Bridge pour sport

Démarré par FPPL, Septembre 08, 2011, 21:28:06

« précédent - suivant »

FPPL

je cherche un bridge pour faire des photos de sports ( rugby) ... Un conseil ?
Si je me compare je me console

jeanmau

Un des point faible des bridges, même les meilleurs, comme le Fuji HS20 ou le Sony X100,est la rapidité de leur autofocus qui, même si elle fait des progrès, n'atteint pas celle des reflex.
Bref, un bridge n'est vraiment pas l'idéal pour faire des photos sportives...
Pourtant, en fonction de mes besoins, j'ai revendu mon reflex et j'ai adopté un bridge puis un compact !
Mais je connais les limites des ces appareils...

FPPL

Je viens moi aussi de revendre mon reflex et ne m'attend spas à retriouver la mme qualité , mais c'est juste pour animer le site internet du club je n'ai pas besoin d'en faire trop  ;)
Si je me compare je me console

tanmott

FPPL !
Mes enfants pour me permettre de me déplacer plus léger mon fait cadeau du FUJI HS20 !
Je pensais ne pas trop m'en servir !
Mais deux semaines plus tard le NIKON D700 tombe en panne !
Et grace au SAV de NIKON, j'ai largement le temps de tester le bridge. Heureusement ! ils n'ont pas choisi le P500 !!!

Pourquoi ? (Le SAV de chez nikon ... on sait quand ils reçoivent l'appareil, mais quand on le récupert ????? Exemple : voilà quatre semaines que j'attends seulement le devis ! Quand à la réparation ??? Ce n'est pas nouveau ! Le F5 avais passé beaucoup de temps chez eux. )

Et bien après des débuts décevants, je suis de plus en plus satisfait des résultats. Certe il ne faut pas avoir peur de recherhcer les meilleurs réglages !

Après la 1000 ème photo, je maîtrise de mieux en mieux, et mon taux de satisfaction est très nettement en hausse.
J'en viens au sport, photos que je fais à 60 %.

Les premières 80 % ratées ! Depuis que j'utilise plus correctement le mode rafale (il y a beaucoup de réglage), c'est à mon très grand étonnement 80 % de réussite. Je m'efforce de travailler entre 100 et maxi 400 iso.

Exemple un essai Sans la moindre correction !

gribou

Citation de: tanmott le Septembre 19, 2011, 10:55:40
FPPL !
Mes enfants pour me permettre de me déplacer plus léger mon fait cadeau du FUJI HS20 !
Et grace au SAV de NIKON, j'ai largement le temps de tester le bridge. Heureusement ! ils n'ont pas choisi le P500 !!!

Pourquoi ? (Le SAV de chez nikon ... on sait quand ils reçoivent l'appareil, mais quand on le récupert ????? Exemple : voilà quatre semaines que j'attends seulement le devis ! Quand à la réparation ??? Ce n'est pas nouveau ! Le F5 avais passé beaucoup de temps chez eux. )

Et bien après des débuts décevants, je suis de plus en plus satisfait des résultats. Certe il ne faut pas avoir peur de recherhcer les meilleurs réglages !

Après la 1000 ème photo, je maîtrise de mieux en mieux, et mon taux de satisfaction est très nettement en hausse.

Les premières 80 % ratées ! Depuis que j'utilise plus correctement le mode rafale (il y a beaucoup de réglage), c'est à mon très grand étonnement 80 % de réussite. Je m'efforce de travailler entre 100 et maxi 400 iso.

Et quels sont tes règlages ?

ericopter

Citation de: tanmott le Septembre 19, 2011, 10:55:40
FPPL !

Le HS20 demande effectivement "une petite phase d'apprentissage"  ;D. Après, on peut en sortir de très bonnes images.
Cht'i conseil : a bas ISO, tu peux encore gagner un poil en netteté en passant sur Détals : fort et Réduction du bruit : bas.

Un petit test des différentes combinaisons : ICI

AMHA, malgré une qualité d'image un poil en dessous de la concurrence (HX100v, FZ150), le HS20 est sans doute un des bridges les mieux adapté à la photo "sportive" (en extérieur) : la bague de zoom est un gros avantage pour les cadrages rapides.

tanmott

Merci ericopter !
"tu peux encore gagner un poil en netteté en passant sur Détails : fort et Réduction du bruit : bas."
Sur détails j'avais  FORT ! mais sur réduction du bruit "haut". C'est donc : BAS... ça va changer !
Je ne suis jamais sur EXR AUTO, toujours sur un des trois autres : particulièrement sur PRIO RESOL.
Pour le zoom j'utilise jusqu'à environ 300, cela donne de bons voir de très bons résultats, au-delà c'est pour s'amuser !
J'utilise souvent comme avec un reflex la touche+/- de correction.

Hachu21

Merci Ericopter pour le lien.
première fois que je vois l'effet de la diffraction de façon indiscutable.
Je comprends maintenant pourquoi mon S95 ne va pas plus loin que F/8!
:)

ericopter

Citation de: tanmott le Septembre 20, 2011, 11:24:42
Merci ericopter !
"tu peux encore gagner un poil en netteté en passant sur Détails : fort et Réduction du bruit : bas."
Sur détails j'avais  FORT ! mais sur réduction du bruit "haut". C'est donc : BAS... ça va changer !

Je disais ça car les Exif de ton image montrent une accentuation normale ce qui correspond à détails standards.
Pour la RB ça n'apparait pas dans les Exifs si l'image a été modifiée (ici avec PS d'après ce que je vois).

Citation de: tanmott le Septembre 20, 2011, 11:24:42
Je ne suis jamais sur EXR AUTO, toujours sur un des trois autres : particulièrement sur PRIO RESOL.
Pour le zoom j'utilise jusqu'à environ 300, cela donne de bons voir de très bons résultats, au-delà c'est pour s'amuser !
J'utilise souvent comme avec un reflex la touche+/- de correction.

Pour moi, L'EXR Priorité auto n'a aucun intérêt : ça n'est ni plus ni moins qu'un mode P amputé du réglage de la plage dynamique.
Le seul mode EXR que j'utilise sciemment, c'est le mode SN.