mini livre-photo "auchan"

Démarré par Frerefernand, Septembre 25, 2011, 17:21:17

« précédent - suivant »

Frerefernand

pour ceux que ça intéresse

Vue à l'entrée d'un magasin "auchan", (j'imagine que d'autres enseignes offrent le même service), une machine qui vous propose un mini-livre instantanément (enfin, un bon quart d'heure :D)
le format est 10X15, mais avec la marge on a du 9X13 maxi, en mode portrait...
la formule la plus économique propose 10 pages pour 8 à 16 photos.Il suffit d'introduire sa carte ou clé usb, et de sélectionner les vignettes sur l'écran tactile.
On choisit l'image de couverture, ainsi que 2 entées de texte, (titre et date par ex.) qui figureront sur la tranche et la première en couverture.On choisit aussi le thème de fond, du classique au farfelu...
Tout le reste se fait automatiquement.
J'en ai retenu 12, mais comme mes images étaient toutes en format paysage, je n'en ai aucunes pleine page... soit 2 soit 4 par double pages, il s'agit plus de vignettes que de vrais tirages mais le rendu est sympa , sur papier cartonné plastifié, c'est du costaud!
prix de base 6E
Je n'imagine pas archiver mes images de la sorte, mais ça peut faire une bonne "idée cadeau" pour personnaliser un évènement destiné à une personne...

amicalement :)
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Erlin

merci pour l'info ! mais ça concerne tout le monde, tu peux poster sur un fil plus général, non ?