Lightroom 3.5 – préréglage personnalisé

Démarré par yellowstone, Octobre 15, 2011, 21:20:33

« précédent - suivant »

yellowstone

Lors de l'import de fichiers Jpg et Nef dans Lightroom, les fichiers Jpg sont automatiquement sous-exposés de -1,37. Le volet Développement  rapide du module bibliothèque indique paramètre prédéfini enregistré personnalisé que je voudrais supprimer mais je ne le trouve nulle part !

Est-ce-quelqu'un a déjà connu ce problème et pourrait me dépanner ?

Merci

Nikojorj

yellowstone

Merci pour cette réponse et ce lien.

Mais le volet à droite et en haut, il est indiqué : paramètre développements  sans
De même, en bas de la fenêtre d'importation, il est indiqué : paramètre prédéfini d'importation  sans.

Squale71

Bonjour,
dans l'onglet développement, remet à zéro le réglage qui t'ennuie puis menu développement, "définir les paramètres par défaut", "mettre à jours les paramètres actuels". Ces paramètres seront utilisés à l'importation même sans indiquer de paramètres prédéfinis.
Pascal

yellowstone

Merci Squale71. J'ai suivi tes conseils et maintenant l'importation des fichiers Jpg s'effectue correctement sans cette sous-exposition de -1,37.

Je mémorise cette astuce pour la prochaine fois !

JamesBond

Citation de: yellowstone le Octobre 16, 2011, 10:55:00
[...] Je mémorise cette astuce pour la prochaine fois !

S'agit-il vraiment d'une "astuce" ?
Tel que j'ai cru comprendre les choses, vous aviez dû enregistrer un preset sans vous en rendre compte. La véritable astuce consisterait plutôt à bien potasser le manuel de LR afin que la mésaventure ne se reproduise pas et que vous sachiez faire la différencei entre preset perso et presets prédéfinis.  ;)
Capter la lumière infinie

yellowstone

Effectivement, j'avais modifié un preset sans m'en rendre compte.

Avant de lancer mon SOS sur le forum, j'avais lu et relu le manuel d'utilisation de LR et en particulier les pages 39-40 et 113-114, sans trouver je dois l'avouer une réponse claire à mon problème. A l'opposé, le conseil de Squale 71 était clair et facile à mette en oeuvre.

Je vais de nouveau réviser le chapitre 8.  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: yellowstone le Octobre 16, 2011, 19:40:29
Effectivement, j'avais modifié un preset sans m'en rendre compte.

Avant de lancer mon SOS sur le forum, j'avais lu et relu le manuel d'utilisation de LR et en particulier les pages 39-40 et 113-114, sans trouver je dois l'avouer une réponse claire à mon problème. A l'opposé, le conseil de Squale 71 était clair et facile à mette en oeuvre.

Je vais de nouveau réviser le chapitre 8.  :)

attention, demain, interro écrite ;)
Photo Workshops