Quel risque à diffuser fichier raw ?

Démarré par plocploc, Mars 17, 2012, 13:41:55

« précédent - suivant »

stougard

Citation de: plocploc le Mars 18, 2012, 23:09:29
Bref, je vais tout simplement en discuter avec le labo, leur dire que pour des raisons de prétention, d'orgueil démesuré, de haute estime de ma personne, de certitude d'avoir dans cette image de coucher de soleil un chef d'oeuvre inoubliable, cela m'embête un peu de leur filer un raw car je sais qu'ils sont à l'affut de mes productions pour les revendre à prix d'or sur un marché parallèle (cheap-plocploc.com). On verra bien.

;D Ca vous fera une bonne raison de rigoler et une bonne occasion pour redescendre les pieds sur terre.

É-B

Citation de: musiclive le Mars 18, 2012, 17:25:59
le plus simple tu les fait tirer par quelqu'un de ton quartier

J'ai dit la même chose à mon neveu au sujet de pétasses de son lycée.

Olivier Chauvignat

Citation de: pyerre le Mars 18, 2012, 16:58:52
le plus simple tu téléphones au tireur et tu lui demandes ses besoins. ;D

Comme ça, en plus de ses emmerdes habituelles, il va devoir répondre a des questions provenant tour droit du cosmos...
Photo Workshops

Canito

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 20, 2012, 18:29:44
Comme ça, en plus de ses emmerdes habituelles, il va devoir répondre a des questions provenant tour droit du cosmos...

Je ne vois pas ce que ça a de si extraordinaire. Je connais des types qui vendent des tirages "Fine Art" à 4000 boules sans jamais avoir tripatouillé Photoshop, et qui ne comprendraient pas un traitre mot des débats techniques qui agitent ce forum. J'imagine qu'ils ont posé à un moment ou à un autre à leur laboratoire la question du format numérique, ou toute autre question qui peuvent te paraître, à toi, sortie du cosmos.

Zouave15

Tu ne m'as pas répondu, mais vu ta dernière contribution, c'est bien ce que je pensais, Olivier : tu vois la photo à travers ta seule pratique, or il y a des tas de gens de talent qui exposent et qui ne se préoccupent pas des détails. Du style fichier jpeg brut sorti du Lumix. Or, même sur un plan technique, les photos peuvent être très bien.

stougard

Citation de: Zouave15 le Mars 20, 2012, 19:16:00
Tu ne m'as pas répondu, mais vu ta dernière contribution, c'est bien ce que je pensais, Olivier : tu vois la photo à travers ta seule pratique, or il y a des tas de gens de talent qui exposent et qui ne se préoccupent pas des détails. Du style fichier jpeg brut sorti du Lumix. Or, même sur un plan technique, les photos peuvent être très bien.

De toutes façon, la qualité technique est secondaire en tous point, le contenu et l'information apportée par la photographie représente 90% de l'image. La technique doit tout juste est assez bonne pour conserver la nature de cette information.

À ce jeu, le premier Lubitel avec un FP4 poussé a 1600 fait aussi bien qu'un D700.