aurais droit à une plainte pour diffamation)
c'est plus clair ?

Olivier Roche

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 11:19:52
J'en pense que si il y avait une taxe sur la connerie, t'aurais pas fini de raquer.
  Une expertise en impression jet d'encre, en colorimétrie c'est long à acquérir. Ça demande une somme de compétences
  très pointu. Pour te fournir une prestation sur mesure il y a des paramètres à prendre en compte, une étude de cas à faire.
  Cette société de demande une somme forfaitaire histoire de ne pas travailler dans le vent, déductible en avoir lors de ta
  première commande. C'est comme dit plus haut, comparable au devis payant mais soustrait du montant de la réparation.
  Rien de choquant, juste une "condition générale de vente". Libre à toi de l'accepter ou pas.

pixydream

Ok avec Tinange...
Non, ce n'est pas évident que tu gagnes, esox_13. Tu as joué les mauvaises cartes. Tu qualifies l'activité commerciale d'un prestataire professionnel ayant pignon sur rue d'escroquerie (arnaque). Nous sommes sur un espace public, les messages sont accessibles à tous sans limitation sinon celle de répondre pour les non inscrits. C'est donc publiquement que tu essaies, consciemment ou non, de nuire à l'activité commerciale de Couleur ICC... Qui plus est cet espace public qu'est le forum Chassimages est un forum regroupant amateurs et pros de la photographie, donc susceptibles à un moment de prendre pour prestataire cette entreprise commerciale. Mais dans un thread tu annonces : "attention!!! Belle arnaque!! jamais vu ça..et tu la nommes." C'est une atteinte nette à l'image de la dite entreprise. C'est diffamatoire, c'est un fait.
Tu n'aurais pas cité de nom, ça serait passé, on a le droit de critiquer (encore qu'il vaut mieux avoir de quoi étayer), de pas être d'accord, de trouver la prestation mauvaise, mais cette entreprise est connue ici. Et son fondateur/animateur aussi. (ici et sur quantité de forums).. Connue ça veut dire que si tu affirmes que Couleur ICC c'est l'arnaque, tu dois être sûr de ton fait et avoir des preuves de l'arnaque sinon, cest Couleur ICC qui pourrait bien t'attaquer.
Qu'on apprécie ou pas cette société, qu'on aime ou pas ses pratiques, on n'a aucunement le droit d'essayer de lui nuire commercialement en la diffamant publiquement. C'est pourtant ce que tu as fait.
Alors j'ai bien compris que tu es le calimero de service et que c'est trop injuste que personne ne t'aime, mais je t'invite courtoisement a un peu plus de modération dans tes propos, ce n'est pas un conseil gratuit celui là. Juste un conseil amical, comme dirait l'autre, c'est pour ton bien.

Olivier Roche

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 12:05:16
Un acte de vente ne peut être facturé.
Faux. En services bancaires et d'assurances ça s'appelle "frais de dossier"

Verso92

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 17:39:52
Et tu aurais perdu.

Il semblerait pourtant que NCI se soit fendu d'une modification du titre, certainement pour éviter de potentiels ennuis... on n'est jamais trop prudent, ne crois-tu pas ?
(et n'oublie pas au passage de remercier la modération d'avoir modifié ton titre... d'autant plus que tu semblais d'accord un peu plus haut sur le fait que tu étais allé un peu loin !)

betamax

FrancoisC

Je dois avoir une vision trop simpliste:
Un client qui va chez Planete Darfnac. Il s'adresse à un vendeur pour lui demander si le lecteur blu-ray en vente est compatible avec sa télévision. Le vendeur lui répond:
- Ha monsieur, vous devez passer à la caisse pour que je vous réponde.
- Pardon ?
- Un ticket vous sera donné pour la modique somme de 7,5 euros. Vous venez me revoir avec ce ticket et je réponds à toutes vos questions sur nos produits.
- Mais c'est débile votre truc. Je vous demande des renseignements sur vos produits que je veux acheter.
- Désolé monsieur, c'est la nouvelle politique. Le siège a regardé les chiffres et il y a trop de clients qui viennent seulement pour les renseignements et vont acheter sur internet
- Mais je ne veux pas acheter sur internet. C'est vous que je suis venu voir, non ?
- Oui, je comprends monsieur. Mais c'est la nouvelle politique. Nous perdons trop d'argent en avant-vente.
- En avant-quoi ?!? Ca ne m'intéresse pas. Je veux juste savoir si VOTRE produit correspond à MES besoins
- Je peux vous répondre monsieur mais vous devez pour cela passer à la caisse et...
- Bon , je vais aller sur Internet
Le client sort.