Lampe pilote pour dlite ?

Démarré par ohmface, Septembre 19, 2011, 17:51:40

« précédent - suivant »

ohmface

J'ai cassé l'ampoule d'un dlite, je l'ai remplacé par une ampoule bete type hallogene que j'ai trouve chez l'epicier en face. Ca fonctionne mais elle est plus grosse et moins puissante que l'originale.

J'ai vu sur le web un post ou un type parlait de remplacer celles fournies par des modèles à quartz (plus puissante)

Il y a un risque ?

Ou je peux trouver les lampes originales à Paris ?

Merci d'avance
Plutôt mort que libre !

LyonDag

Sur Paris j'imagine que Lumiphot à Pantin doit à avoir ça... Passe-leur un coup de fil avant pour être sur.
Sinon, un coup de fil aussi pour demander à propos des ampoules quartz etc. (ou au pire, chez Kelvin Pro, puisqu'ils sont importateurs)

dioptre

Faire attention de ne pas mettre une lampe plus puissante que celle d'origine car si la lampe comme je suppose est proportionnelle à la puissance du flash il y a des circuits électroniques pour l'alimenter et c'est fragile ces petites bêtes là.

Casse-noisette

Citation de: dioptre le Septembre 19, 2011, 18:34:48
Faire attention de ne pas mettre une lampe plus puissante que celle d'origine car si la lampe comme je suppose est proportionnelle à la puissance du flash il y a des circuits électroniques pour l'alimenter et c'est fragile ces petites bêtes là.

Parfaitement exact.

Puissance(W) = tension(V) x courant(A)

A faire attention...sinon risque de dégât
L'esprit peut tout concevoir !

ohmface

Ok merci, en attendant je vais virer celle que j'ai acheté au pif.
Plutôt mort que libre !

BrutalCorpse

Hello !
Tu peux aussi en trouver à DB photo dans le 18ème.
Stay Brutal !

dioptre

Il suffit de lire la brochure :
E27 / 230V : 100 W/196 V (effectif 150 W )

c'est donc une 100 W survoltée, c'est à dire qu'elle est conçue pour 196 V de tension mais branchée sur le 230 elle éclaire comme une 150 W. Cela permet de limiter l'électronique en puissance mais au détriment de la durée de vie de la lampe.

J'avais la même chose avec de vieux élinchrom et j'avais mis un adaptateur pour mettre une lampe halogène en culot 6,35 pour avoir un meilleur éclairage.
L'halogène était un peu plus puissante que la E27 mais l'importateur m'avait garanti à l'époque que le circuit le supporterait. Ce qui fut vrai.
Est-ce pareil maintenant ? Je ne donne aucune garantie.

Pour charger les brochures :
http://www.elinchrom.com/support.php?tab=download&cat=1

Edouard de Blay

Mmf a pantin ont toutes les ampoules pour flash
Cordialement, Mister Pola