Nikon transfer et préréglages XMP/IPTC

Démarré par STB, Décembre 20, 2008, 17:18:06

« précédent - suivant »

STB

Où sont stockés ces préréglages ?

Je vais changer mon système d'exploitation et je souhaite les réinstaller ensuite...

Merci
StB

Franciscus Corvinus

La cavalerie arrive toujours a temps... Ta da!  ;D

Bon, comme j'ai eu le meme probleme, je suppose que la meme solution va s'appliquer.

1. Ouvrir le registry
2. Selectionner HKEY_USERS
3. Menu File > Load Hive (desole, ma version est anglaise). Choisir la "vieille" hive utilisateur, c'est-a-dire tres probablement c:\Windows.old\Documents and Settings\<user>\ntuser.dat. Lui donner un nom bien reperable (genre "AVirerAuPlusTot")
4. Faire un export des 3 hierarchies:
    - [HKEY_USERS\AVirerAuPlusTot\Software\Nikon\Common\XMP]
    - [HKEY_USERS\AVirerAuPlusTot\Software\Nikon\NkFramework\Nikon Transfer 2\XMP]
    - [HKEY_USERS\AVirerAuPlusTot\Software\Nikon\NkFramework\ViewNX 2\XMP]
5. Cliquer sur la hive HKEY_USERS\AVirerAuPlusTot puis Menu File > Unload Hive
5. Copier les 3 fichiers exportes et les editer (avec Write ou autre). Faire un remplacement global de "HKEY_USERS\AVirerAuPlusTot" par "HKEY_CURRENT_USER" (a supposer que vous avez suffisamment de droits pour lancer un .reg)
6. Fusionner ces .reg avec le registry

Evidemment, il est possible, voire meme particulierement souhaitable, de faire un backup des hierarchies que vous allez ecraser. Cela va sans dire...

Bonne upgrade!  :P

STB

merci

Faut quand même que Nikon qoit particulièrement con pour ne pas avoir développé un moyen plus accéssible... ::)
De plus; je rencontre un autre problème concernant ces préréglages... Ils se mélangent. C'est à dire que les noms dans la liste de choix ne correspondent plus au contenu :o
Encore une merde de plus avec cette suite Nx

Mais en fait m'en fout un peu...je laiise tomber Nx et ses cousins. Trop de perte de temps et de bricolage...
StB

Franciscus Corvinus

Citation de: STB le Septembre 11, 2011, 07:42:13
De plus; je rencontre un autre problème concernant ces préréglages... Ils se mélangent. C'est à dire que les noms dans la liste de choix ne correspondent plus au contenu :o
Encore une merde de plus avec cette suite Nx
Merdique en effet. Les noms sont contenus dans l'arborescence sous NkFramework, si je ne me trompe pas, donc c'est corrigeable a la main, mais penible. Tres penible.

Joël Pierre

Citation de: STB le Décembre 20, 2008, 17:18:06Je vais changer mon système d'exploitation et je souhaite les réinstaller ensuite...
Passez sur Mac, vous récupérerez vos réglages Windows automatiquement.